Gukesh devient le plus jeune champion de l'histoire

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Gukesh devient le plus jeune champion de l'histoire

Message par SuperStef »

Cette gaffe, sous la pression du temps, dans la quatorzième et dernière partie classique, dans une finale égale, qui a mené à la perte de son titre mondial, ne doit pas occulter le remarquable parcours du joueur chinois ! « Le Roi est mort, vive le Roi ! »

Comme je le souhaitais car pour moi c'était écrit dans le ciel (expression de Robin) et qui est bon pour les échecs en général d'avoir un champion aussi jeune qui donnera espoirs au nouvel génération et qui permet de prédire que le prochain champion sera encore plus jeune et assisteront à la nouvelle course du plus jeune champion.

N'empêche que la partie 14 fût ce qui as de plus dramatique avec le coup TF2?? un blunder comme nous en faisons de temps en temps au club Montcalm sauf que là ça c'est produit dans un championnat du monde :shock: tout les professeurs d'échecs de la province aurais disputer leur élèves de 1600 et moins d'avoir fait une telle erreur alors imaginez le sentiment de médiocrité qui as envahi Ding Liren tout de suite après sa gaffe, je pense que plus personne n'a le droit de se plaindre d'une défaite sans signification qu'à part pour notre petit égo stupide.

https://www.europe-echecs.com/art/world ... -9351.html

Gukesh explique qu'il vient de réaliser son rêve après que Anand est perdu son titre en 2013...

Quand je regardais le match en 2013», quand Anand, à domicile a perdu son titre contre le Norvégien Magnus Carlsen, «je me disais que ça serait trop bien d’être à leur place. Je voulais être celui qui ramène le titre en Inde. Ce rêve a été la chose la plus importante dans ma vie jusqu’ici», a expliqué Gukesh,

Et ensuite lorsqu'il s'est aperçu de l'erreur de Ding Liren c'est devenu le meilleur jour de sa vie.!

BRAVO de Québec jeune homme!
Modifié en dernier par SuperStef le ven. déc. 13, 2024 2:05 pm, modifié 3 fois.
Super Stef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Les contradictions à 360°. ©
SteveBolduc
Expert
Expert

Re: Gukesh devient le plus jeune champion de l'histoire !!

Message par SteveBolduc »

SuperStef a écrit : jeu. déc. 12, 2024 12:31 pm:shock: tout les professeurs d'échecs de la province aurais disputer leur élèves de 1600 et moins d'avoir fait une telle erreur alors imaginez le sentiment de médiocrité qui as envahi Ding Liren tout de suite après sa gaffe, je pense que plus personne n'a le droit de se plaindre d'une défaite sans signification qu'à part pour notre petit égo stupide.

https://www.europe-echecs.com/art/world ... -9351.html
et ben celle là évoque pour moi la fameuse gaffe de Bronstein contre Botvinnik en championnat du monde également. Sans la gaffe, David défaisait le Goliath..

J'ai souvent fait ce genre de gaffe et même pire mais on ne parle pas de moi. Effectivement, en v'la une à oublier..pour Ding et SuperStef a raison..notre ego peut être.. petit et stupide si on laisse aller.

J'suis curieux pour le nouveau classement mondial :

:arrow: https://2700chess.com/
TOUT UN CHACUN

Chacun ses pieds
dans ses pas

chacun ses larmes
aux large des yeux

chacun sa main
dans l'aumône

dans les trois mâts
chacun ses rêves

son mal de poudrerie