Une parties avec le London system que j'affectionne tout particulièrement et ce depuis longtemps jouer en blitz hier et aujourdhui une slave avec un ordre de coups qui donne lieu a une position originale. Droletsky vs joueur au hasard
Droletsky vs un joueur au hasard
Modifié en dernier par SuperStef le dim. août 18, 2019 9:23 am, modifié 3 fois.
La position de la 2ème partie après 9. c7, j'ai dû voir ça dans un livre de la collection Payot et la partie doit dater de 100 ans! Le gars avec les Noirs ne connait pas ses classiques!
Réjean Tremblay a écrit :La position de la 2ème partie après 9. c7, j'ai dû voir ça dans un livre de la collection Payot et la partie doit dater de 100 ans!
Reggie
J'ai fait une recherche de la position apres 7...Fe4 et j'ai rien trouver dans une base de donné qui débute en 1485 ! jusqu'en 1990
et regarder aussi de 1991 jusqua aujourd'hui et j'ai enrore rien trouver !
Réjean Tremblay a écrit :Je te garantis que j'ai vu ça dans un livre.
Reggie
Charles Langlois a écrit :Position connue depuis 1911 sous le nom de trappe de Schlechter!
Hey wow un gros merci a vous monsieur Charles Langlois que j'ai souvent entendu parler comme un excellent joueur d'échecs.
J'aurais une question indiscrete a vous posez pour me faire une idée de votre force , c'est quoi votre score face a Houman Zolfagarie le prof de Math et face a Paul St_Amand sauf que je pense que Houman était beaucoup plus fort que Paul. Si vous etes trop modeste pour me répondre c'est pas grave et vous remercie encore une fois pour votre tres utile intervention !
Stefan Drolet.
Modifié en dernier par SuperStef le dim. août 18, 2019 9:07 am, modifié 1 fois.
Aucune idée! Quand j'ai arrêté de jouer, je sais que ma cote au plus haut était autour de 2100... à une époque où les joueurs devenaient de moins en moins nombreux. Le développement des échecs au Québec, d'une élite, a été un raté épouvantable. Spragget, Hébert et les autres se sont faits tout seuls sur leurs talents personnels.
Jolie suite de coups que tu as trouvée dans la deuxième partie, Stéphane.
Et la petite combinaison Dxg6 de la première partie est simple mais coquette.
Serge Champetier a écrit :Jolie suite de coups que tu as trouvée dans la deuxième partie. Stéphane.
.
Merci bien Serge je suis fier de 7. dxc6 et 8. Rxa7 j'en profite pour te montrer un autre blitz issue de la meme ouverture soit le début London System que je viens de jouer a l'instant meme .
La suivante oui, c'est pas mal correct .Ca ne fait pas la première que je bat un GM en blitz, mais disons que c'est la première fois que la partie est un massacre !
Apres la partie je n'en revenait pas et regarder 2 fois pour être sur d'avoir battu un GM de cette facon !
Simon Jensen Bekker GM vs StéphaneDrolet Blitz 5 min mat Aug 20, 2019 | 10:29. https://chess24.com
La suivante oui, c'est pas mal correct .Ca ne fait pas la première que je bat un GM en blitz, mais disons que c'est la première fois que la partie est un massacre !
Apres la partie je n'en revenait pas et regarder 2 fois pour être sur d'avoir battu un GM de cette facon !
Tu es de la lignée des champions!! Tu as battu Steve Bolduc qui a battu Igor Ivanov qui a battu Anatoly Karpov.
Modifié en dernier par SteveBolduc le ven. août 23, 2019 1:47 am, modifié 1 fois.
SteveBolduc a écrit :
Tu es de la lignée des champions!! Tu as battu Steve Bolduc qui a battu Igor Ivanov qui a battu Anatoly Karpov.
Le revers de la médaille: j'ai perdu vraiment perdu contre ce monsieur qui semblait bien vieux, avec sa femme à coté de lui qui tricotait, une mèche à l'endroit, une mèche à l'envers, et quand j'ai vu qu'il s'ouvrait une kitkat après que j'ai blunderé une pièce, je me suis senti comme un type francais dans les tranchées contre les allemands en 1914.