Vincent Latorre obtient 12 points dans ses quatorze dernière partie.

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Vincent Latorre obtient 12 points dans ses quatorze dernière partie.

Message par SuperStef »

https://www.fqechecs.qc.ca/fqe/content.php?Id=15448

Vincent Latorre comme dans la Torre attack 1.d4 Cf6 2.Cf3 e6 3.Fg5 Voilà le début en question que j'ai déjà joué avant le London Système mais bon il ne s'agit pas de moi ici mais plutôt du jeune joueur de Laval qui après avoir fait 7 points sur 9 et bon pour la deuxième place au dernier championnat de la francophonie la nouvelle étoile filante des échecs québécois récidive le weekend dernier au championnat de Montréal avec un étonnant 5 sur 5 ce qui laisse présager qu'il soit dans une période de progression fulgurante que personne ne peut prédire où il vas allez mais pour moi nous avons à faire a un autre Shawn Rodrigues Lemieux et peut être en mieux c'est à dire un GM dans les 2600 a 20 ans.
Super Stef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm { SUPER LANE HUTSON! } . ©
NicolasBergeron
Roi
Roi
FQE rating : 1729
FIDE rating : 1814

Re: Vincent Latorre obtient 12 points dans ses quatorze dernière partie.

Message par NicolasBergeron »

Faut quand même être patient. Shawn est devenu maître FIDE à 12 ans et ça lui a pris 7 ans devenir maître international. La marche entre 2300 et 2400 est juste gigantesque. Le jeune Vincent a du talent, c'est certain, mais il lui faudra mettre les bouchés doubles pour imiter ce que Shawn a fait.
Modifié en dernier par NicolasBergeron le ven. sept. 20, 2024 12:50 am, modifié 1 fois.
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Re: Vincent Latorre obtient 12 points dans ses quatorze dernière partie.

Message par Réjean Tremblay »

Je suis plus 1 en 5 parties contre Shawn, que j'ai connu à 12 ans: 2 victoires, 1 défaite et 2 nulles. Le Shawn que j'ai battu en 2019 - pour la 2ème fois - au Zonal/Championnat fermé du Canada à 2346 CFC, j'ai senti qu'il avait progressé solidement quand il m'a battu lors de notre dernière partie. Mais même là, ce n'était pas encore le Shawn qui a battu Ivanchuk et qui est devenu grand-maître.

Le jeune Latorre montre un très beau potentiel, il est un ami du NM Rafael Adam, encourageant de voir 2 jeunes qui progressent ensemble.

Mais comme disait peut-être Jean Perron: Il y a loin de la soupe aux lièvres! :lol:
Réjean
Répondre