Tournoi d'échecs du Carnaval 2025
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
Re: Tournoi d'échecs du Carnaval 2025
Confirmation de Neil Moses (candidat maître FIDE) et 2332 FCE.
- Charles Tremblay
- Maître

Confirmation du maître international Sai Krishna : https://ratings.fide.com/profile/5028280
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
David Vallières as écrit :

C'est une erreur commune que de penser que notre cote internet si elle s'améliore que le phénomène vas suivre en tournoi mais c'est que les deux sont très différents car si tu perd au temps dans des positions gagnante celà vaut mieux que de gagner en jouant vite n'importe quoi.Sur chess.com j'ai longtemps été dans les 16-17-1800, maintenant je joue dans les 1900-2000 et je gratte même un peu dans les 2100 de temps en temps. J'ai hâte de voir ce que ça va donner en tournoi.
- dave
- Expert

- FQE rating : S/C
C'est sûr ! Je sais bienSuperStef a écrit : mar. févr. 18, 2025 7:57 pm David Vallières as écrit :C'est une erreur commune que de penser que notre cote internet si elle s'améliore que le phénomène vas suivre en tournoi mais c'est que les deux sont très différents car si tu perd au temps dans des positions gagnante celà vaut mieux que de gagner en jouant vite n'importe quoi.Sur chess.com j'ai longtemps été dans les 16-17-1800, maintenant je joue dans les 1900-2000 et je gratte même un peu dans les 2100 de temps en temps. J'ai hâte de voir ce que ça va donner en tournoi.![]()
- Charles Tremblay
- Maître

Lien pour les parties en direct. Il est prévu que les deux premiers échiquiers soit en direct sur Internet : https://clono.no/live/tournament/?t_id=1001
-
NicolasBergeron
- Roi

- FQE rating : 1729
- FIDE rating : 1814
En espérant que ça se passe mieux que l'an dernierCharles Tremblay a écrit : mar. févr. 18, 2025 10:19 pm Lien pour les parties en direct. Il est prévu que les deux premiers échiquiers soit en direct sur Internet : https://clono.no/live/tournament/?t_id=1001
- SuperStef
- Maître

Je vais te le dire
Connaissant assez bien les joueurs élitedave a écrit : mar. févr. 18, 2025 8:30 pm pour ca que j'ai hâte de voir si ça va suivre en tournois justement.
qui seront présents a notre tournoi du
Carnaval de Québec et il s'agit d'une douzaine
de joueurs minimum qui seront beaucoup plus fort
que l'autre moitié du tableau et bien peu de surprises
est a prévoir concernant cette élite qui est la nouvelle génération en devenir et qui ce sépare les prix des premières places l'année durant au Québec.
Et de mon point de vue il faut être maître comme Antoine Bérubé pour jouer une vraie partie avec eux, sinon c'est le massacre assuré car les experts et joueurs de classeA son leur client.
- dave
- Expert

Re: Je vais te le dire
Hâte de voir ça si je vais être capable de tenir mon bout ! Je m'en vais là-bas en voulant gagner et je vais tout donner pour mais je suis conscient que ca va être très difficile. Mais gagne ou perds, jai hâte car ça sera ma première expérience contre des maîtres en tournoi et des 2000+ en tournoi.SuperStef a écrit : mer. févr. 19, 2025 1:33 amConnaissant assez bien les joueurs élitedave a écrit : mar. févr. 18, 2025 8:30 pm pour ca que j'ai hâte de voir si ça va suivre en tournois justement.
qui seront présents a notre tournoi du
Carnaval de Québec et il s'agit d'une douzaine
de joueurs minimum qui seront beaucoup plus fort
que l'autre moitié du tableau et bien peu de surprises
est a prévoir concernant cette élite qui est la nouvelle génération en devenir et qui ce sépare les prix des premières places l'année durant au Québec.
Et de mon point de vue il faut être maître comme Antoine Bérubé pour jouer une vraie partie avec eux, sinon c'est le massacre assuré car les experts et joueurs de classeA son leur client.
- SuperStef
- Maître

Re: Je vais te le dire
Et bien si un homme averti en vos deuxdave a écrit : mer. févr. 19, 2025 2:09 am jai hâte car ça sera ma première expérience contre des maîtres en tournoi et des 2000+ en tournoi.
- dave
- Expert

Merci
c'est sur que jai du respect pour ce qu'ils ont accompli et leur niveau mais je ne prévois pas être nerveu. Du moins, je vais essayer de ne pas lêtre. Je vais vivre ou mourir en jouant ma game.
- SuperStef
- Maître

Idem pour moi et je peux ajouter que c'est souvent ceux qui veulent le plus qui y parviennent . Et vu que les maîtres ont plus à perdre que nous le vouloir est naturellement plus actif, alors c'est à nous de prouver que en plus de la volonté nous avons les arguments sur l'échiquier , choses que j'ai réussi a chaque fois que j'ai gagné ce tournoi (3fois) ex-aequo.
- dave
- Expert

Alors bon tournoi à toi aussi 
- SuperStef
- Maître

- Charles Tremblay
- Maître

Confirmation du maître FQE Hugues Massé.
- Charles Tremblay
- Maître

Confirmation du maître international Arnaud Rainfray.
- Charles Tremblay
- Maître

Déjà à 132 préinscrits ! Plusieurs maîtres dont 3 MI !
A=29
B=22
C=36
D=45
J'ai encore une dizaine qui m'ont rempli le formulaire, mais pas encore payé. Possibilité aussi d'une dizaine d'inscriptions sur place.
La fin de semaine annonce une belle météo pas trop froide, bref moins de mouvement que la semaine passé. Malgré la grève à la ville, la ville à prévu le coup en envoyant nos 50 tables et 200 chaises sur place lundi dernier. Projecteur fonctionnel pour la diffusion et bien sûr notre commanditaire Biskie sera sur place, dans la salle d'analyse pour la vente de café et de biscuits.
A=29
B=22
C=36
D=45
J'ai encore une dizaine qui m'ont rempli le formulaire, mais pas encore payé. Possibilité aussi d'une dizaine d'inscriptions sur place.
La fin de semaine annonce une belle météo pas trop froide, bref moins de mouvement que la semaine passé. Malgré la grève à la ville, la ville à prévu le coup en envoyant nos 50 tables et 200 chaises sur place lundi dernier. Projecteur fonctionnel pour la diffusion et bien sûr notre commanditaire Biskie sera sur place, dans la salle d'analyse pour la vente de café et de biscuits.