Cette gaffe, sous la pression du temps, dans la quatorzième et dernière partie classique, dans une finale égale, qui a mené à la perte de son titre mondial, ne doit pas occulter le remarquable parcours du joueur chinois ! « Le Roi est mort, vive le Roi ! »
Comme je le souhaitais car pour moi c'était écrit dans le ciel (expression de Robin) et qui est bon pour les échecs en général d'avoir un champion aussi jeune qui donnera espoirs au nouvel génération et qui permet de prédire que le prochain champion sera encore plus jeune et assisteront à la nouvelle course du plus jeune champion.
N'empêche que la partie 14 fût ce qui as de plus dramatique avec le coup TF2?? un blunder comme nous en faisons de temps en temps au club Montcalm sauf que là ça c'est produit dans un championnat du monde
https://www.europe-echecs.com/art/world ... -9351.html
Gukesh explique qu'il vient de réaliser son rêve après que Anand est perdu son titre en 2013...
Quand je regardais le match en 2013», quand Anand, à domicile a perdu son titre contre le Norvégien Magnus Carlsen, «je me disais que ça serait trop bien d’être à leur place. Je voulais être celui qui ramène le titre en Inde. Ce rêve a été la chose la plus importante dans ma vie jusqu’ici», a expliqué Gukesh,
Et ensuite lorsqu'il s'est aperçu de l'erreur de Ding Liren c'est devenu le meilleur jour de sa vie.!
BRAVO de Québec jeune homme!