Wijk aan Zee 2021

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Wijk aan Zee 2021

Message par SuperStef »

J'avais aimer son ouverture (Alireza Firouzja) sophistiqué en ronde 6 avec 3...Fb4 dans le gambit dame. un ordre de coup qui avait surpris l'expert Richard Sauvé dans une récente partie contre moi et aujourd’hui Alireza Firouzja me fait réellement plaisirs en ayant le même feeling que moi c'est a dire que le système de Londres peut avoir du succès contre n'importe qui sur cette terre ! et en plus de le jouer il as remporter sa partie de façon sans équivoque !!

Ali joue les vraie échecs en faisant réfléchir ses adversaires assez rapidement mettant au poubelle les exercice de mémoire .
Dans sa partie versus Carlsen il as fait l'erreur de jouer le pire set up contre Magnus genre petit avantage contre lequel rien ne peut être fait avec une très grande difficulté a jouer le contre .
Dans la partie d'aujourd'hui il as raté l'occasion de jouer un coup de 3200 de cote avec 18.Cc1 normal ce sont les échecs du futur !!

https://lichess.org/study/xKpUzylt/HS6MNGzX#0
Modifié en dernier par SuperStef le mer. janv. 27, 2021 3:23 pm, modifié 4 fois.
Super Stef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm { SUPER LANE HUTSON! } . ©
Michel Vadnais
Expert
Expert

Re: Alireza Firouzja !

Message par Michel Vadnais »

C'est lui qui mène après 8 rondes

https://tatasteelchess.com/standings/
Michel Vadnais
SuperStef
Maître
Maître

Merci pour le lien M.Vadnais.

Message par SuperStef »

Oui M.Vadnais, Alireza est premier du Wimbledon des échecs comme une commentatrice l'as dit après sa 3eme victoire consécutive dans une autre ouverture que j'aime bien avec les noirs soit la slave variante d'échange ouverture que j'avais jouer en ronde 5 du tournoi du carnaval 2015 contre FM Robert Hamilton et il m'avait proposé la nulle au moment ou je commençait a lui faire peur et j'avais accepter vu que je terminait en 1ere place avec lui et le GM Bator Sambuev. Enfin Ali en as jouer une superbe variante d'échange de la Slave avec un finish d'une grande précision Ex: 53...Rf4 !! un coup de Roi qui attaque le Roi adverse, intéressant n'est_ce pas !

Harikrishna, Pentala 2732 (IND) - Firouzja, Alireza 2749(FID)
Image

Un jeune Russe de 18ans viens derrière Ali en massacrant le Champion du Monde dans une sicilienne avec une attaque blanche classique et après 22.d6!! il était feni nii et abandonnant sur 38.d7 ! en n'ayant eu aucun contre jeu la partie durant !! Si vous voulez savoir les erreur de Carlsen il suffit de voir des coups complètement incompréhensible que Magnus as jouer. De 1 le coup 11...Fxe3 est une nouveauté, mais une mauvaise et comme une erreur ne vient jamais seule il s'en est suivi 12...Qh4 ? un coup qui fait rien a part mettre la dame exposé surtout que les noirs ont d'autres priorité comme terminer leur développement pour 2 coup plus tard revenir en e7 avec sa dame séquence d'une grande laideur vu qu'on parle du champion du monde ...

Esipenko, Andrey 2677(RUS) - Carlsen, Magnus 2862(NOR)
Image
GM Andrey Esipenko
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Performance plutôt horrible de Carlsen dans cette partie, il semble en effet.
Aurait-il joué trop de rapides et de blitz en ligne ces derniers temps, comme le suggère Sutovsky dans un « gazouilli » (tweet)?
Talk Like a Grandmaster
Michel Vadnais
Expert
Expert

Carlsen est certainement ébranlé après cette défaite humiliante.
Ce sera intéressant de voir de quelle manière il réagira demain contre Grandelius et mercredi contre Caruana.
Michel Vadnais
SuperStef
Maître
Maître

La 1ere place est a ...

Message par SuperStef »

Anish Giri s'est emparé de la 1ere place 7 sur 10 a Wijk aan Zee grâce a un excellent choix d'ouverture ! :D Et oui rappelez vous en ronde 8 Alireza c'était aussi emparer de la 1ere place avec le même début ... roulement de tambour ! Yes Sir le bientôt fameux , London System !!

:arrow: https://tatasteelchess.com/standings/
Modifié en dernier par SuperStef le mer. janv. 27, 2021 9:45 pm, modifié 1 fois.
SuperStef
Maître
Maître

Hommage a mon London

Message par SuperStef »

Une belle journée pour rendre hommage au système de Londres et une de mes attaque de fou avec cette ouverture . (33.Tc5!!) l'IDÉE ou se fonde mon attaque , j'investie une qualité pour faire disparaître le défenseur des cases noirs affaiblit autour du roi . J'ai réussit a cogner a la porte mais manquer un coup de génie que j'avais a moitié compris avec 37.Tb6! Avec 39. Td6 !! et c'était presque une Immortel ! les noirs n'on plus de coup Zugzang car quoiqu'il fasse viens Cf7! et pas besoin d'en dire plus tout le monde peut voir , et la photo ici bas était cette partie !
ps: a la toute fin ai lieu de prendre la nulle Bator Sambuev(un spectateur assidu de ma partie) insistait pour que je joue Ce3 qui rétrospectivement n'avait que 0.4 d'avantage mais démontre sa légendaire combativité.

Blancs: Drolet, Stephane 2025 Noirs: Barbeau, Sylvain MF 2333
Tournoi: Quebec op invitation.
Date: 25 juillet 2011
Ronde: 4
ECO: A47
Résultat: 1/2-1/2

Michel Vadnais
Expert
Expert

Re: Wijk aan Zee 2021

Comment on se sent à 18 ans et qu'on vient de battre le champion du monde?

https://www.youtube.com/watch?v=7ASHkAwnRhA
Michel Vadnais
Répondre