:
https://echecsmontcalm.com/Rondes/Tourn ... sult/250/3
[Date "2025.01.23"]
[White "Stéphane Drolet "]
[Black "Alain Gagnon "]
[ECO "B10"]
[Opening "Caro-Kann Defense, Accelerated Panov Attack"]
[Result "1-0"]
[Event "montcalm4 "]

Merci Yvon !Stéphane c était moi et Réjean au 2 ieme échiquier bye.

Est-ce que je rate de quoi ou 27. exd6 Dc5+ 28. Rh2 bxc3 29. Dxe7+ Rc8 30. Dxe8+ Rb7 31. Tf7+ ferme les livres ?. J'ai l'impression que tu as analysé seulement 29. dxe7+ Dxe7. J'imagine que tu étais en pression de temps ?SuperStef a écrit : ven. janv. 24, 2025 1:55 am...Au troisième échiquier j'ai affronter pour la première fois monsieur Allain Gagnon avec les blancs et opter pour 1.E4 pour retourner dans un schéma d'ouverture du pion Dame ce qui n'es pas un problème pour moi ayant joué 1.d4 au moins 600 fois en tournoi. En attendant la chronique voici les résultats complets de la ronde 3.![]()
:
https://echecsmontcalm.com/Rondes/Tourn ... sult/250/3
[Date "2025.01.23"]
[White "Stéphane Drolet "]
[Black "Alain Gagnon "]
[ECO "B10"]
[Opening "Caro-Kann Defense, Accelerated Panov Attack"]
[Result "1-0"]
[Event "montcalm4 "]

A vrai dire Réjean j'essaie de développer une façonAussi 28. exd6 Cxf6 29. dxc7+ Rxc7 30. Txf6 gagnait une pièce.

Je sais que tu parles à Réjean;SuperStef a écrit : ven. janv. 24, 2025 9:32 pmA vrai dire Réjean j'essaie de développer une façonAussi 28. exd6 Cxf6 29. dxc7+ Rxc7 30. Txf6 gagnait une pièce.
de choisir mes coups basé sur l'intuition, l'esthétisme
,et sur une certaine logique de déduction qui fait
que c'est pas le choix d'être le meilleur coup. .
En fait je veux jouer jusqu'à un certain point les coups de l'ordinateur dans la mesure où je peux comprendre
ce que je fais le tout sans réel calcul ou a peine
et c'est la raison pourquoi je peux passer de +10 à +3
sauf que ce qui m'importe c'est de rester gagnant
Je mon point de vue.
Pas plus compliqué que ça et avec l'âge
Je dois apprendre a jouer l'économie.![]()

Dans une position où tu as un très grand avantage d'espace doublé d'un avantage matériel, passer de +10 à +3, ce n'est pas grave, tu vas gagner pareil.SuperStef a écrit : ven. janv. 24, 2025 9:32 pmA vrai dire Réjean j'essaie de développer une façonAussi 28. exd6 Cxf6 29. dxc7+ Rxc7 30. Txf6 gagnait une pièce.
de choisir mes coups basé sur l'intuition, l'esthétisme
,et sur une certaine logique de déduction qui fait
que c'est pas le choix d'être le meilleur coup. .
En fait je veux jouer jusqu'à un certain point les coups de l'ordinateur dans la mesure où je peux comprendre
ce que je fais le tout sans réel calcul ou a peine
et c'est la raison pourquoi je peux passer de +10 à +3
sauf que ce qui m'importe c'est de rester gagnant
Je mon point de vue.
Pas plus compliqué que ça et avec l'âge
Je dois apprendre a jouer l'économie.![]()