[Event "casual blitz game"][Site "https://lichess.org/pdwOqPTX"][Date "2026.03.12"][Result "1-0"][Variant "Standard"][TimeControl "120+2"][ECO "D43"]
[Opening "Semi-Slav Defense"][Termination "Normal"][Annotator "lichess.org"]
--

| =>Solution |

.Réjean Tremblay a écrit : mer. mars 25, 2026 7:58 pm Simple chess. Si les échecs pouvaient
toujours être simple de même...je m'ennuierais à la longue:

C'est sûr que ce 2' + 2'' n'a pas la profondeur de certaines de mes parties du COM et m'apparait bien fadasse, j'ai bien vu que j'étais avant tout un joueur de parties lentes en fin de semaine. Les longues manoeuvres, la tactique, les menaces adverses évitées. Quelles belles sensations retrouvées! Trop hâte de rejouer en tournoi de fin de semaine!SuperStef a écrit : mer. mars 25, 2026 9:36 pm.Réjean Tremblay a écrit : mer. mars 25, 2026 7:58 pm Simple chess. Si les échecs pouvaient
toujours être simple de même...je m'ennuierais à la longue:
Je vais me faire l'avocat du diablepour le fun.
Quand ont dit simple au échecs c'est toujours en apparence,
dans la partie qui nous intéresse l'apparente simplicité
peut venir du fait qu'au quatrième coup tu gagne le pion E4
et après 36.E4 tu deviens gagnant .
Est-ce qu'après 100 victoire tu t'ennuierait d'une défaite ?![]()

| =>Solution |

Merci David, et tu as entièrement raison pour 27...Cf2+!dave a écrit : mer. avr. 01, 2026 1:15 am Beau mat Réjean !
27...Cf2+ marchait aussi :
-28.Cxf2 Tc1+ 29.Cd1 De1#
-28.Rg1 Cxd3+ 29.Rh1 Tc1+ 30.Txc1 Dxc1#

Francois a écrit : mer. déc. 10, 2025 4:56 pm
Ça vous arrive de perdre ? Si oui, peut-on voir les parties ?
Sinon… vous n’êtes pas un peu tanné de battre des 850 Elo ? Ça doit devenir ennuyant, un peu comme un joueur de D&D niveau 99 qui se promène dans une zone pour niveaux 1 à 5.