Tournoi d'échecs du Carnaval 2026
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
Re: Tournoi d'échecs du Carnaval 2026
152 préinscrits. 15-20 inscriptions sur place lors des 3 dernières éditions. Possibilité d'atteindre les 170 participants.
- dave
- Expert

- FQE rating : S/C
Y a t-il un numéro de téléphone sur lequel je peux vous appeler ? Je ne sais plus si je serai en mesure de faire la ronde 1 (et les autres) malheureusement.
- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
https://swisssys.com/section_selector.p ... bec%202026
Appariements et résultats
Appariements et résultats
The Galactic Cowboy (AF)
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1899
- FIDE rating : 1966
Go Québec GO
Salut, une belle troisième ronde qui ce déroule en ce moment avec encore deux représentants de la ville de Québec ayant toutes les chances de remporter les plus grands honneurs. Alors. Go Reggie et Arnaud montré à tous ce que vous êtes capable de faire sur 64 cases.
M Rafaël, Adam (2304) GM Bator, Sambuev (2536)
MI Julien, Song (2458) MI Arnaud, Rainfray (2336)
.
M Isaac, Wiebe (2248) Olivier-Kenta, C.-Ratté (2404).
MF Vincent, Latorre (2383) M Réjean, Tremblay (213
.
Mirko Dagata de NO:900 (spécialité Napolitaine) viens de remporter (26 mars 2026)
le titre de champion du monde des Pizzaolo Napolitain.
Prix gagner à Las Vegas accompagner par mon frère
Dom proprio
fondateur NO:900
https://www.facebook.com/share/v/1BJao4STaT/
Dom proprio
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

J'ai joué une Najdorf pion empoisonné contre Vincent Latorre et l'ordi me donne +0.55 d'avantage si je joue Dc5 et l'égalité +0.01 si j'échange les dames malgré mon pion doublé de plus. J'ai joué une erreur et les Blancs avaient tout le jeu par la suite. Je suis content, j'ai mis ça sur l'ordi à mon retour chez moi, j'ai appris de quoi!SuperStef a écrit : sam. févr. 21, 2026 7:39 pm Salut, une belle troisième ronde qui ce déroule en ce moment avec encore deux représentants de la ville de Québec ayant toutes les chances de remporter les plus grands honneurs. Alors. Go Reggie et Arnaud montré à tous ce que vous êtes capable de faire sur 64 cases.
.
Mon jeune adversaire en progression de ce matin, Alexandre Savard, a mis notre partie sur l'ordi entre les 2 rondes. Il a perdu malgré une précision de 88%. Pour le battre, il m'a dit que l'ordi évaluait ma précision à un peu plus de 98%
Réjean
- Michel Vadnais
- Expert

38 joueurs dans le A dont 24 auraient pu jouer dans le B
Hypothèses :
- Il fallait jouer dans le A pour avoir une cote FIDE
- Jouer contre des plus forts
- Monter sa cote
- S'auto-évaluer plus fort que sa cote officielle
- Avoir la chance (peut-être) de jouer contre Monsieur le GM Bator Sambuev
- Plusieurs de ces raisons
Hypothèses :
- Monter sa cote
Michel Vadnais
- SuperStef
- Maître

Z
.
.
Modifié en dernier par SuperStef le dim. févr. 22, 2026 11:38 pm, modifié 2 fois.
Mirko Dagata de NO:900 (spécialité Napolitaine) viens de remporter (26 mars 2026)
Dom proprio
Dom proprio
- SteveBolduc
- Expert

