Qui est Hans Niemann?
- Michel Vadnais
- Expert

Qui est Hans Niemann?
Après avoir battu Carlsen de façon brillante?! Carlsen refuse de jouer contre lui et aujourd'hui, Niemann mate Aronian en 21 coups!
Un jeune GM qui vient de développer son talent, qui a eu une illumination ou qui est très chanceux ces derniers temps?
À suivre....
Un jeune GM qui vient de développer son talent, qui a eu une illumination ou qui est très chanceux ces derniers temps?
À suivre....
Michel Vadnais
- SteveBolduc
- Expert

Re: Qui est Hans Niemann?
Le même ingénieur, Regan, qui avait évoqué possible tricherie pour un joueur de Québec et sur lequel la fédération s'était appuyée pour rendre un verdict, cette fois, annonce le contraire dans une analyse sur Niemann, malheureusement en anglais. Pour ma part, je ne trust pas cet ingénieur. Beaucoup trop sophistiqué, un habile mathématicien peut faire dire ce qu'il veut aux chiffres. Man ! il est seul ! Qu'on engage une équipe complète ! 4 ou 5 ingénieurs sur cette tâche et là, j'acquiescerai à leur verdict.
Et comme, Michel tu le soupçonnais, dans une enfilade passée, avec raison : trop de politique me m'est mal à l'aise moi aussi.
https://en.chessbase.com/post/is-hans-n ... n-analyzes
Et comme, Michel tu le soupçonnais, dans une enfilade passée, avec raison : trop de politique me m'est mal à l'aise moi aussi.
https://en.chessbase.com/post/is-hans-n ... n-analyzes
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Gaston Miron, l'homme rapaillé
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
- SteveBolduc
- Expert

Le président de la FIDE, Arkady Dvorkovich, met ses culottes. Enfin la création d'un panel d'experts pour étaler la vérité. Dehors, Regan.
https://en.chessbase.com/post/fide-stat ... nn-polemic
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
- Richard Sauvé
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Steve Bolduc a écrit :
Monsieur Regan a fait ce qu'on lui a demandé et il a livré ses conclusions. Son travail s'arrête là et il tend à innocenter Niemann. Mais le président de la FIDE ne peut laisser planer des soupçons impliquant des joueurs de si haut niveau sans faire tout ce qu'il peut pour tirer l'histoire au clair. D'où la formation de ce comité.
Je trouve que Magnus Carlsen s'est comporté bien légèrement. Je me serais attendu à ce que, avant d'accuser Niemann (même silencieusement), il attende d'avoir monté un dossier solide qui appuierait ses accusations. À Québec, c'est ce que nous avons fait.
Dans l'article que tu pointes, Steve, je ne vois aucune mention de monsieur Regan et encore moins un «Dehors, Regan». Si j'ai bien compris, le programme de Kenneth W. Regan a examiné plusieurs dizaines de parties récentes jouées par Hans Niemann et il n'a trouvé aucune trace de tricherie manifeste.Dehors, Regan.
Monsieur Regan a fait ce qu'on lui a demandé et il a livré ses conclusions. Son travail s'arrête là et il tend à innocenter Niemann. Mais le président de la FIDE ne peut laisser planer des soupçons impliquant des joueurs de si haut niveau sans faire tout ce qu'il peut pour tirer l'histoire au clair. D'où la formation de ce comité.
Je trouve que Magnus Carlsen s'est comporté bien légèrement. Je me serais attendu à ce que, avant d'accuser Niemann (même silencieusement), il attende d'avoir monté un dossier solide qui appuierait ses accusations. À Québec, c'est ce que nous avons fait.
- SteveBolduc
- Expert

Bien entendu, ce ''Dehors,Regan'', est mon opinion personnelle, cher Richard. C'est ma lecture de la situation. Je m'explique: Ce type, avec son analyse que je ne comprend pas, est le béni oui oui de la communauté échiquéenne. C'est louche. On n'octroie pas cette quantité de pouvoir (lire : bénir ou excommunier) à un seul type. As-tu vu des professionels corroborer ses analyses ?Richard Sauvé a écrit : sam. sept. 24, 2022 12:49 am Steve Bolduc a écrit :
Dans l'article que tu pointes, Steve, je ne vois aucune mention de monsieur Regan et encore moins un «Dehors, Regan».Dehors, Regan.
Monsieur Regan a fait ce qu'on lui a demandé et il a livré ses conclusions. Son travail s'arrête là. Mais le président de la FIDE ne peut laisser planer des soupçons impliquant des joueurs de si haut niveau sans faire tout ce qu'il peut pour tirer l'histoire au clair. D'où la formation de ce comité.
Donnons à un panel de 5 experts de différentes allégeances (lire pays voire communauté) qui s'entendront pour une même conclusion alors, là, je respecterai. C'est ce que Dvorkovich va faire.
C'est bien sûr du brassage de linges sales cette affaire là. Mais il faut s'impliquer; les temps changent et vite à part ça.
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
-
Arthur . Ripoll
- Expert

