Voïvode Draculea: Blitz Arena du vendredi.
- Alain-Nicolas Potvin
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Voïvode Draculea: Blitz Arena du vendredi.
La tour infernale Arena.
Vendredi 16 juillet 2021 de 20h00 à 21h30.
Cadence: 3 minutes + 2 secondes.
Lien vers le tournoi:
https://lichess.org/tournament/3Iijrcta
Vendredi 16 juillet 2021 de 20h00 à 21h30.
Cadence: 3 minutes + 2 secondes.
Lien vers le tournoi:
- Alain-Nicolas Potvin
- Expert

Re: Voïvode Draculea: Blitz Arena du vendredi.
Dans 1h30, blitz arena sur Lichess!
Lien vers le tournoi:
Pour rejoindre vous devez au préalable adhérer au club d'échecs Voïvode Draculea, en bleu dans la page du tournoi (lien ci-dessus).
Préinscriptions:
1. Stéphane Drolet 2252
2. Alain-Nicolas Potvin 1928
3. Lise Dubois 1569
4. David Laporte 1410
Lien vers le tournoi:
Pour rejoindre vous devez au préalable adhérer au club d'échecs Voïvode Draculea, en bleu dans la page du tournoi (lien ci-dessus).
Préinscriptions:
1. Stéphane Drolet 2252
2. Alain-Nicolas Potvin 1928
3. Lise Dubois 1569
4. David Laporte 1410
Modifié en dernier par Alain-Nicolas Potvin le ven. juil. 16, 2021 7:03 pm, modifié 2 fois.
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
JackieBoy
Bon bien je vais prendre une marche avec Jackie Boy et je reviens jouer des blitz avec vous les Alnicopiens

PHOTO: Jackie et Stéphane D.

PHOTO: Jackie et Stéphane D.
- Alain-Nicolas Potvin
- Expert

Ah! Ah! Bonne marche Steph!
- Alain-Nicolas Potvin
- Expert

La tour infernale Arena.
Nos félicitations à notre tout nouveau membre François Crépault pour sa première place!
Lien vers les parties:
Lien vers le facebook du club:
https://www.facebook.com/groups/2660927387474931
Classement:
1. François Crépault 2257: 34 pts.
2. Jean-Louis Lalonde 1990: 25 pts.
3. Jean-Michel Grenier 2080: 24 pts.
4. Stéphane Drolet 2255: 17 pts.
5. Alain-Nicolas Potvin 1907: 12 pts.
6. Lise Dubois 1585: 12 pts.
7. Andie Michel 1558: 4 pts.
8. Linda Couture 872: 0 pt.
Nos félicitations à notre tout nouveau membre François Crépault pour sa première place!
Lien vers les parties:
Lien vers le facebook du club:
https://www.facebook.com/groups/2660927387474931
Classement:
1. François Crépault 2257: 34 pts.
2. Jean-Louis Lalonde 1990: 25 pts.
3. Jean-Michel Grenier 2080: 24 pts.
4. Stéphane Drolet 2255: 17 pts.
5. Alain-Nicolas Potvin 1907: 12 pts.
6. Lise Dubois 1585: 12 pts.
7. Andie Michel 1558: 4 pts.
8. Linda Couture 872: 0 pt.
- SuperStef
- Maître

Perdre sans jouer de coups
Salut , merci pour le blitz , suis rester surpris après être apparié contre un joueur et après n'avoir jouer aucun coup le serveur donne le point a mon adversaire qui reçoit quelque chose qu'il n'as pas mériter. C'est le seul argument que j'ai besoin de soulever pour faire la démonstration de l'absurdité de la chose. Je saurai pour la prochaine fois car ce fut ma seule défaite du tournoi par contre j'ai eu chaud contre LiseLise qui as manquer au moins deux séquences de coups qui je crois menait au gain,j'ai pas encore analyser la partie mais vais le faire bientôt pourrai vous revenir la dessus c'était du jolie. Aussi suis content de mes deux victoires face au directeur de tournoi qui aurais du prendre mon pion c4 au lieu d'échanger les dames par Dxb7 encore je n'est pas analyser sérieusement sauf que la position en était pas une a sacrifice de quoi que ce soit...
- Alain-Nicolas Potvin
- Expert

