Montcalm 4 virtuel 2021-2022, vous avez jusqu'à 18.00 heures ce mardi 1er mars pour vous inscrire!

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Bertrand Auger
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Montcalm 4 virtuel 2021-2022, vous avez jusqu'à 18.00 heures ce mardi 1er mars pour vous inscrire!

Message par Bertrand Auger »

Bonsoir à vous tous,

Le Club d'Échecs Montcalm serait très honoré de votre participation au tournoi Montcalm 4 virtuel 2021-2022!

Vous avez jusqu’à 18.00 heures ce mardi 1er mars 2022 pour vous inscrire au tournoi Montcalm 4 virtuel 2021-2022.

En cliquant sur l'adresse suivante, vous donnez vos nom, téléphone et votre numéro de membre de la Fédération Québécoise des Échecs.

bertrandauger52@gmail.com

Ou encore...

¨Vous pouvez même le faire MAINTENANT en répondant directement à cette enfilade et pourriez en inciter d'autres à participer!!!¨

Pour toute question ou préoccupation n’hésitez surtout pas à me contacter !

Bienvenue au Montcalm!

Pour le Comité du Club d’Échecs Montcalm,
Bertrand Auger
Tél. Maison: 418 694-1837
Tél. Cellulaire: 581 398-6516
-------------------------------------------------------------------
Antoine Bérubé
Dame
Dame

Re: Montcalm 4 virtuel 2021-2022, vous avez jusqu'à 18.00 heures ce mardi 1er mars pour vous inscrire!

Message par Antoine Bérubé »

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'être à la bonne place et si cette question n'a pas été abordée ailleurs, mais je me demandais s'il était possible que le prochain tournoi ait lieu en présentiel, si la situation ne change pas et que rendu en avril le passeport vaccinal et le masque soient chose du passé.

Ce type de tournoi virtuel ne m'intéresse pas, mais j'ai extrêmement hâte de rejouer un tournoi de parties lentes en présentiel.
Antoine Bérubé
Bertrand Auger
Dame
Dame

Re: Montcalm 4 virtuel 2021-2022, vous avez jusqu'à 18.00 heures ce mardi 1er mars pour vous inscrire!

Message par Bertrand Auger »

Bonjour Antoine,
En effet, la question a été abordée dans l'enfilade ci-dessous.
Salutations,
Bertrand Auger
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Re: Montcalm 3 virtuel 2021-2022. Appariements de la cinquième ronde.
Message par Bertrand Auger » lun. févr. 14, 2022 11:19 am

En passant
Message par SuperStef » dim. févr. 13, 2022 12:22 pm

Bertrand Auger a écrit : ↑sam. févr. 12, 2022 8:24 pm

En souhaitant votre participation lors de nos prochains tournois.

Salut Bertrand , juste pour te dire qu'en prenant un bus du RTC j'étais voisin d'un jeune homme qui jouait une partie sur son téléphone sur www.chess.com donc moi je laisse pas passer une chance comme ca et il as eu vent de l'existence du club ders loisirs Montcalm et qui avait l'air a tenir a faire l'expérience de jouer en vraie ! ps: je prefere ce mot a celui a la mode présentiel . Donc je crois fort possible que lors du retour au club proprement dit des gens que l'on as jamais vu vont s'ajouter aux habitués. Aussi j'aimerais avoir une réaction pas nécessairement officiel face a l'annonce du gouvernement pour les changements effectif a compter du 28 février.
Merci !
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Stéphane,
Après avoir discuté avec Richard Sauvé et Sébastien Chabot, nous croyons qu’il est plus prudent d’attendre, au moins jusqu’en septembre, avant de rouvrir le Club d’Échecs Montcalm.
Merci de ta compréhension.
Bertrand
`-------------------------------------------------------------------------------------------------
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Tournoi convivial

Message par SuperStef »

Antoine Bérubé a écrit : jeu. mars 03, 2022 1:37 pm Bonjour,

Ce type de tournoi virtuel ne m'intéresse pas, mais j'ai extrêmement hâte de rejouer un tournoi de parties lentes en présentiel.
Salut Bonhomme , je suis dans la meme situation que toi et par le fort tot de participation qu'avait les Lundi Échecs
que Dominic Generst et moi avions organisé sur la rue Cartier il y as 2 mois ,je pense qu'un tournoi improvisé post Covid
par et pour les joueurs pourrait prouver aux organisateurs que le temps est bien venu pour la compétition en présentiel d'être organisé .

Pour commencer je suggere un tournoi style Le Perce Neige qui aura lieu bientot a Montréal c'est un 4 rondes sur 2 jours soit le Samedi et Dimanche a 10h00 et 15h30 avec comme cadence 90 min 30 coups et 30 min mat INCRÉMENT de 30sec depuis le premier coup. Pour l'emplacement mon 1er choix serait les locaux du club de Ste-Foy avec Charles comme Arbitre ou Alain Nicolas Potvin. Bien sur il n'y aurait pas de prix en argent car on veux garder cout inscription minimum et sommes la uniquement pour jouer aux échecs...le surplus pourrait etre donner a l'arbitre pour son bon travaIL. LE PLAN B serait de jouer au Hall de Cartier endroit aussi tranquille que n'importe quel salle de tournoi au Québec. Si trop de joueurs intéresser on peut faire 2 sections dont une 1900+ dans cette éventualité mon premier choix serait Alain Nicolas Potvin comme arbitre.

PS: Dans ce message je répond a Antoine mais vous aurez compris que je suis a la recherche de plusieurs joueurs une dizaine minimum , donc quiquonque aurait le gout de rejouer en tournoi que pour jouer et homologuer par la FQE raison pour laquelle avons besoin d'un arbitre etes les BIENVENUE !!
Si vous ne pouvez signifié votre intéret sur ce forum veuillez laisser un message sur répondeur ou a la personne qui vas répondre en disant mon nom Stéphane Drolet au 418 660-3185 .
Super Stef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Les contradictions à 360°. ©
domgenest
Tour
Tour
FQE rating : 1734

Message par domgenest »

Ce serait super, en effet. De mon bord mon épouse et moi attendons juste un tournoi de fin de semaine avec beaucoup de participants pour qu'il y ait des sections de tous niveaux. On a hâte!
Répondre