J'ai beau te lire Stéphane je ne comprend pas : sujet + verbe + complément, ça aideraitSuperStef a écrit : sam. févr. 21, 2026 9:43 pmVoilà tu as tout compris la réalité d'un 2000+ et qui as maintenue 2100+ pendant au moins 15 ans n'est ce pas Reggie, et dans le temps qu'il n'y avait pas de téléphone ordinateur. Bien sûr le numéro écrit à coté de mon nom est à 1897 mais en aucun cas mon jeu ne correspond plus aux standards d'un solide expert.Maintenant même si en principe je devrais faiblir avec l'âge mon indice de 22. M'oblige à jamais de jouer avec le top du top probablement une règle trop rigide pour être intelligente . Après un résultat imprévus et surtout des joyeux lurons qui ne savent pas pourquoi ils sont là et qui seront mes adversaires pour le reste du tournoi, je réponds non merci et n'aura pas de difficulté à trouver quelque chose de plus intéressant à faire. Et nouveautés jamais vue abandonné un tournoi doit etre fait officiellement avec une feuille à remplirRéjean Tremblay a écrit : sam. févr. 21, 2026 8:26 pm . Reste que de devoir être presque parfait pour battre un 1774, ça m'ébranle un peu, si tu as une mauvaise ronde, 30 points de cote qui parte vite!le progrès à part de rendre fière l'organisateur du nombre d'inscriptions! (Ceci n'est pas une critique) Sauf que la logique et logistique devrait être plus perméable au bon vouloir de n'importe qui qui vient briser la performance de 5 joueurs qui endure en silence sous les applaudissements des imbéciles . Bien sûr pour améliorer les choses il est primordial d'en prendre conscience et dans ce sens je vais donner la chance au coureur de adhéré à ce qui d'ailleurs rendrait un service à tout le monde et les premiers ceux qui en sont inconsciemment la cause car il aurait goûté à la satisfaction d'être fiers de soi en gagnant une voir plusieurs parties, n'es ce pas magique de faire sa marque en aidant à faire des tournoi viable financièrement et par bonus quand tout est terminée la majorité des joueurs de la section ouverte rapporterait de beau souvenirs à la maison. Attendez que les parents qui paye pour que leur petit est ralenti dans son évolution à cause de cet état de fait il ne ferons n'y un n'y deux et trouver une activité plus saine pour leur jeunes
Voilà mon point. que je vais étoffé au fur et à mesure .merci à Michel Vadnais avec son message plein de vérité et qui soulève une réalité que ça fait beaucoup trop de temps que personne ne réagissent et à ce titre son message à beaucoup de valeur à mes yeux.
Merci
Modifié en dernier par SteveBolduc le sam. févr. 21, 2026 11:46 pm, modifié 1 fois.
Some say the world will end in fire
Some say in ice
From what I've tasted of desire
I hold to those who favor fire
But if it had to perish twice
I think I know enough of hate
To know that for destruction ice
Is also great
And would suffice
Robert Frost
Some say in ice
Is also great
And would suffice
Robert Frost
- SuperStef
- Maître

Ce n'est pas grave Steve , bien que je peux ressentir que tu vie avec avec quelques choses que tu ne peut te débarrasser et ça moi je le comprends tu aurais voulu être prof de français au lieu d'une carrière militaire et je ne te blâme pas
Bonne soirée à toi et je dirais que les règles de grammaire qui sont si chère à ta culture
ne me préoccupe pas beaucoup et en général le Superflus Super Stef oblige je coupe !
Bonne soirée à toi et je dirais que les règles de grammaire qui sont si chère à ta culture
ne me préoccupe pas beaucoup et en général le Superflus Super Stef oblige je coupe !
Dom proprio
Dom proprio
- SteveBolduc
- Expert

bien sûrSuperStef a écrit : sam. févr. 21, 2026 11:04 pm Ce n'est pas grave Steve , bien que je peux ressentir que tu vie avec avec quelques choses que tu ne peut te débarrasser et ça moi je le comprends tu aurais voulu être prof de français au lieu d'une carrière militaire et je ne te blâme pas
Some say in ice
Is also great
And would suffice
Robert Frost
Some say in ice
Is also great
And would suffice
Robert Frost
- SuperStef
- Maître

O
Modifié en dernier par SuperStef le dim. févr. 22, 2026 11:39 pm, modifié 1 fois.
Dom proprio
Dom proprio
- SteveBolduc
- Expert

