Que les gens est un excellent tournoi où un moins bon leur avis est unanime! Nous avons droit à une super organisation qui fait que le tournoi ce déroule sans aucun anicroche. Je tâcherai de prendre quelques photos pour ceux qui ne peuvent venir sur place question de vous faire sentir la belle ambiance qui règne au 10eme tournoi des échecs francophone communément appelé RIDEF.
Les choses sérieuses commencent demain avec la ronde 6 en liens ci-dessous.et ce weekend aura lieu le Blitz (dimanche) suivi du rapide lundi matin.
https://chess-results.com/tnr949530.asp ... ES&flag=30
Bien à vous ,
Stéphane Drolet
Participants.
RIDEF après 8 rondes (un excellent tournoi)
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
RIDEF après 8 rondes (un excellent tournoi)
Modifié en dernier par SuperStef le dim. août 18, 2024 10:28 am, modifié 3 fois.
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Re: RIDEF après 5 rondes (un excellent tournoi)
Eric Zhao comme prévu est désormais en tête a 5 et demi sur 6 en compagnie du GM Flom et et du probable GM Bauer qui lui n'avait pas terminé sa partie qui était à mon avis supérieure avec une qualité de plus et l'attaque. J'ai pris des photos que j'ai de la difficulté a faire paraître ici.
Modifié en dernier par SuperStef le ven. août 16, 2024 7:05 pm, modifié 1 fois.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Re: RIDEF après 6 rondes (un excellent tournoi)
Le seul petit bémol négatif à un tournoi à 1 section (sans plafond minimum à 2000), c'est que c'est à peu près impossible de faire une norme de MI. En 2010, j'étais 48ème par la cote FIDE - 2197 - au 3rd NY International et malgré que j'ai joué contre 9 joueurs FIDE cotés plus haut que moi et fait 6 en 9, je l'ai frôlée mais ratée par une technicalité.
Avec 2197 FIDE, un joueur aurait été 12ème par la cote dans ce tournoi.
Ceci dit, pour les joueurs locaux qui ne visent pas de norme, c'est une très belle expérience. Et avoir été en état de jouer, j'y aurais participé en me foutant pas mal de la norme!
Ceci dit, pour les joueurs locaux qui ne visent pas de norme, c'est une très belle expérience. Et avoir été en état de jouer, j'y aurais participé en me foutant pas mal de la norme!
Réjean
- SteveBolduc
- Expert

Pour évoquer un bémol, un autre son de cloche, comme Réjean le fait, je crois que ce genre de tournoi où les nouveaux sans cote Fide se pointent en grand nombre, que c'est un mange cote. Car on leur attribue une cote de 1400 à ces nouveaux venus. Bien entendu, derrière ce 1400 se cache de réels compétiteurs voire même des experts ou en voie de le devenir.
Je ne nommerai personne car le tournoi n'est pas fini mais j'entrevois d'ores et déjà les douleurs de certains. Et je partage.
Je ne nommerai personne car le tournoi n'est pas fini mais j'entrevois d'ores et déjà les douleurs de certains. Et je partage.
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Gaston Miron, l'homme rapaillé
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
- FIDE rating : S/C
Pour répondre à Steve la cote de 1400 n'est qu'une cote d'appariement, je sais que tu parles de Gaétan Gaulin. Mais pour la cotation FIDE, pour les joueurs sans cote la cotation se fait que dans un seul sens. Exemple un joueur sans cote FIDE gagne contre un joueur coté FIDE. Le joueur coté FIDE ne perd absolument rien car son adversaire est sans cote. Le joueur non-coté lui se verra octroyé une cote si il joue au moins 5 parties contre des joueurs coté FIDE et qu'il fait au moins 0,5/5. Une partie entre 2 joueurs non coté FIDE n'est tout simplement pas coté. En passant le tournoi de semi-Rapide de lundi a lieu au Château Frontenac. En terminant merci aux organisateurs et à l'arbitre en chef Laurent Freyd de m'avoir permis d'arbitrer un si beau tournoi international.
The Galactic Cowboy (AF)
- SteveBolduc
- Expert

Ah!
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
-
NicolasBergeron
- Roi

- FQE rating : 1729
- FIDE rating : 1814
Je confirme que l'expérience est très spéciale. C'est très différent de tout ce que j'ai pu connaître. Et j'adore ce tournoi.Réjean Tremblay a écrit : ven. août 16, 2024 3:55 pm Le seul petit bémol négatif à un tournoi à 1 section (sans plafond minimum à 2000), c'est que c'est à peu près impossible de faire une norme de MI. En 2010, j'étais 48ème par la cote FIDE - 2197 - au 3rd NY International et malgré que j'ai joué contre 9 joueurs FIDE cotés plus haut que moi et fait 6 en 9, je l'ai frôlée mais ratée par une technicalité.