- FQE rating : 1608
Je ne comprends pas où tu veux en venir : si Regan est un "béni oui oui", il n'a pas d'opinion personnelle (i.e. il dit ce qu'on lui demande de dire) et n'a donc aucun pouvoir !SteveBolduc a écrit : sam. sept. 24, 2022 3:21 am
Bien entendu, ce ''Dehors, Regan'', est mon opinion personnelle, cher Richard. C'est ma lecture de la situation. Je m'explique: Ce type, avec son analyse que je ne comprend pas, est le béni oui oui de la communauté échiquéenne. C'est louche. On n'octroie pas cette quantité de pouvoir (lire : bénir ou excommunier) à un seul type.
Dans le TLF : « REM. Béni-oui-oui, subst. inv. en genre et en nombre, fam. Personne qui dit toujours «oui», qui fait preuve de servilité. » Une personne servile est un esclave (latin servus) et n'a donc aucun pouvoir.
Il me semble que oui.SteveBolduc a écrit : sam. sept. 24, 2022 3:21 am As-tu vu des professionnels corroborer ses analyses ?
Cependant, les analyses de Regan reposent sur des modèles statistiques et je crois qu'elles n'ont pas valeur de preuve (au sens juridique). Il faut d'autres éléments dans le dossier (des témoignages, des vidéos, des situations où le tricheur est pris la main dans le sac...) pour condamner quelqu'un (au sens juridique, là encore).
Donc aucune décision concrète n'a été prise ni ne sera prise pour ou contre Niemann sur la seule foi des analyses de Regan.
Cependant, c'est une autorité morale pour ceux qui croient à ses analyses, ce qui est mon cas, mais une autorité parmi d'autres (Grischuk, par exemple, a livré son sentiment sur la partie).
C'est une bonne chose, en effet.SteveBolduc a écrit : sam. sept. 24, 2022 3:21 am Donnons à un panel de 5 experts de différentes allégeances (lire pays voire communauté) qui s'entendront pour une même conclusion alors, là, je respecterai. C'est ce que Dvorkovich va faire.
C'est bien sûr du brassage de linges sales cette affaire là. Mais il faut s'impliquer; les temps changent et vite à part ça.
Là où la Fide est un peu gênée aux entournures, c'est que Carlsen s'est retiré d'un événement privé (non Fide) et a abandonné précocément une partie lors d'un autre événement privé, donc il n'a pas véritablement à rendre de comptes à la Fide.
Cependant, la Fide avance qu'en tant que champion de monde, Carlsen "a une responsabilité morale liée à son statut, puisqu'il est vu comme un ambassadeur global du jeu" (has a moral responsibility attached to his status, since he is viewed as a global ambassador of the game). On verra ce que Carlsen répondra mais vu qu'il a déjà renoncé à défendre son titre, il peut très bien les envoyer balader...
Je ne sais pas trop pourquoi il agit ainsi : peut-être qu'il a agi de manière impulsive en quittant la coupe Sinquefield et a du mal maintenant à revenir sur son erreur.
--Arthur
- SteveBolduc
- Expert