Stéphane, ne me blâme pas. Je cherche à me faire comprendre. Me comprends tu ?SuperStef a écrit : sam. févr. 21, 2026 11:29 pm Aucun idées de quoi tu parle et je vais te sauver du temps , tu dois utilisé comme moi la liste d'ignorer et comme ça tout le monde est heureux , je ne néglige jamais vue possibilité de bonheur lorsque le peu souhaitable
insiste plus que nécessaire.
Moi j'aime mon français et j'ai souvent des compliments sur comment que j'écris bien.
D'ailleurs la plus récente vient d'une tante de plus de 80 ans qui est allée toute sa vie a l'université pour le plaisir d'apprendre.
Some say in ice
Is also great
And would suffice
Robert Frost
Some say in ice
Is also great
And would suffice
Robert Frost
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Superstef, je ne voulais pas partir une polémique d'une telle ampleur. Et j'apprécierais que tu supprimes le bout sur le téléphone ordinateur, personne n'a parlé de cela en fin de semaine.
C'est plus marqué depuis la pandémie, il y a pleins de joueurs qui ont progressé sur Internet sans qu'il soit possible de jouer en présentiel un certain nombre d'années. La cote ''over the board'' ne réflète pas leur force réelle. On va être honnête, on joue au maximum 1 à 2 parties lentes par semaine dans 1 ou 2 clubs mais on peut jouer autant qu'on veut sur Internet.
Même moi, j'ai dû jouer 100 fois plus de siciliennes depuis 2 ans et demi sur Internet en rapide qu'en parties lentes depuis décembre 1981.
Maintenir 2200 et plus à Québec a toujours été très difficile. Y maintenir 2100 a toujours été difficile.
J'ai remarqué qu'aux États-Unis, dans certains tournois à normes, il y avait parfois une section où on garantit qu'il n'y avait aucun joueur de moins de 21 ans. L'idée est d'avoir des joueurs avec des cotes stables qui représentent la force réelles des joueurs, pas des jeunes en progression qui valent peut-être 200 points de plus. 200 points ne semblent pas beaucoup ? Divisé par 9 adversaires, ça fait une différence de 22.2 points dans la moyenne de cote de vos adversaires. Outre une technicalité, selon la réglementation en vigueur pour les tournois suisse cotés FIDE en 2010 , j'ai raté une norme de MI au 3rd New York International par une moyenne de cote de 8 points: 2442 au lieu du 2450 nécessaire. Évidemment, dans les tournois à normes américains que je parlais ci-haut, il y a une autre section avec des jeunes en progression. Ce serait absurde que des jeunes très talentueux ne puisse se battre pour une norme de MI!
Lors des championnats canadiens à Kingston, Aris Marghetis est souvent revenu sur le fait que les conditions étaient strictes et qu'il avait souvent dû résister aux pressions de parents qui jugeaient que leurs enfants en progression devraient jouer dans le A même s'ils n'avaient pas la cote minimale annoncée.
Ceci dit Stéphane, j'ai participé à 6 Chocs des générations, c'est important que les jeunes en progression affrontent des vétérans.
Piste de solution constructives pour les joueurs de plus de 50 ans: participer à des tournois seniors, mais c'est surtout en Europe (beaucoup en Allemagne) que ça existe et un peu aux États-Unis, faire pression pour qu'il y ait une section senior dans les grands tournois québécois, partez-vous une section senior si vous voulez au Montcalm, j'ai déjà le nom: Section S: Ligue du vieux poêle.
C'est plus marqué depuis la pandémie, il y a pleins de joueurs qui ont progressé sur Internet sans qu'il soit possible de jouer en présentiel un certain nombre d'années. La cote ''over the board'' ne réflète pas leur force réelle. On va être honnête, on joue au maximum 1 à 2 parties lentes par semaine dans 1 ou 2 clubs mais on peut jouer autant qu'on veut sur Internet.
Même moi, j'ai dû jouer 100 fois plus de siciliennes depuis 2 ans et demi sur Internet en rapide qu'en parties lentes depuis décembre 1981.
Maintenir 2200 et plus à Québec a toujours été très difficile. Y maintenir 2100 a toujours été difficile.
J'ai remarqué qu'aux États-Unis, dans certains tournois à normes, il y avait parfois une section où on garantit qu'il n'y avait aucun joueur de moins de 21 ans. L'idée est d'avoir des joueurs avec des cotes stables qui représentent la force réelles des joueurs, pas des jeunes en progression qui valent peut-être 200 points de plus. 200 points ne semblent pas beaucoup ? Divisé par 9 adversaires, ça fait une différence de 22.2 points dans la moyenne de cote de vos adversaires. Outre une technicalité, selon la réglementation en vigueur pour les tournois suisse cotés FIDE en 2010 , j'ai raté une norme de MI au 3rd New York International par une moyenne de cote de 8 points: 2442 au lieu du 2450 nécessaire. Évidemment, dans les tournois à normes américains que je parlais ci-haut, il y a une autre section avec des jeunes en progression. Ce serait absurde que des jeunes très talentueux ne puisse se battre pour une norme de MI!
Lors des championnats canadiens à Kingston, Aris Marghetis est souvent revenu sur le fait que les conditions étaient strictes et qu'il avait souvent dû résister aux pressions de parents qui jugeaient que leurs enfants en progression devraient jouer dans le A même s'ils n'avaient pas la cote minimale annoncée.
Ceci dit Stéphane, j'ai participé à 6 Chocs des générations, c'est important que les jeunes en progression affrontent des vétérans.
Piste de solution constructives pour les joueurs de plus de 50 ans: participer à des tournois seniors, mais c'est surtout en Europe (beaucoup en Allemagne) que ça existe et un peu aux États-Unis, faire pression pour qu'il y ait une section senior dans les grands tournois québécois, partez-vous une section senior si vous voulez au Montcalm, j'ai déjà le nom: Section S: Ligue du vieux poêle.
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Comme je n'ai pas trop joué depuis 4 ans, je pensais que la section A d'un grand tournoi était réservée au 2000 et +, avec un jeu de 100 points + ceux qui ont l'indice de cote à .20 ou plus même s'ils ont en bas de 1900. Ce qui aurait donné 23 joueurs dans le A, se terminant avec Stéphane Drolet.Michel Vadnais a écrit : sam. févr. 21, 2026 8:40 pm 38 joueurs dans le A dont 24 auraient pu jouer dans le B
Hypothèses :
- Monter sa cote
Réjean
- Michel Vadnais
- Expert

