GO HABS GO

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Martin Lescarbeau
Cavalier
Cavalier
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

GO HABS GO

Message par Martin Lescarbeau »

YOU SIMPLY DOBES ( TINA TURNER)
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Re: GO HABS GO

Message par Réjean Tremblay »

Martin Lescarbeau a écrit : dim. mai 03, 2026 9:09 pm YOU SIMPLY DOBES ( TINA TURNER)
Salut Martin, le très grand amateur de jeux de mots que je suis te donne 11/10 pour celle là! :D
Réjean
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Fini le Canadien pour cette année. Une déception pour les partisans, un soulagement pour ceux qui en ont horreur. Je sympathise sincèrement avec ces derniers d'avoir enduré ça, je comprends ce que ça peut faire. Moi, je n'ai aucun, mais AUCUN intérêt pour le football. Donc quand le SuperBowl arrive, j'ai juste hâte que ce soit fini pour ne plus en entendre parler. Donc je me mets à la place de ceux qui ont zéro intérét pour le hockey et surtout pour le CH, ça doit vraiment être lassant à endurer toute cette frénésie pendant genre 3 semaines. Mais faut pas oublier qu'il y a des ressources pour ceux que ça atteint sérieusement. Faut juste utiliser les bonnes.
NicolasBergeron
Roi
Roi
FQE rating : 1729
FIDE rating : 1814

Message par NicolasBergeron »

Moi, j'aime bien ke football perso. Il y a beaucoup de stratégie dans les schémas, ce qui me fait aimer ce sport. Pour le hockey, je m'en étais delaissé un peu depuis environ 3 ans, même si je suivais ce qui se passait. Dans le dernier mois, j'ai recommencé à regarder des matchs. Ma conclusion pour expliquer la défaite du canadien c'est tout simplement qu'ils ont eu affaire à un adversaire trop fort pour eux.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

14 matchs des séries pour les Canadiens vs 8 pour les Hurricanes avant la 3ème ronde. Les Canadiens avaient gagné les 3 matchs de saison régulière netre les 2 équipes. Avec 11 jours de repos, les joueurs des Hurricanes ont manqué de synchronisme dans la 1ère partie mais ont eu le temps de soigner leur petits bobos. Il aurait fallu que les Canadiens gagnent le 3ème match en prolongation au lieu de le perdre, après cette défaite, on dirait qu'ils ont eu les 2 jambes coupées et la fatigue les a rattrapé.

L'an prochain, ils vont tous être plus expérimentés de 19 parties des séries. Ils étaient la plus jeune équipe à se rendre aussi loin depuis une trentaine d'années. De belles années sont à venir.
Réjean
dave
Expert
Expert

Message par dave »

Réjean Tremblay a écrit : sam. mai 30, 2026 2:11 pm 14 matchs des séries pour les Canadiens vs 8 pour les Hurricanes avant la 3ème ronde. Les Canadiens avaient gagné les 3 matchs de saison régulière netre les 2 équipes. Avec 11 jours de repos, les joueurs des Hurricanes ont manqué de synchronisme dans la 1ère partie mais ont eu le temps de soigner leur petits bobos. Il aurait fallu que les Canadiens gagnent le 3ème match en prolongation au lieu de le perdre, après cette défaite, on dirait qu'ils ont eu les 2 jambes coupées et la fatigue les a rattrapé.

L'an prochain, ils vont tous être plus expérimentés de 19 parties des séries. Ils étaient la plus jeune équipe à se rendre aussi loin depuis une trentaine d'années. De belles années sont à venir.
D'accord avec toi, il faut retenir la belle progression. Mon seul point négatif est que je trouve qu'à un certain moment de la série, ils auraient pu réaliser qu'ils se faisaient dominer et se fâcher, quelque chose... je n'ai pas senti ça.
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1910
FIDE rating : 1966

Message par SuperStef »

dave a écrit : sam. mai 30, 2026 9:40 pm pu réaliser qu'ils se faisaient dominer et se fâcher, quelque chose...
je n'ai pas senti ça.
Le Coach l'a complètement échappé lorsqu'il croyais a un changement avec les mêmes effectifs défaillant.
Certains joueurs d'impact n"évoluait pas a leur position naturel , comme faire jouer un droitier du mauvais bord ect..
mais bon sa faisait du bien ce soir de regarder les jeunes San-Antonio Spurs y aller de tout leur talent pour vaincre les champions en titre OKC vaincu par Victor Wenbenwama le fameux joueur de basket-ball français
seulement 22ans 7 pieds.4 et pleurant à chaudes larmes quelques secondes avant la fin du 7eme matchs
( son rêve ) les qualifiant pour la finale de la NBA contre les Nicks de New York.
https://www.lejdd.fr/sport/basketball-a ... nba-175269
Stéphane Drolet Champion semi-rapide de Québec a écrit : Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
SteveBolduc
Expert
Expert

Message par SteveBolduc »

Réjean Tremblay a écrit : dim. mai 03, 2026 9:33 pm
Martin Lescarbeau a écrit : dim. mai 03, 2026 9:09 pm YOU SIMPLY DOBES ( TINA TURNER)
Salut Martin, le très grand amateur de jeux de mots que je suis te donne 11/10 pour celle là! :D
Moi aussi je l`a trouve bonne. Ça me fait penser à cette émission, Les Comiques, animée par Normand Brathwaite sur CKOI, à Montréal, qui traite des hallucinations auditives avec humour (on entend des phrases en français ce qui est chanté en anglais ou espagnol), dans les chansons populaires.Voici un extrait récent :

:arrow: https://www.ckoi.com/audio/581962/les-h ... opilot.com
Où il y a de la musique, il ne peut rien y avoir de diabolique.

Cervantes Don Quichotte
Répondre