Tu as bien raison de me reprendre. Mon esprit était à l'envers. Je veux dire que la communauté échiquéenne est le béni oui oui de sir Regan. J'avoue ne pas savoir si on peut prendre ''communauté échiquéenne'' comme une personne ? Mais l'image vaut mille mots.Arthur . Ripoll a écrit : sam. sept. 24, 2022 9:05 amJe ne comprends pas où tu veux en venir : si Regan est un "béni oui oui", il n'a pas d'opinion personnelle (i.e. il dit ce qu'on lui demande de dire) et n'a donc aucun pouvoir !SteveBolduc a écrit : sam. sept. 24, 2022 3:21 am
Bien entendu, ce ''Dehors, Regan'', est mon opinion personnelle, cher Richard. C'est ma lecture de la situation. Je m'explique: Ce type, avec son analyse que je ne comprend pas, est le béni oui oui de la communauté échiquéenne. C'est louche. On n'octroie pas cette quantité de pouvoir (lire : bénir ou excommunier) à un seul type.
Dans le TLF : « REM. Béni-oui-oui, subst. inv. en genre et en nombre, fam. Personne qui dit toujours «oui», qui fait preuve de servilité. » Une personne servile est un esclave (latin servus) et n'a donc aucun pouvoir.
SteveBolduc a écrit : sam. sept. 24, 2022 3:21 am As-tu vu des professionnels corroborer ses analyses ?
Je voudrais bien le lire, ce sir Grischuk, sur la situation. Soit serviable, cher Arthur. Cites tes sources.Il me semble que oui.
Cependant, les analyses de Regan reposent sur des modèles statistiques et je crois qu'elles n'ont pas valeur de preuve (au sens juridique). Il faut d'autres éléments dans le dossier (des témoignages, des vidéos, des situations où le tricheur est pris la main dans le sac...) pour condamner quelqu'un (au sens juridique, là encore).
Donc aucune décision concrète n'a été prise ni ne sera prise pour ou contre Niemann sur la seule foi des analyses de Regan.
Cependant, c'est une autorité morale pour ceux qui croient à ses analyses, ce qui est mon cas, mais une autorité parmi d'autres (Grischuk, par exemple, a livré son sentiment sur la partie).
SteveBolduc a écrit : sam. sept. 24, 2022 3:21 am Donnons à un panel de 5 experts de différentes allégeances (lire pays voire communauté) qui s'entendront pour une même conclusion alors, là, je respecterai. C'est ce que Dvorkovich va faire.
Non. C'est calculé. Et si quelqu'un pouvait arrêter le train de la compétition échiquéenne, c'est lui. Car Il faut adresser sérieusement la situation et là devant le dégât, les choses vont bouger. C'est une bougie d'allumage. L'Histoire retiendra ce geste comme tel.C'est une bonne chose, en effet.
Là où la Fide est un peu gênée aux entournures, c'est que Carlsen s'est retiré d'un événement privé (non Fide) et a abandonné précocément une partie lors d'un autre événement privé, donc il n'a pas véritablement à rendre de comptes à la Fide.
Cependant, la Fide avance qu'en tant que champion de monde, Carlsen "a une responsabilité morale liée à son statut, puisqu'il est vu comme un ambassadeur global du jeu" (has a moral responsibility attached to his status, since he is viewed as a global ambassador of the game). On verra ce que Carlsen répondra mais vu qu'il a déjà renoncé à défendre son titre, il peut très bien les envoyer balader...
Je ne sais pas trop pourquoi il agit ainsi : peut-être qu'il a agi de manière impulsive en quittant la coupe Sinquefield et a du mal maintenant à revenir sur son erreur. --Arthur
Bravo Sir Carlsen.
Steve Bolduc
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
- SteveBolduc
- Expert

Voilà que le train change de voie.
Je cite (un extrait) :
We propose to launch a dedicated Panel, that would include representatives of the leading chess platforms, Grandmasters, anti-cheating experts and FIDE officers, in order to fight this risk and prevent it becomes a real plague.
Arkady Dvorkovich
ET Google traduit :
Nous proposons de lancer un panel dédié, qui comprendrait des représentants des principales plateformes d’échecs, des grands maîtres, des experts anti-triche et des officiers de la FIDE, afin de lutter contre ce risque et d’éviter qu’il ne devienne un véritable fléau.
Arkady Dvorkovitch
Je cite (un extrait) :
We propose to launch a dedicated Panel, that would include representatives of the leading chess platforms, Grandmasters, anti-cheating experts and FIDE officers, in order to fight this risk and prevent it becomes a real plague.
Arkady Dvorkovich
ET Google traduit :
Nous proposons de lancer un panel dédié, qui comprendrait des représentants des principales plateformes d’échecs, des grands maîtres, des experts anti-triche et des officiers de la FIDE, afin de lutter contre ce risque et d’éviter qu’il ne devienne un véritable fléau.
Arkady Dvorkovitch
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
-
Arthur . Ripoll
- Expert