Dans mes hypothèses, ajouter celle-ci :
- Bof, c'est juste 5 $ de plus, pourquoi pas
Sans être extrémiste et fermer la section A, la laisser ouverte à tous mais peut-être penser à une amende à ceux qui veulent s'upgrader, se surclasser en bon français.
Exemple, un joueur admissible à la section B qui veut jouer dans le A, c'est 50 $ de plus.
Un joueur admissible à la section C qui veut jouer dans le B, c'est 50 $ de plus; s'il veut jouer dans le A, c'est 100 $ de plus.
Amendes :
Surclassement d'une section, c'est 50 $, surclassement de 2 sections, c'est 100 $, surclassement de 3 sections, c'est 150 $.
Cela se fait dans d'autres domaines. Si vous voulez des exemples, j'en ai.
Sans être extrémiste et fermer la section A, la laisser ouverte à tous mais peut-être penser à une amende à ceux qui veulent s'upgrader, se surclasser en bon français.
Exemple, un joueur admissible à la section B qui veut jouer dans le A, c'est 50 $ de plus.
Un joueur admissible à la section C qui veut jouer dans le B, c'est 50 $ de plus; s'il veut jouer dans le A, c'est 100 $ de plus.
Amendes :
Surclassement d'une section, c'est 50 $, surclassement de 2 sections, c'est 100 $, surclassement de 3 sections, c'est 150 $.
Michel Vadnais
-
Martin Lescarbeau
- Cavalier

