SuperStef a écrit : mar. oct. 29, 2024 1:21 am
[App "semi-rapide Ste-Foy"]
[Date "2024.10.29"]
[White "Antoine Bérubé"]
[Black ""Stephane Drolet]
[ECO "A40"]
[Opening "Horwitz Defense"]
[Result "1-0"]
1-0 un peu plus tard dans la position après 17.Bf4 je croyais avoir égaliser confortablement mais j'étais affecté par je ne sais quel phénomène mais mon raisonnement était erronée je devais faire plus pour avoir ce diagnostic qui est la première étape lorsque nous avons les noirs.
. Les noirs vont connecter les tours rapidement et la structure de pions est saine. À long terme le FB pourrait devenir mauvais. Non, Super Stef, je crois que
les noirs sont près de l'égalité. N'en déplaise à Antoine. Le jeu peut aller dans bien des directions, par exemple ...Ca6, ...Tac8, et ...c5 ou ...c6, avec ...Cd7, mais il y a d'autres idées bien sur, par exemple, insérer ...Tf7 et jouer pour la colonne e avec ...Tae8, ...g6, ...Tfe7 etc. Les blancs vont peut être s'ennuyer sur les cases blanches. Que j'aime la dame noire en b7 ! La finale est proche et le levier e4 des blancs loin de la coupe aux lèvres. Remarque que ce sont les noirs qui ont l'avantage d'espace.Avec un peu de retard de développement il y a ça. Peut-être qu'après ...Cd7 il ne faille pas pousser le pion c pour contrôler d6.
Et, 8.Cxd2 échangeant le Fblancs c'est concéder une excellente pièce mineure sans combat.(comme le mentionne Antoine plus bas). Je n'en reviens quasiment pas ! 8.Dxd2 les yeux fermés.
Au moins on sait que la vie continue et ça part bien mon matin ce clip