C'est plus logique ainsi. Je suis simplement en désaccord avec toi, en ce cas.SteveBolduc a écrit : sam. sept. 24, 2022 10:21 am Tu as bien raison de me reprendre. Mon esprit était à l'envers. Je veux dire que la communauté échiquéenne est le béni oui oui de sir Regan. J'avoue ne pas savoir si on peut prendre ''communauté échiquéenne'' comme une personne ? Mais l'image vaut mille mots.
https://www.chessdom.com/alexander-gris ... -a-reason/SteveBolduc a écrit : sam. sept. 24, 2022 10:21 am Je voudrais bien le lire, ce sir Grischuk, sur la situation. Sois serviable, cher Arthur. Cite tes sources.
« Maybe cheating wasn’t in the game with him because their game wasn’t suspicious. Niemann played average and Carlsen played poorly. »
Je ne comprends pas à quoi tu fais allusion. Quelle est « la situation » ? Qu'appelles-tu « le dégât » ?SteveBolduc a écrit : sam. sept. 24, 2022 10:21 am Non. C'est calculé. Et si quelqu'un pouvait arrêter le train de la compétition échiquéenne, c'est lui. Car Il faut adresser sérieusement la situation et là devant le dégât, les choses vont bouger.
On verra...SteveBolduc a écrit : sam. sept. 24, 2022 10:21 am C'est une bougie d'allumage. L'Histoire retiendra ce geste comme tel.
Ce que je trouve étrange, c'est qu'il ne se soit jamais exprimé sur le sujet auparavant. Ç'aurait été plus simple.
--Arthur
- SteveBolduc
- Expert

Merci pour ce lien où Grischuk donne son point de vue.
Je fais allusion -les dégâts- aux réputations salies par ce geste de Carlsen. Celle de Carlsen, d'abord, et de Niemann, ensuite, une sorte de bouc émissaire. C'est hélas le prix à payer pour faire tourner le cirque.
Steve Bolduc
Je fais allusion -les dégâts- aux réputations salies par ce geste de Carlsen. Celle de Carlsen, d'abord, et de Niemann, ensuite, une sorte de bouc émissaire. C'est hélas le prix à payer pour faire tourner le cirque.
Effectivement, parler d'abord aurait été plus diplomatique. Je ne blâme pas Carlsen pour son manque de tact. Je m'attend à des rebondissements dans ce ''soap show''.Ce que je trouve étrange, c'est qu'il ne se soit jamais exprimé sur le sujet auparavant. Ç'aurait été plus simple.
Steve Bolduc
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
-
Arthur . Ripoll
- Expert

Ah, d'accord.SteveBolduc a écrit : sam. sept. 24, 2022 2:06 pm Je fais allusion -les dégâts- aux réputations salies par ce geste de Carlsen. Celle de Carlsen, d'abord, et de Niemann, ensuite, une sorte de bouc émissaire. C'est hélas le prix à payer pour faire tourner le cirque.
Je prépare le pop-corn pour la suite du spectacle !SteveBolduc a écrit : sam. sept. 24, 2022 2:06 pm Effectivement, parler d'abord aurait été plus diplomatique. Je ne blâme pas Carlsen pour son manque de tact. Je m'attend à des rebondissements dans ce ''soap show''.
--Arthur
- SteveBolduc
- Expert

TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
- Michel Vadnais
- Expert

Voici la méthode expliquée de Regan :
https://www.youtube.com/watch?v=MO6FothVL58
Niemann ne serait pas un tricheur selon son analyse statistique
Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas un tricheur, mais l'analyse statistique ne prouve pas qu'il en soit un.
https://www.youtube.com/watch?v=MO6FothVL58
Niemann ne serait pas un tricheur selon son analyse statistique
Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas un tricheur, mais l'analyse statistique ne prouve pas qu'il en soit un.
Michel Vadnais
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Les indices les plus compromettants contre Hans Niemann
Oui mais j'ai écouter une vidéo qui s'intitule Les indices les plus compromettants contre Hans Niemann
et montre que dans le principe de Chess.com d'évaluation de la qualité de la partie en pourcentage ,
100% étant une partie parfaite et bien il retrouve au moins 7 parties de Niemann jouer en tournoi récemment
dans sa fulgurante progression de 100% , une seule partie a 100% dans la carriere d'un GM c'est immense,
quand ont pense que les parties de Fischer a son meilleurs tourne autour de 74% .
Regarder cette partie incroyable fort suspecte avec une manoeuvre jamais vu!
[Event "Charlotte CCCSA Fall GM"]
[Site "Charlotte"]
[Round "8"]
[White "Mishra, Abhimanyu"]
[Black "Niemann, Hans Moke"]
[Result "0-1"]
[ECO "C55"]
[WhiteElo "2342"]
[BlackElo "2465"]
[EventDate "2020.09.30"]
La fameuse vidéo que Nakamura as repris lui-meme dans son Stream
https://www.youtube.com/watch?v=_PqORG75Cr4&t=370s
et montre que dans le principe de Chess.com d'évaluation de la qualité de la partie en pourcentage ,
100% étant une partie parfaite et bien il retrouve au moins 7 parties de Niemann jouer en tournoi récemment
dans sa fulgurante progression de 100% , une seule partie a 100% dans la carriere d'un GM c'est immense,
quand ont pense que les parties de Fischer a son meilleurs tourne autour de 74% .
[Site "Charlotte"]
[Round "8"]
[Result "0-1"]
[ECO "C55"]
[WhiteElo "2342"]
[BlackElo "2465"]
[EventDate "2020.09.30"]
Modifié en dernier par SuperStef le jeu. sept. 29, 2022 12:12 am, modifié 1 fois.
- SteveBolduc
- Expert