Je ne ne sentais pas bien en première ronde et j'ai passé proche de ne pas venir en deuxième. Puis finalement, en ke levant, je me sentais un peu mieux. Quel illusion !!! J'ai décidé d'abandonner le tournois car toussé a en voir des étoiles devant 200 joueurs d'échecs, je trouvais ca ordinaire. Par respect pour tous le monde , j'ai préféré me retirer.
Pour rejoindre ( je crois que c'est stephane ) il y a des règlements a géométrie variables. Ca ne me donne plus le goût de jouer. Depuis que j'ai commencé a jouer début des années 2000 on m'a toujours dit que si tu as un indices de cotes ( exemple) de 21 , tu ne peux pas jouer dans le moins de 2000. Si tu as un indice de 19 , tu ne peux pas jouer dans le moins de 18. Dans ma section deux expert ( peut-être même trois se sont glisser dans ma section . Jonathan turcotte et Daniel cossette. Les deux ayant déjà eu .21
C'était la règle et je me suis fais dire que ce nest plus d'actualité. Donc j'ai dit ( vous comprendrez l'ironie) j'ai juste a faire descendre ma cote a 1680 et a jouer dans le moins de 17. Évidemment, je ne le ferais pas car moi j'ai une conscience. Je me suis fait dire , Martin il est rendu vieux Daniel, il ne vaut plus le 2183 qu'il déjà été. Je me criss , toutes personnes ayant un titre d'expert n'a théoriquement pas le droit de jouer dans le.moins de 2000. Les echecs sont maintenant une jungle ouverte. Je ne blâme pas les joueurs en question mais plus le.monde des echecs car s'est maintenant rendu une jungle.
Mon point de vus est le suivant ( ca ne regarde que moi ) : toutes personnes ayant un titre devrait jouer dans l'open peut importe l'âge ou peut importe la raison. Toutes personnes devrait jouer dans sa section et non dans une section supérieure. Les sans cotes devraient jouer dans la dernière section ou dans l'open. La tous serait juste et équitable pour tous le monde. Normalement je suis ouverts mais pas là. Pour des tournois d'envergure ( carnaval, com , coq) les règles devraient être rigide et non négociable. Pour les tournois de petites ville comme Québec ( Montcalm et Ste-Foy) ou il y a une seule section , c'est correct mais de grâce pour les évènements d'envergure soyez sérieux.....ca commence a faire dure.......
Ca me fait penser a la boxe ou les femmes trans combattre avec des vrais femmes, ca n'a pas sa place, point barre. Ca commence a dérapé solide en société.
C'était ma monté de lait. Bonne soirée.
Pour rejoindre ( je crois que c'est stephane ) il y a des règlements a géométrie variables. Ca ne me donne plus le goût de jouer. Depuis que j'ai commencé a jouer début des années 2000 on m'a toujours dit que si tu as un indices de cotes ( exemple) de 21 , tu ne peux pas jouer dans le moins de 2000. Si tu as un indice de 19 , tu ne peux pas jouer dans le moins de 18. Dans ma section deux expert ( peut-être même trois se sont glisser dans ma section . Jonathan turcotte et Daniel cossette. Les deux ayant déjà eu .21
C'était la règle et je me suis fais dire que ce nest plus d'actualité. Donc j'ai dit ( vous comprendrez l'ironie) j'ai juste a faire descendre ma cote a 1680 et a jouer dans le moins de 17. Évidemment, je ne le ferais pas car moi j'ai une conscience. Je me suis fait dire , Martin il est rendu vieux Daniel, il ne vaut plus le 2183 qu'il déjà été. Je me criss , toutes personnes ayant un titre d'expert n'a théoriquement pas le droit de jouer dans le.moins de 2000. Les echecs sont maintenant une jungle ouverte. Je ne blâme pas les joueurs en question mais plus le.monde des echecs car s'est maintenant rendu une jungle.
Mon point de vus est le suivant ( ca ne regarde que moi ) : toutes personnes ayant un titre devrait jouer dans l'open peut importe l'âge ou peut importe la raison. Toutes personnes devrait jouer dans sa section et non dans une section supérieure. Les sans cotes devraient jouer dans la dernière section ou dans l'open. La tous serait juste et équitable pour tous le monde. Normalement je suis ouverts mais pas là. Pour des tournois d'envergure ( carnaval, com , coq) les règles devraient être rigide et non négociable. Pour les tournois de petites ville comme Québec ( Montcalm et Ste-Foy) ou il y a une seule section , c'est correct mais de grâce pour les évènements d'envergure soyez sérieux.....ca commence a faire dure.......
Ca me fait penser a la boxe ou les femmes trans combattre avec des vrais femmes, ca n'a pas sa place, point barre. Ca commence a dérapé solide en société.
C'était ma monté de lait. Bonne soirée.
-
Martin Lescarbeau
- Cavalier

Bravo a dominic dubé et a Leo verge d'avoir tiré leur épingle du jeu. Mention spéciale a Guillaume avec un bon 3 en 5 , bravo . Et comme je le disait en début de tournois, les experts de notre section ont finit en tête. D'après moi stephane drolet , tu aurais dû jouer dans le moins de 2000 puisque deux autres joueur ( peut-être 3) ont fait la même choses.
En tout cas , il y a de quoi a réfléchir c'est sur
En tout cas , il y a de quoi a réfléchir c'est sur
- Antoine Bérubé
- Dame

