Nos nouveaux champions

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SteveBolduc
Expert
Expert

Nos nouveaux champions

Message par SteveBolduc »

Qui s'ont-ils ?

Bélanger, Bérubé, Laflamme, Gingras, Poliquin, Potvin, Sarah-Bournet, etc,...je leur DONNE la parole sur ce babillard !

Amusez moi ! Oubliez vos complexes et vos retenues..

Nous vivons l'épopée des années 2020 et plus !!

Exprimez vous ! N'attendez pas 2030 ?? ouch!
TOUT UN CHACUN

Chacun ses pieds
dans ses pas

chacun ses larmes
aux large des yeux

chacun sa main
dans l'aumône

dans les trois mâts
chacun ses rêves

son mal de poudrerie
dans ses désirs

son mal de nébuleuse
dans ses pensées

au repas
chacun sa dent

chacun son cou
dans l'amour

chacun, chacun

chacun ses os
au cimetière

Gaston Miron, l'homme rapaillé
Alain-Nicolas Potvin
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Nos nouveaux champions

Message par Alain-Nicolas Potvin »

Mathieu-Olivier Bélanger devrait être notre prochain expert. Dans le Ste-Foy 1, il a gagné contre deux experts (Philippe Gingras et Simon Laflamne) et annulé contre le maître national Antoine Bérubé.

J'ai calculé sa cote; il devrait passer de 1767 à 1969 après sa performance de 6.5 en 7. Quand même! Terminer premier dans un groupe où 1 maîtres et 3 experts participent, c'est révélateur des habilités et des capacités du joueur!

J'ai eu l'occasion de le voir jouer dans mon club en ligne Voïvode Draculea durant la pandémie et il est vraiment impressionnant. Comme streamer sur son Twitch, ses analyses sont toujours pertinentes.

Mes autres coups de cœur vont aux gagnants du prix de classe Dominic Fleury et Alfred Laurendeau qui ont eu des parcours incroyables.

Parmis nos nouveaux venus une mention honorable à Achraf Ben Afia et Vincent Gauthier. Ils seront à surveiller.

J'ai eu un beau groupe de 24 joueurs qui ont soutenu un excellent calibre de jeu au travers de ces 7 rondes. Je suis vraiment fier de chacun.

J'ai hâte de tous les revoir le lundi, 16 Janvier 2023. Et bienvenue aux autres joueurs qui aimeraient se joindre au club!
Répondre