Bator Sambuev le Kawhi Leonard des Échecs! La partie

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Bator Sambuev le Kawhi Leonard des Échecs! La partie

Message par SuperStef »

Le GM Vera lui qui n'avait besoin que d'une nulle pour gagner le tournoi seul, mais quel spectacle le GM Québécois Bator Sambuev nous as t'il donner face ce meme GM Vera, dans une partie au style qui lui est bien connu, c'est a dire les complications at all cost ! C'était tres fort dans le genre et permet a Thomas et Alex de former le quatuor victorieux avec le score de 7 sur 9 bon pour la 1ere place du Championnat Ouvert du Québec 2019.
Réjean Tremblay a écrit :J'ai suivi la finale avec un pion de plus pour Sambuev, c'était beau à voir.
Reggie
BRAVO aux 4 As :!:
GM LESIEGE Alexandre CAN 7,0
GM SAMBUEV Bator CAN 7,0
GM VERA GONZALEZ-QUEVEDO Reynaldo CUB 7,0
GM ROUSSEL-ROOZMON Thomas CAN 7,0

Classement final après 9 rondes :arrow: https://chess-results.com/tnr455639.asp ... ES&flag=30

Le tournoi coté FQE ICI :arrow: https://www.fqechecs.qc.ca/tournois/aff ... hp?id=6121

Parties en direct :arrow: http://view.livechesscloud.com/b2d8b413 ... d02e7d43[b]
Hugh Brodie a écrit :Toutes les 200 parties de la première section:[/b] :arrow: http://canbase.fqechecs.qc.ca/cbv/20.../2019_coq1.pgn

Moi qui est suivi religieusement les Raptors lors des derniere série de la NBA et si Kawhi as fait gagner son équipe Bator as faits gagner avec lui Alex et Thomas :!: :wink:

Voici la fameuse partie qui décida si il y avait 1 ou 4 gagnants pour la 1ere place !!

[Event "Quebec op"]
[Site "Longueuil CAN"]
[Date "2019.07.27"]
[Round "9.1"]
[White "Vera, Reynaldo"]
[Black "Sambuev, Bator"]
[Result "0-1"]
[ECO "A42"]
[WhiteElo "2424"]
[BlackElo "2503"]
[PlyCount "176"]
[EventDate "2019.07.20"]
[EventType "swiss"]
[EventRounds "9"]
[EventCountry "CAN"]

Image
Debout :arrow: Bator Sambuev
avec la casquette :arrow: Stéphane Drolet
Modifié en dernier par SuperStef le mar. juil. 30, 2019 4:14 pm, modifié 33 fois.
Super Stef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm { SUPER LANE HUTSON! } . ©
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Re: Bator le héros du COQ 2019

Message par Réjean Tremblay »

J'ai suivi la finale avec un pion de plus pour Sambuev, c'était beau à voir.

Outres les 4 favoris qui terminent à 7 en 9, mention spéciale à Maïli-Jade Ouellet - qui avait déja 6 avant la dernière ronde - et à Hugues Massé qui finit aussi à 6.

Et parmi les autres jeunes que j'affronte au Choc des générations (ça exclut Hugues! ;-) ), ils ont terminé à 5.5 ou 5 en 9.

À ce sujet, tant mieux si leur cote FIDE se rapproche de leur cote FQE parce que "Off the record" certains vétérans du Choc des générations m'ont déjà dit qu'ils trouvaient ça dur de les affronter et que de perdre quelques points FQE, ça va mais de perdre 20-30 points FIDE ou plus, ce n'est pas le fun. Ils sont sous-coté FIDE et en progression, contrairement à la plupart des vétérans. :-)

Reggie
Modifié en dernier par Réjean Tremblay le sam. juil. 27, 2019 3:48 pm, modifié 1 fois.
Réjean
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Re: Bator le héros du COQ 2019

Message par SuperStef »

Réjean Tremblay a écrit :J'ai suivi la finale avec un pion de plus pour Sambuev, c'était beau à voir.

Reggie
En effet et c'était pas cher pour la qualité du spectacle !! Encore Bravo Bator !! :mrgreen:

C'est la dur école le Choc des générations ! :wink:
Super Stef a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:13 pm { SUPER LANE HUTSON! } . ©
Michel Vadnais
Expert
Expert

Re: Bator ou Albator! le héros du COQ 2019

Message par Michel Vadnais »

Bravo aux 4 as qui ont fait 7 en 9
J'ai suivi la parti de Sambuev en dernière ronde et .. quelle belle performance des noirs
Une parti à voir pour ceux qui ne l'ont pas vu
Bravo aussi à la jeune Maili-Jade Ouellet, performance de plus de 2400!
Michel Vadnais
Répondre