Je suis d'accord. Pour l'indice de cote et jouer dans les sections plus basses, il pourrait y avoir une règle en temps, genre 5 ans après avoir atteint tel indice ce n'est plus valide, car il est vrai que c'est standard de baisser de niveau en vieillissant.
Pour la section ouverte, tant qu'à moi idéalement ce serait 2000 et + mais il devrait au moins y avoir une règle du genre 1800 (pas plus bas) ou 1900 minimum pour pouvoir s'y inscrire. Des 1400-1600 qui s'inscrivent dans l'ouverte et qui font perdre leur temps aux 2200+, cela n'a pas sa place selon moi. Après tout, il me semble que nous jouons à la base pour le plaisir du jeu et d'une partie intense chaudement disputée. C'est encore possible à 300 points de différence, mais pas à 600.
Pour la section ouverte, tant qu'à moi idéalement ce serait 2000 et + mais il devrait au moins y avoir une règle du genre 1800 (pas plus bas) ou 1900 minimum pour pouvoir s'y inscrire. Des 1400-1600 qui s'inscrivent dans l'ouverte et qui font perdre leur temps aux 2200+, cela n'a pas sa place selon moi. Après tout, il me semble que nous jouons à la base pour le plaisir du jeu et d'une partie intense chaudement disputée. C'est encore possible à 300 points de différence, mais pas à 600.
Antoine Bérubé
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Ya rien d'extrémiste à permettre de jouer dans la section ouverte uniquement à ceux qui ont un indice de .19 ou plus.Michel Vadnais a écrit : dim. févr. 22, 2026 4:58 pm Dans mes hypothèses, ajouter celle-ci :
Amendes :
On se ramasse avec pleins de monde qui n'ont pas de cote FIDE, eux profitent qu'on en a une pour accumuler quelques parties FIDE mais moi je n'en profite pas vu qu'ils n'en ont pas. Des jeunes en progression dont la force réelle n'a rien à voir avec leur cote actuelle.
Je vais regarder ces détails là dans le choix de mes tournois futurs.
Je suis satisfait de mon 3.5 en 5.
Réjean
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
Merci encore à tous les participants, aux arbitres, bénévoles et félicitations aux gagnants!
Les résultats complets : https://clubechecsaintefoy.com/carnaval ... resultats/
À noter que j'ai pris contact avec le grand maître et arbitre international bulgare Ventzislav Inkiov pour son calendrier chessmix.com. Il avait affiché le tournoi dans le calendrier. Site : https://www.chessmix.com/
Le tournoi était annoncé aussi sur mychess.events
Instagram : https://www.instagram.com/p/DUVIPbyDMXa/
Site : https://mychess.events/all-chess-tournaments/
Un documentaire sur Pierre Lambert produit par Connexions et sera diffusé sur AMI TV l'été prochain (détails à venir). J'ai donné une entrevue de 30-45 minutes ainsi que J-R et Julien Song.
Julien Song et Zachary Saine afficheront leur vidéos dans les prochains jours/semaines. On devrait joindre un potentiel d'environ 2 millions de personnes.
Je suis dans les préparatifs pour 2027. Certains points discutés dans ce fil confirment certaines idées que je planifie depuis 2025, soit par exemple de fermer la section A pour augmenter le nombre de GM et MI. Mon objectif est de remonter à minimum 4 GMI pour la prochaine édition. Je vois 1950 et +, mais un 1900-1949 à droit de participation dans le A s'il paie un supplément de 40$. C'est une formule standard des tournois majeurs.
Les résultats complets : https://clubechecsaintefoy.com/carnaval ... resultats/
À noter que j'ai pris contact avec le grand maître et arbitre international bulgare Ventzislav Inkiov pour son calendrier chessmix.com. Il avait affiché le tournoi dans le calendrier. Site : https://www.chessmix.com/
Le tournoi était annoncé aussi sur mychess.events
Instagram : https://www.instagram.com/p/DUVIPbyDMXa/
Site : https://mychess.events/all-chess-tournaments/
Un documentaire sur Pierre Lambert produit par Connexions et sera diffusé sur AMI TV l'été prochain (détails à venir). J'ai donné une entrevue de 30-45 minutes ainsi que J-R et Julien Song.
Julien Song et Zachary Saine afficheront leur vidéos dans les prochains jours/semaines. On devrait joindre un potentiel d'environ 2 millions de personnes.
Je suis dans les préparatifs pour 2027. Certains points discutés dans ce fil confirment certaines idées que je planifie depuis 2025, soit par exemple de fermer la section A pour augmenter le nombre de GM et MI. Mon objectif est de remonter à minimum 4 GMI pour la prochaine édition. Je vois 1950 et +, mais un 1900-1949 à droit de participation dans le A s'il paie un supplément de 40$. C'est une formule standard des tournois majeurs.