Tournoi de fin de semaine en novembre
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Tournoi de fin de semaine en novembre
Bonjour, quand j'ai embarqué dans la LÉC, c'était pour ajouter des tournois de fin de semaine à Québec.
Donc je veux avoir votre opinion sur le sujet suivant:
Je regarde le calendrier des prochains mois à Québec, et ça saute du Mémorial Robin-Girard en septembre au Championnat Ouvert du Montcalm, donc 4 mois sans tournoi de fin de semaine.
Est-ce que ça vous tenterait un tournoi de fin de semaine début novembre pour rétrécir le délai à 2 mois entre chaque tournoi ?
Bien à vous,
Réjean Tremblay, à titre de membre de la LÉC
Donc je veux avoir votre opinion sur le sujet suivant:
Je regarde le calendrier des prochains mois à Québec, et ça saute du Mémorial Robin-Girard en septembre au Championnat Ouvert du Montcalm, donc 4 mois sans tournoi de fin de semaine.
Est-ce que ça vous tenterait un tournoi de fin de semaine début novembre pour rétrécir le délai à 2 mois entre chaque tournoi ?
Bien à vous,
Réjean Tremblay, à titre de membre de la LÉC
- Michel Ouellet
- Fou

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Nouveau tournoi de fin de semaine
Une petite idée comme ça... on pourrait tenter de faire revivre le tournoi du Lac-Beauport. Je n'ai que de bons souvenirs de ce tournoi !
Michel Ouellet
Michel Ouellet
-
Marc-Antoine
- Cavalier

-
samuelbourassa
- Expert

- Richard Sauvé
- Expert

C'est une bonne idée, Réjean, d'autant plus que la scène du Québec tout entier paraît bien vide cet automne.
L'an dernier, j'étais allé à Granby en octobre (tournoi très bien organisé, si ce n'est qu'il ne fut jamais coté
) et au Championnat par classes à Repentigny en novembre. Cette année, je me demande s'il y aura un tournoi intéressant...
L'an dernier, j'étais allé à Granby en octobre (tournoi très bien organisé, si ce n'est qu'il ne fut jamais coté
-
Marc Hébert
- Dame

tournoi en novembre
Cette période de l'année me semble la plus propice pour attirer une clientèle différente, i.e. les gens mariés. Il n'y a pas grand-chose à faire à l'extérieur...votre conjointe sera plus facile à convaincre! Les joueurs de l'extérieur n'auront aucun problème de logement...et de transport (pas de )tempêtes. Il fallait y penser!
Marc Hébert
Marc Hébert
-
Jean Deschesnes
- Roi

- FQE rating : 1834
- Serge Champetier
- Expert

-
samuelbourassa
- Expert

- Nelson Gago
- Roi

- Richard Sauvé
- Expert

-
Éric Sirois
- Fou

- Rémi Marois
- Roi

Je suis tout à fait d'accord avec toi Richard. Déjà que je trouve ça difficile à 1h30 pour 30 coups!Richard Sauvé a écrit :A Samuel:
Les deux tournois dont tu parles sont affichés à 90 minutes / mat, dans le calendrier de la FQE. C'est une cadence beaucoup trop rapide à mon goût!
La zone d'échecs à Rémi
https://chess.remz.ca
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut Rémi, moi en bas de 40 coups / 2 heures, c'est des semi-rapide!!
J'ai de la difficulté avec 30 coups / 1h30. Je ne déteste pas prendre 30-35 minutes dans une situation vraiment critique. Oublions ça avec 30 coups / 1h30.
La moyenne de minutes par coup est la même, mais la 1/2 heure de moins pour atteindre le contrôle de temps ne nous permet pas d'entrer "en transe" comme Robin disait!
Je ne déteste pas faire 30 coups en 1h50 puis 10 coups en 10 minutes quand c'est 40 coups / 2 heures.
Bien à toi,
Réjean Tremblay
J'ai de la difficulté avec 30 coups / 1h30. Je ne déteste pas prendre 30-35 minutes dans une situation vraiment critique. Oublions ça avec 30 coups / 1h30.
La moyenne de minutes par coup est la même, mais la 1/2 heure de moins pour atteindre le contrôle de temps ne nous permet pas d'entrer "en transe" comme Robin disait!
Je ne déteste pas faire 30 coups en 1h50 puis 10 coups en 10 minutes quand c'est 40 coups / 2 heures.
Bien à toi,
Réjean Tremblay
-
samuelbourassa
- Expert

- Rémi Marois
- Roi

Réjean, je suis tellement d'accord avec toi. Pourquoi ne ferions nous pas une cadence du genre 2h30 pour mater?
La zone d'échecs à Rémi
https://chess.remz.ca
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

-
samuelbourassa
- Expert