Le jeu de la dame, saison 2.

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Alain-Nicolas Potvin
Expert
Expert
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Le jeu de la dame, saison 2.

Message par Alain-Nicolas Potvin »

The Queen's Gambit saison 2.

Beth Harmon (Anya Taylor-Joyce) affronte le légendaire Bobby Fischer (Toby Maguire).

La série est en convergence avec le film The Pawn Sacrifice (Le Prodige) où Toby Maguire y jouait le rôle du célèbre Bobby Fischer.

En 2022 sur Netflix!

Bande annonce:
https://m.youtube.com/watch?v=_H1G9BsxhDw
SteveBolduc
Expert
Expert

Re: Le jeu de la dame, saison 2.

Message par SteveBolduc »

Même si je ne trouve pas de ressemblance avec Fischer, Maguire a de l'émotion. Pour le beau visage maquillé de Joyce, je vais m'arranger pour ne pas manquer cette mini-série.

Je fais confiance à Hollywood de nous garder sur notre haleine en 7 ou 8 épisodes. On tombe dans la fiction, c'est sûr. Et l'historien en herbes que je suis se glace le sang à penser à ça. Mais bon avec du pop-corn, ça diverti.

C'est tout le concept (divertir). Et, au moins on n'a pas les bandes annonces des grandes compagnies comme nos émissions actuelles. Pour moi c'est fondamental.
TOUT UN CHACUN

Chacun ses pieds
dans ses pas

chacun ses larmes
aux large des yeux

chacun sa main
dans l'aumône

dans les trois mâts
chacun ses rêves

son mal de poudrerie
dans ses désirs

son mal de nébuleuse
dans ses pensées

au repas
chacun sa dent

chacun son cou
dans l'amour

chacun, chacun

chacun ses os
au cimetière

Gaston Miron, l'homme rapaillé
Alain-Nicolas Potvin
Expert
Expert

La série The Queen's Gambit a fait couler beaucoup d'encre sur les médias sociaux. La réalité échiquéenne s'est beaucoup comparée avec cette série fictive après sa sortie.

Netflix leur donne le retour d'ascenseur, selon moi, en leur donnant une interprétation de leur série fictive par opposition avec le film autobiographique de Bobby Fischer. C'est peut-être un peu tordu mais ça ne laissera personne indifférent.

Je me fais aussi une réserve de pop corn, Steve. Une série touchante qui saura sûrement encore m'émouvoir.
Alain-Nicolas Potvin
Expert
Expert

Je me suis emballé un peu trop vite. Mon ami, Eric Tremblay-Alix, m'a fait remarquer que c'est une fausse bande annonce de The Queen's Gambit saison 2.

Toutes les images proviennent soit de la série "Le jeu de la dame" ou soit du film "Le prodige" mais rien qui peut s'avérer être du nouveau matériel.

L'image d'introduction de youtube avec le logo de Netflix est une composition très bien faite.

Désolé! Réservons notre pop corn pour plus tard, je l'espère.
Répondre