Le GMI Daniil Dubov s’est permis ce commentaire mordant (considérant les tensions à la frontière ukrainienne) alors qu’il commentait en direct la partie Grandelius-Esipenko (tournoi Tata-Steel), en compagnie des GMI Svidler et Gustafsson.
Dubov: « Ici Esipenko vient de faire quelque chose de typiquement russe! »
Svidler: « C’est-à-dire?...»
Dubov: « Envahir ».
Humour dubovien
- Serge Champetier
- Expert

Humour dubovien
Talk Like a Grandmaster
- Richard Sauvé
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Re: Humour dubovien
Une telle remarque venant d'un grand-maître ukrainien ne surprendrait pas, mais Dubov est russe, pas ukrainien !
Vladimir n'appréciera peut-être pas (et ici, je ne fais pas allusion à notre sympathique maître retraité vendeur d'excellentes spécialités d'Europe orientale, avenue Maricourt).
Vladimir n'appréciera peut-être pas (et ici, je ne fais pas allusion à notre sympathique maître retraité vendeur d'excellentes spécialités d'Europe orientale, avenue Maricourt).
- Serge Champetier
- Expert

En effet, ce n’est peut-être pas très prudent de faire ce genre de blagues quand on habite un pays comme la Russie. Et la vidéo sur Youtube m’a donné l’impression que Svidler et Gustafsson, qui ont probablement une plus grande expérience de la vie que le jeune Dubov, riaient mais...après un peu d’hésitation, quand même.
Talk Like a Grandmaster
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
- Richard Sauvé
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Stéphane Drolet a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Poutine
Ce Vladimir-ci :Vladimir qui ? j'ai compris qui il n'était pas mais c'est tout !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Poutine