Quand j'ai quitté, Bertrand avait gagné contre Nicolas et Stéphane avait une pièce d'avance pour 2 pions et en contrôle contre Éric. Richard avait un pion de plus contre Martin.
De mon côté, une bonne ouverture, une Najdorf

, j'avais l'avantage et bang!, un coup joué trop vite, ma pire erreur en 9 parties depuis mon retour, 16...Fd6?? (16...Rfd8 aurait été nettement meilleur.) et après 17. Fxb5!, je suis objectivement fini. Mais le coup suivant, mon jeune adversaire me rend la politesse avec 18. g3?? (18. c4!), je reprends l'avantage pour ne plus jamais le perdre avec une suite de coups énergiques:
[Event "Montcalm 7"]
[Site "Quebec"]
[Date "2024.05.23"]
[Round "5"]
[White "Berrera, Eduardo"]
[Black "Tremblay, Rejean"]
[Result "0-1"]
[ECO "B87"]
[WhiteElo "1642"]
[BlackElo "2153"]
[PlyCount "54"]
J'en ai pas parlé la semaine passée, j'avais atteint 80% la semaine passée au Montcalm à vie et j'ai maintenant 50 victoires, 14 nulles et 7 défaites en 71 parties bon pour 80,3%.
C'est le 2ème club dans lequel j'atteint 80%. Au club de Charlesbourg/des 4 cavaliers, j'avais une fiche de 159 victoires, 26 défaites et 35 nulles en 220 parties, bon pour 80,2%. J'ai retranché un tournoi de parties rapides et ajouté le résultat de 2 tournois manquants en 2018 qui sont sur le site de la FQE.