Hécatombe en ronde 3 Montcalm Express

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Hécatombe en ronde 3 Montcalm Express

Message par SuperStef »

NB: Pour tout voir l'action surveiller la chronique de Monsieur Richard Sauvé qui sortira ici même très bientôt !

1er échiquier
Hécatombe en cette ronde 3 qui aurait pu être avec d'avantage de victime genre comme moi qui n'avait pas soupçonné
la ressource tueuse dont mon adversaire disposait , 39.Tgg8 !
et moi qui croyait que ce coup allait nulle part l'ordi lui donne +8 ce qui équivaut à presque une Dame en moins !! 
Richard sera sûrement furieux (J'exagère tout le temps) en voyant que c'est pas lui qui as été chanceux , c'est moi encore !
Bon nous parlions du 1er échiquier qui se termina par une nulle ou les deux protagoniste se sont vaillamment battu jusqu'au bout .

Au 2eme échiquier Marc (le toujours dangereux) Sarra Bournet as vaincu nulle autre que Philippe Gingras 2053 qui disait avoir été gagnant à un certain moment pour enfin avoir fait un blunder qui perdait une pièce mais je crois que les choses n'était pas si simple et lorsque l'on joue contre Marc il faut toujours être à l'affût d'une combine ! tout n'est pas perdu il aura au moins appris ça !

Au 4eme échiquier  Réjean Plante 1966. 0-1 Adam Fahmi 1584. Étant autour de son échiquier Réjean se lève et dit je viens de sacrifier ma Dame mais la mauvaise nouvelle est que son adversaire l'as pris et bien qu'il avait deux mineur et une tour et pions de moins contre la Dame l'activité des noirs était assez intense pour faire éjecter  Réjean de sa chaise jusque dans sa voiture tellement il est partit en catastrophe. c'est pas grave nous l'aimons comme ca notre Réjean.

Au 5eme échiquier Michel Servant 1641 1-0 Simon Laflamme 1965. Une belle victoire propre de Michel et hélas ne dispose d'aucune anecdote croustillante pour cette partie a part que Simon c'est un bon gars ! :D

Pour finir félicitations à Jacques ( m'as tu vu ) Michaud 81 ans qui n'était pas peu fier d'avoir détruit un petit jeune en progression.

RÉSULTATS COMPLET ronde 3 :arrow: https://echecsmontcalm.com/Rondes/Tourn ... sult/233/3
Modifié en dernier par SuperStef le sam. janv. 21, 2023 2:10 pm, modifié 1 fois.
Super Stef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Les contradictions à 360°. ©
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606
FIDE rating : S/C

Re: Montcalm Express corriger , Hécatombe en ronde 3

Message par Charles Tremblay »

Si on regarde les résultats de lundi à Ste-Foy, Adam nulle contre un nouveau, sans cote, Clément Fridmann. J'avais discuté avec les deux, sur Lichess, les deux ont plus de 1900 de classement.
Répondre