10eme Championnat de la Francophonie ( 51 Pays représentés )

Voir à la promotion des échecs au Québec !
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Re: 10eme Championnat de la Francophonie ( 51 Pays représentés )

Message par SuperStef »

Réjean Tremblay a écrit : mar. juil. 30, 2024 10:20 pm
Érick Zhao FM 2345 16ans
Plus sérieusement, tu joues ce que tu connais de mieux et advienne que pourra.

Moi plus sérieusement encore 🤣 je te dirais que le mot d'ordre pour les moins côté que moi sera les échecs positionnelle et que contre les adversaires plus fort que moi sera les échecs tactique et attaque a tout va pas subtil.
Super Stef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm { SUPER LANE HUTSON! } . ©
SteveBolduc
Expert
Expert

Message par SteveBolduc »

L a philosophie de Vassily Smyslov était : Je joue 40 bon coups et si tu joues 40 bon coups; ce sera nul.

Une attitude sage et sereine.
TOUT UN CHACUN

Chacun ses pieds
dans ses pas

chacun ses larmes
aux large des yeux

chacun sa main
dans l'aumône

dans les trois mâts
chacun ses rêves

son mal de poudrerie
dans ses désirs

son mal de nébuleuse
dans ses pensées

au repas
chacun sa dent

chacun son cou
dans l'amour

chacun, chacun

chacun ses os
au cimetière

Gaston Miron, l'homme rapaillé
NicolasBergeron
Roi
Roi
FQE rating : 1729
FIDE rating : 1814

Message par NicolasBergeron »

SuperStef a écrit : mer. août 07, 2024 5:41 pm
Réjean Tremblay a écrit : mar. juil. 30, 2024 10:20 pm
Érick Zhao FM 2345 16ans
Plus sérieusement, tu joues ce que tu connais de mieux et advienne que pourra.

Moi plus sérieusement encore 🤣 je te dirais que le mot d'ordre pour les moins côté que moi sera les échecs positionnelle et que contre les adversaires plus fort que moi sera les échecs tactique et attaque a tout va pas subtil.
Moi, je te dirais que j'y vais selon la position. Si la position m'indique d'attaquer, je vais attaquer. Si la position m'indique de jouer positionnel sur le long terme, je vais le faire. C'est à moi à m'adapter à la position et non l'inverse. Attaquer dans une position qui demande de la patience ou jouer très positionnel dans une position qui demande des coups concrets et une réponse immédiate est voué à l'échec contre un adversaire qui sait un minimum ce qu'il fait.
SuperStef
Maître
Maître

Message par SuperStef »

Bien sûr ce que tu dit fait du sens mais moi ce que je voulais dire c'est que en fonction des adversaires je vais choisir une ouverture qui amène le jeu que je veux employés tu sais qu'une Est indienne peut donner plus de chance d'attaque qu'un Gambit dame classique ect... Mais même a celà durant la phase de développement le joueur d'est indienne jouera plusieurs coup positionnelle avant d'atteindre le moment où il peut se donner a son attaque, donc bien que l'on veulent donner une tournure particulière a une partie on ne ce debatrasse jamais des éléments essentiels a toute partie d'échec.

Sur ce bonne chance à tous les joueurs représentant la région de Québec et défendons nos couleurs le mieux que chacun peut! Et rendons cet événement inoubliable a notre façon , soyons combatif comme des Gaulois et idéfix! :!:
Modifié en dernier par SuperStef le dim. août 11, 2024 12:57 am, modifié 2 fois.
NicolasBergeron
Roi
Roi

SuperStef a écrit : ven. août 09, 2024 9:33 pm Bien sûr ce que tu dit fait du sens mais moi ce que je voulais dire c'est que en fonction des adversaires je vais choisir une ouverture qui amène le jeu que je veux employés tu sais qu'une Est indienne peut donner plus de chance d'attaque qu'un Gambit dame classique ect... Mais même a celà durant la phase de développement le joueur d'est indienne jouera plusieurs coup positionnelle avant d'atteindre le moment où il peut se donner a son attaque, donc bien que l'on veulent donner une tournure particulière a une partie on ne ce debatrasse jamais des éléments essentiels a toute partie d'échec.

Sur ce bonne chance à tous les joueurs représentant la région de Québec et défendons nos couleurs le mieux que chacun peut! Et rendons cet événement inoubliable a notre façon , soyons combatif !!... :wink:
On va enmagasiner les points de cote... pour mieux les redistribuer au club cet automne hahaha. Voyez qu'on est généreux.
SuperStef
Maître
Maître

Re: généreux

Message par SuperStef »

NicolasBergeron a écrit : sam. août 10, 2024 1:39 pm On va emmagasiner les points de cote... pour mieux les redistribuer au club cet automne :mrgreen: hahaha. Voyez qu'on est généreux.

Généreux oui , mais avec les nôtre c'est a dire ceux qui font partie du Club d'échecs des loisirs Montcalm qui en passant ouvrent ses portes pour la prochaine saison le 5 septembre 2024.En attendant on peut gager un petit deux virtuelle sur qui aura la chance d'être le plus généreux en gagnant le plus de point de cote et je vote pour toi Nicolas profite de l'occasion pour te faire une belle première côté FIDE et tu connais déjà la recette... Joué de belles partie et être impitoyable dans la finition.
NicolasBergeron
Roi
Roi

SuperStef a écrit : sam. août 10, 2024 5:06 pm
NicolasBergeron a écrit : sam. août 10, 2024 1:39 pm On va emmagasiner les points de cote... pour mieux les redistribuer au club cet automne :mrgreen: hahaha. Voyez qu'on est généreux.

Généreux oui , mais avec les nôtre c'est a dire ceux qui font partie du Club d'échecs des loisirs Montcalm qui en passant ouvrent ses portes pour la prochaine saison le 5 septembre 2024.En attendant on peut gager un petit deux virtuelle sur qui aura la chance d'être le plus généreux en gagnant le plus de point de cote et je vote pour toi Nicolas profite de l'occasion pour te faire une belle première côté FIDE et tu connais déjà la recette... Joué de belles partie et être impitoyable dans la finition.
Oui, je prépare fort ce tournoi avec Nico depuis 2 mois. Et je travaille fort de mon bord.
SuperStef
Maître
Maître

Message par SuperStef »

NicolasBergeron a écrit : sam. août 10, 2024 5:59 pm
Oui, je prépare fort ce tournoi avec Nico depuis 2 mois. Et je travaille fort de mon bord.
Un grand joueur a déjà dit. ( Plus ont travail fort à la maison plus le tournoi est facile ).
J'ai pu mesurer a plusieurs reprises l'exactitude de cette affirmation dans les tournois de semaine ou l'on connaît notre adversaire a l'avance et avons le loisir de mettre à profit le travail effectué.
NicolasBergeron
Roi
Roi

Il va faut travailler pour ce genre de tournoi, parce que mes adversaires en auront fait de même. Ce qui n'est pas toujours le cas au club.
Répondre