Oui Stéphane, ça arrive parfois mais c'est plutôt rare.
Lorsque ton échiquier n'apparaît pas en Arena, tu as 25 secondes pour actualiser ta page (F5) pour retourner à ton échiquier sinon tu perds. C'est la rançon à payer pour la formule période de temps comparativement aux rondes
Avec la formule suisse, l'adversaire à un message après ce laps de temps de 25 secondes qui lui propose de revendiquer la victoire. S'il ne revendique pas, le temps s'écoule jusqu'au zeitnot. C'est l'avantage du système suisse avec les rondes déterminées pour régler ce genre de problème technique voir la possibilité de communiquer avec ton adversaire (fairplay) et même de lui rajouter du temps (par tranche de 15 secondes).
Lorsque ton échiquier n'apparaît pas en Arena, tu as 25 secondes pour actualiser ta page (F5) pour retourner à ton échiquier sinon tu perds. C'est la rançon à payer pour la formule période de temps comparativement aux rondes
Avec la formule suisse, l'adversaire à un message après ce laps de temps de 25 secondes qui lui propose de revendiquer la victoire. S'il ne revendique pas, le temps s'écoule jusqu'au zeitnot. C'est l'avantage du système suisse avec les rondes déterminées pour régler ce genre de problème technique voir la possibilité de communiquer avec ton adversaire (fairplay) et même de lui rajouter du temps (par tranche de 15 secondes).
C'était un super tournoi! Merci et bizarrement ce matin j'ai même reçu de la part de Lichess les points ELO que j'avais perdus contre M.Drolet.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi que son account est maintenant bloqué avec un message qui dit *This account violated the Lichess Terms of Service. Bonne chance avec tout ça M.Drolet!
À la semaine prochaine j'espère pour le prochain tournoi!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi que son account est maintenant bloqué avec un message qui dit *This account violated the Lichess Terms of Service. Bonne chance avec tout ça M.Drolet!
À la semaine prochaine j'espère pour le prochain tournoi!
- Alain-Nicolas Potvin
- Expert

Franchement, rien pour aider le club. Stéphane est une belle acquisition!
Stéphane est quand même un expert! Et tout le temps qu'il consacre à l'étude des échecs et ses commentaires toujours pertinents. C'est absurde cette violation éthique selon Lichess.
J'espère aussi, François, que ça se règle.
Stéphane est quand même un expert! Et tout le temps qu'il consacre à l'étude des échecs et ses commentaires toujours pertinents. C'est absurde cette violation éthique selon Lichess.
J'espère aussi, François, que ça se règle.
Juste une petite précision, je n'ai rien à voir avec tout ça. J'ai joué avec M.Drolet dans le tournoi et il m'a battu de façon honnête il est juste meilleur que moi c'est tout et ce matin en me levant, j'ai reçu un message de Lichess pour me dire que j'ai reçu des points que j'avais perdus contre quelqu'un qui viole les règles de Lichess et en voulant analyser mes parties ce matin j'ai vu que son account était bloqué.
C'est juste dommage pour M.Drolet, car son autre account Futurama64 est aussi bloqué, Lichess à vraiment une dent contre lui :\ . J'espère que tout va revenir à la normale.
C'est juste dommage pour M.Drolet, car son autre account Futurama64 est aussi bloqué, Lichess à vraiment une dent contre lui :\ . J'espère que tout va revenir à la normale.
- Fichiers joints
-
- Capture1.JPG (39.93 Kio) Vu 8866 fois
- SuperStef
- Maître

La PREUVE ! lol
En fait je joue sur plusieurs site et le seul site que les gens connaissent ma réel identité est Lichess et le seul qui me fait ce genre d'affaire la.
Donc je retourne a l’anonymat
J’espère que vous me comprenez , sans rancune et bonne partie.
Voici une preuve !! partie jouer hier soir dans le tournoi je suis près a toute vous les montrer !! et vous verrez par vous même ...
J'ai analysé avec l'ordi et il me donne des ?? a tour de bras lol par contre je me demande comment on peu avoir 2257 et jouer comme ca...
Je me pose cette question objectivement c'est rien de personnel anyway si tu est comme moi tu aura une réponse intelligente.
François Crépault 2257 Stéphane Drolet 2255 0-1
La tour infernale Arena.
SuperStef a écrit : sam. juil. 17, 2021 5:06 pm 3+2 • Classé • Blitz
il y a 20 heures
Blancs :liselise (1580)
Noirs: SteffiShock64 (2246 )
Modifié en dernier par SuperStef le sam. juil. 17, 2021 5:07 pm, modifié 1 fois.
- Alain-Nicolas Potvin
- Expert

Je suis d'accord avec vous, M. François Crépault!
Stéphane a quand même déjà remporté la section ouverte du Carnaval. Ça demeure incontestablement un joueur vraiment redoutable!
En passant, est-ce que tu peux jouer dans le match contre SandyRoseChess demain, François?
Messieurs Caire et Drolet seraient aussi les bienvenus puisque je n'ai pas d'autres moyens de les rejoindre que par ce forum. C'est sur chess.com parcontre
Stéphane a quand même déjà remporté la section ouverte du Carnaval. Ça demeure incontestablement un joueur vraiment redoutable!
En passant, est-ce que tu peux jouer dans le match contre SandyRoseChess demain, François?
Messieurs Caire et Drolet seraient aussi les bienvenus puisque je n'ai pas d'autres moyens de les rejoindre que par ce forum. C'est sur chess.com parcontre
Merci pour la pointe M.Drolet!je me demande comment on peu avoir 2257 et jouer comme ca...
Désolé de vous décevoir, mais il m'arrive parfois de faire de grossières erreurs dans des parties rapides .. et même dans des parties lentes.
Dans un tournoi de 13 parties avec une seule défaite, je pense que c'est un résultat respectable avec quelques 2000 et 2100.
C'est très gentil de votre part que sur la base d'une seule partie vous insinuiez que je ne mérite pas la cote que j'ai présentement et ce qui suggère de j'ai probablement triché.