Montcalm Express 2 ronde 1

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Montcalm Express 2 ronde 1

Message par SuperStef »

Résultats complets inscrits par l'arbitre Sébastien Chabot
https://echecsmontcalm.com/Rondes/Tourn ... sult/248/1

Dans ma partie jje me suis emparé tôt de l'initiative avec les noirs dans une variante ou les blancs doivent être précis pour avoir leur plus habituelle par contre mon manque de discipline m'a jouer un vilain tour lorsque j'ai joué trop rapidement B6 ce qui as permis a Jaquelin de rétablir l'équilibre a mon plus grand désespoir. Néanmoins le monsieur en as vu d'autres et je suis restée déterminé a gagner ma partie grâce a la meilleure position de mon roi dans une position avec peu de matériel. Finalement la chance m'a souris lorsque j'ai compris que j'avais dès chance avec 37...g5 et faut dire qu'il nous restait 2 minutes chacun et que j'avais un plan diabolique en tête et mon adversaire suivait la parade et n'avait pas une éternité pour pensé et après mon 47...h4 il as compris le réseau de mat que je venais de créer.

Au premier échiquier le maître Antoine Bérubé n'en revenait pas d'avoir réussi à gagner sa partie (29.Qxc5 )aurais été plus fort que la partie mais eux aussi jouait avec très peu de temps ce qui favorise grandement le plus fort joueur des deux.

Montcalm 2
[Date "2024.10.10"]
[White "Jaquelin Perrault"]
[Black Stéphane Drolet""]
[ECO "C04"]
[Opening "French Defense, Tarrasch Variation, Guimard Defense, Main Line"]
[Result "0-1"]
Modifié en dernier par SuperStef le mer. oct. 16, 2024 3:43 pm, modifié 18 fois.
Super Stef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Les contradictions à 360°. ©
NicolasBergeron
Roi
Roi
FQE rating : 1729
FIDE rating : 1814

Re: Express ronde 1 pleine d'action dramatique

Message par NicolasBergeron »

Après la partie, j'avais un peu peur d'avoir peut-être forcé un brin trop la note et de ne pas avoir suffisamment respecté la possibilité de Fh3, même si je l'envisageais toujours, mais un bref regard avec l'ordinateur m'a démontré que ce n'était que des fables de mon esprit. Je vais analyser ça dans les prochains jours plus en profondeur, c'est certain. Je suis très content d'avoir gagné.

[Event "Montcalm 2"]
[Site "Centre des Loisirs Montcalm"]
[Date "10 Octobre 2024"]
[Round "1"]
[White "Jean-Raymond Diotte"]
[Black "Nicolas Bergeron"]
[Result "0-1"]
[WhiteElo "1372"]
[BlackElo "1743"]
[TimeControl "90 min + 30 s"]
[Board "14"]
Répondre