Salut Réjean,
/Je comprends ton angoisse d'être coté aux USA par rapport à ton jeu en ligne. Sauf que t'entraîner contre des amateurs y a rien d'éducatif là dedans. Je suis inquiet pour toi. Je pense que tu développes des schémas malsains. Même si au bout du compte c'est très divertissant..
Au pays de l'Oncle Sam, tu dois respecter ses dictats.
Tu te verrais croiser le fer avec des top GM sans expérience continue contre eux ? Ça appelle au désastre. Il te faudrait passer par la voie, publique bien sûr, d'entité réelle. Muscler là où ça compte. Et,
advienne que pourra.
Je sens que tu as beaucoup de potentiel et que les planètes semblent s,aligner pour toi. Ne perd plus ton temps.
Pensées
Pour toi, Reggie
- SteveBolduc
- Expert

Pour toi, Reggie
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Gaston Miron, l'homme rapaillé
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Re: Pour toi, Reggie
Salut Steve, je suis à 2 mois et 10 jours de travailler 4 jours par semaine. Ça va libérer du temps pour étudier sérieusement.
Mais mon combat actuellement est mon poids, malgré bientôt 1200 km de marche sur tapis roulant en 14 mois, ça stagne à 24 livres perdues même en hausse de 8 livres - j'étais à -32 livres - en décembre. Tant que ça n'est pas réglé, les échecs restent un amusement.
Un des intérêts de jouer des parties rapides, c'est de développer les réflexes de penser très vite en pression de temps, une de mes faiblesses notoires, je croulais sous le stress en pression de temps trop souvent.
Mais mon combat actuellement est mon poids, malgré bientôt 1200 km de marche sur tapis roulant en 14 mois, ça stagne à 24 livres perdues même en hausse de 8 livres - j'étais à -32 livres - en décembre. Tant que ça n'est pas réglé, les échecs restent un amusement.
Un des intérêts de jouer des parties rapides, c'est de développer les réflexes de penser très vite en pression de temps, une de mes faiblesses notoires, je croulais sous le stress en pression de temps trop souvent.
Réjean
- SteveBolduc
- Expert

ouains, me rappelle ta défaite crève-coeur contre Bator en 2019 au ch. canadien à Longueuil. J'y ai assisté en direct. C'était patent. Exactement ce que tu cherches à chasser. Mais bon, si ta priorité est ailleurs je ne suis pas là pour juger. Je combat aussi l'obésité. Mais, bref, on parle de toi pas de moi.
Dans le fond, je souhaite juste que tu exploites ton talent à 100%.
Dans le fond, je souhaite juste que tu exploites ton talent à 100%.
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
- dave
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Moi je pense que au contraire, ça peut être bénifique de jouer contre des amateurs. Je joue parfois délibérémment contre des joueurs moins forts que moi et ce que je remarque c'est qu'on obtient souvent un avantage positionnel rapidement, mais dans la mesure où l'amateur est capable de ne pas trop faire de niaiseries, parfois ça peut être difficile d'exploiter les erreurs positionnelles qu'ils font et ça nous met dans une genre de pression de se sentir obligé de trouver un "kill" rapide, alors que parfois il faut simplement être patient. On se retrouve avec ces situations de jeux qu'on ne rencontre pas souvent lorsque on joue contre des joueurs de notre niveau donc dans une certaine mesure ça permet de pratiquer notre créativité d'attaque. Sans compter que on ne veut pas perdre contre des amateurs, ça donne plus de pression donc ça entraîne le psychologique.