Dubov critiqué

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Serge Champetier
Expert
Expert

Dubov critiqué

Message par Serge Champetier »

Ainsi, selon le site de Chessbase, Daniil Dubov serait critiqué chez lui en Russie pour avoir collaboré avec Carlsen, en faisant office de second pour le norvégien « contre » son compatriote russe Nepomniachtchi. Personnellement, je n’y vois rien de répréhensible, et j’ai aimé le commentaire d’Anand à ce sujet: « Nous vivons dans un monde globalisé, où les gens travaillent tranquillement pour des entreprises étrangères, déménagent dans d'autres pays, prennent des joueurs étrangers dans leurs équipes de football et soutiennent même des clubs de football d'autres pays. » De plus, comme le soulignait Dubov lui-même, il ne s’agissait pas d’un match Norvège vs Russie, mais d’un combat entre deux individus.
Talk Like a Grandmaster
Richard Sauvé
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Dubov critiqué

Message par Richard Sauvé »

Depuis l'arrivée au pouvoir de Poutine, la Russie se replie de plus en plus sur elle-même et la démocratie a à peu près disparu.

Il y a quelques jours, dans un reportage de Radio-Canada, on voyait que de plus en plus de nouveaux bustes à l'effigie de Staline sont installés dans divers coins de Russie, avec l'approbation d'une grande partie de la population. Dans un article que j'ai lu sur le web, une jeune Russe dont les grands-parents ont fait plusieurs années de travail forcé dans les goulags disait : «Nous avons pardonné à Staline, car c'est grâce à lui que la grande guerre patriotique (nom que les Russes donnent à la seconde guerre mondiale) a été gagnée !»

Hélas, beaucoup de Russes pensent ainsi alors que la vérité, c'est que la deuxième guerre mondiale a été gagnée MALGRÉ Staline. Si les Allemands ont pu pénétrer aussi profondément dans le territoire soviétique, c'est parce que le paranoïaque Staline avait fait fusiller des quantités de généraux et de commandants soviétiques qu'il soupçonnait de comploter pour le renverser. C'est grâce au courage des soldats soviétiques et à l'intelligence de généraux comme Joukov que les Allemands ont finalement été battus.

À noter qu'il n'y a eu, à la connaissance des historiens, aucune tentative d'assassinat contre Staline, alors qu'il y en a eu plusieurs contre Hitler.

Daniil Dubov devrait se méfier. Un accident est si vite arrivé.
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Je ne suis pas aussi inquiet pour le sort de Dubov que pour celui des journalistes russes ou des opposants qui osent critiquer Poutine. Quand aux bustes en hommage à Staline, c’est là une belle démonstration qu’avec le contrôle des médias, les menaces et l’intimidation (pour ne pas mentionner les emprisonnements et les assassinats), on peut même faire oublier les atrocités commises par un ancien dictateur. Navrant constat.
Talk Like a Grandmaster
Alain-Nicolas Potvin
Expert
Expert

Message par Alain-Nicolas Potvin »

Le français Laurent Fressinet était de l'équipe Carlsen aussi. L'aspect pécuniaire dans ce domaine surpasse amplement le patriotisme. Il est normal qu'il s'entoure des meilleurs malgré la polémique.

https://presselib.com/article/fressinet ... dax-landes
ECHECMAT
Dame
Dame

Message par ECHECMAT »

Dans le merveilleux monde de la mystique chrétienne, tous les maux de l'humanité et tout le sort de l'humanité est en grande partie à cause de ce qui se passe en Russie. (Lire sur les apparitions à Fatima) et ceux que çà intéresse des mystiques modernes annonce le début du chaos mondial à la suite de la prochaine visite du pape en Russie avec le patriarche Kirill(1ere mondiale historique) À suivre ;)
Répondre