Re: Les indices les plus compromettants contre Hans Niemann
Merci Stéphane. Ci-joint cette partie pour l'isoler de ce video, quoique intéressant, sans autre arrière pensée. Le forumeur y pigera à sa guise.SuperStef a écrit : lun. sept. 26, 2022 6:28 pm .
https://www.youtube.com/watch?v=_PqORG75Cr4&t=370s
[Site "Charlotte"]
[Round "8"]
[Result "0-1"]
[ECO "C55"]
[WhiteElo "2342"]
[BlackElo "2465"]
[EventDate "2020.09.30"]
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
- SteveBolduc
- Expert

À l'écoute de ce vidéo, je me surprend à penser : ''comment fait-il ça?'' Mais aujourd'hui, avec une bonne connection dans silicone Valley, tout est possible...
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
- SteveBolduc
- Expert

Re: Magnus prend position
Dernière heure:
https://en.chessbase.com/post/carlsen-s ... on-niemann
Je sors les assiettes et les sodas..
Je sors les assiettes et les sodas..
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
- Michel Vadnais
- Expert

C'est maintenant officiel, Carlsen soupçonne Niemann de triche.
Mais s'il a vraiment triché dans sa partie contre Carlsen et/ou dans d'autres parties dernièrement, la question est : Comment fait-il ?
Cela devient drôlement intéressant d'un point de vue technologique.
À suivre.
Mais s'il a vraiment triché dans sa partie contre Carlsen et/ou dans d'autres parties dernièrement, la question est : Comment fait-il ?
Cela devient drôlement intéressant d'un point de vue technologique.
À suivre.
Michel Vadnais
-
Arthur . Ripoll
- Expert

Re: Magnus prend position
Tu avais raison, Steve, sur les intentions de Carlsen !SteveBolduc a écrit : lun. sept. 26, 2022 9:30 pm Dernière heure:
Je sors les assiettes et les sodas..![]()
La vidéo de Yosha est troublante, j'avoue.
Et je partage l'interrogation de Michel : s'il triche, comment fait-il ?
- SteveBolduc
- Expert

Ça avance, chers, Arthur, Michel, Stéphane, et les autres forumeurs,
https://en.chessbase.com/post/fide-inve ... ontroversy
traduction:
''Suite aux récents développements de la controverse Carlsen-Niemann, la Commission du fair-play (FPL) de la FIDE a décidé d’agir d’office et de créer un comité d’enquête (IP). Trois membres de la Commission formeront ce groupe et celle-ci aura également la possibilité de demander une consultation d’experts externes chaque fois qu’une analyse est nécessaire. ''
Ce n'est pas le texte complet. Consultez le lien pour poursuivre. C'est déjà intéressant.

https://en.chessbase.com/post/fide-inve ... ontroversy
traduction:
''Suite aux récents développements de la controverse Carlsen-Niemann, la Commission du fair-play (FPL) de la FIDE a décidé d’agir d’office et de créer un comité d’enquête (IP). Trois membres de la Commission formeront ce groupe et celle-ci aura également la possibilité de demander une consultation d’experts externes chaque fois qu’une analyse est nécessaire. ''
Ce n'est pas le texte complet. Consultez le lien pour poursuivre. C'est déjà intéressant.

TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse