12th New York International du 10 au 14 juillet 2019
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

12th New York International du 10 au 14 juillet 2019
Je suis officiellement inscris au 12th New York International section championnat qui se déroulera du 10 au 14 juillet 2019. Ce sera ma 4ème participation après 2010, 2015 et 2018.
Liste des pré-inscrits au bas de la page suivante: http://www.marshallchessclub.org/nyint
Reggie
Liste des pré-inscrits au bas de la page suivante: http://www.marshallchessclub.org/nyint
Reggie
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Re: 12th New York International du 10 au 14 juillet 2019
En juin 2018, entre 2 batailles juridiques (1ère débutée le 15 juin 2017 et 2ème terminée le 1er mai 2019, une partie d'échecs qui a duré 22 mois et demi et qui a coûté l'équivalent de 4 tournois à New York!) qui se sont finalement terminées exactement comme je voulais, comme je n'avais pas joué de fin mai 2017 à fin janvier 2018, j'espérais juste avoir 4 en 8 avant la dernière ronde, un 50% qui me donnerait à penser que je pouvais encore tirer mon épingle du jeu quand ça irait mieux. On connait la suite, j'avais 4 en 8 avant la dernière ronde à 18h00 et vu que le retour était à 00h01 et que je jouais contre un joueur contre qui j'avais gagné en 100 coups en 6h15 en 2010, j'ai opté pour une Najdorf pion empoisonné. Nulle rapide, défaite rapide ou victoire rapide, l'important, c'était de ne pas rater mon transport, donc pas de parties de 100 coups!
Cela a fait 1 an hier soir depuis que j'ai joué "ma partie du siècle":
Blancs: Leiv Pressman (2275 FIDE) et 2440 USCF
Noirs: Réjean Tremblay (2178 FIDE)
Mon adversaire n'avait plus que 5-6 minutes au cadran à la fin, il a pris énormément de temps après 19...Txb8!!
J'avais analysé 23. Re1 Qh4+ 24. g3 (24. Re2 Fxb8 maintenant que je couvre d8 avec ma dame) 24...Qe4+ 25. Rf2 Fc5+ 26. Cd4 Fxd4+ 27. Txd4 Dxd4+ 28. Re1 O-O avec 4 solides pions de plus ou 25. Fe2 Dxh1+ 26. Rf2 Fc5+ 27. Cd4 Fxd4+ 28. Txd4 O-O
Reggie, toujours aussi fière de cette partie.
Cela a fait 1 an hier soir depuis que j'ai joué "ma partie du siècle":
Blancs: Leiv Pressman (2275 FIDE) et 2440 USCF
Noirs: Réjean Tremblay (2178 FIDE)
J'avais analysé 23. Re1 Qh4+ 24. g3 (24. Re2 Fxb8 maintenant que je couvre d8 avec ma dame) 24...Qe4+ 25. Rf2 Fc5+ 26. Cd4 Fxd4+ 27. Txd4 Dxd4+ 28. Re1 O-O avec 4 solides pions de plus ou 25. Fe2 Dxh1+ 26. Rf2 Fc5+ 27. Cd4 Fxd4+ 28. Txd4 O-O
Reggie, toujours aussi fière de cette partie.
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Reste 1 semaine avant le départ, 9 jours avant le début du tournoi.
47 joueurs inscrits en ce moment, je suis 28ème par la cote, bref, vers la fin du 2ème tiers comme c'est mon habitude dans les tournois 9 rondes.
Reggie
47 joueurs inscrits en ce moment, je suis 28ème par la cote, bref, vers la fin du 2ème tiers comme c'est mon habitude dans les tournois 9 rondes.
Reggie
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Je suis arrivé à 7h15 ce matin à New York. Belle frayeur, mon portable refusait d'ouvrir mais c'était la prise du resto qui ne fonctionnait pas pour le charger.
Check-in tôt à 13h25, bien content car dormi 2h30 cette nuit entre Albany et New York. Vais faire une bonne sieste.
Ça commence demain soir à 19h00. La 1ère ronde va être tough, j'étais 33ème sur 56 ce matin, je jouerais contre le GM Paragua, 2501 FIDE et 2608 USCF.
Reggie
Check-in tôt à 13h25, bien content car dormi 2h30 cette nuit entre Albany et New York. Vais faire une bonne sieste.
Ça commence demain soir à 19h00. La 1ère ronde va être tough, j'étais 33ème sur 56 ce matin, je jouerais contre le GM Paragua, 2501 FIDE et 2608 USCF.
Reggie
Réjean
- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
- FIDE rating : S/C
Bonne chance Reggie!
Un GM y a rien là tu t'es déjà tapé un Sambuev il me semble sans trop de misère
Sors nous un chef d’œuvre comme tu sais si bien le faire
The Galactic Cowboy (AF)
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Merci JR!
Suis rendu 32ème sur 57. Je jouerais en 1ère ronde contre le 4ème, Djurabek Khamrakulov, GM coté 2506 FIDE et 2623 USCF. Il est d'Ouzbékistan.
Reggie
Suis rendu 32ème sur 57. Je jouerais en 1ère ronde contre le 4ème, Djurabek Khamrakulov, GM coté 2506 FIDE et 2623 USCF. Il est d'Ouzbékistan.
Reggie
Réjean
- SteveBolduc
- Expert

La Garde meurt et ne se rend pas!
Le mot de Cambronne , cher Réjean!
Le mot de Cambronne , cher Réjean!
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Gaston Miron, l'homme rapaillé
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Ça bouge, Le no. 1 GM Lazaro Bruzon Batista s'est désisté, hier Jay Bonin était 20ème et il est maintenant 18ème,
Là je suis 31ème sur 56 donc je jouerais contre le 4ème qui est le GM Paragua. À date, je me suis préparé contre Khamrakhulov (qui est rendu 3ème), contre Paragua et il va me rester Ostrovskiy (5ème), blancs et noirs, donc 6 préparations.
J'espère que ça ne bougera pas de 2 joueurs!
Reggie
Là je suis 31ème sur 56 donc je jouerais contre le 4ème qui est le GM Paragua. À date, je me suis préparé contre Khamrakhulov (qui est rendu 3ème), contre Paragua et il va me rester Ostrovskiy (5ème), blancs et noirs, donc 6 préparations.
J'espère que ça ne bougera pas de 2 joueurs!
Reggie
Réjean
- Michel Vadnais
- Expert

Bonne chance Réjean
Nous te suivrons
PS Aujourd'hui, sur le site europe-echecs, le problème du jour présente un piège d'ouverture provenant d'une partie jouée à Québec, par Serge Lemieux et Feoktistov
https://www.europe-echecs.com/diagramme-du-jour.html
Nous te suivrons
PS Aujourd'hui, sur le site europe-echecs, le problème du jour présente un piège d'ouverture provenant d'une partie jouée à Québec, par Serge Lemieux et Feoktistov
Michel Vadnais
- SteveBolduc
- Expert

Le voilà ce scalp:J.-R. Boutin a écrit :Bonne chance Reggie!
[Event "Varennes"]
[Site "Varennes CAN"]
[Date "2016.10.08"]
[Round "2.1"]
[White "Sambuev, Bator"]
[Black "Tremblay, Rejean"]
[Result "0-1"]
[ECO "B86"]
[WhiteElo "2589"]
[BlackElo "2170"]
[PlyCount "114"]
[EventDate "2016.10.07"]
[EventRounds "5"]
[EventCountry "CAN"]
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
- SteveBolduc
- Expert

[Event "Quebec op"]Michel Vadnais a écrit :Bonne chance Réjean
Nous te suivrons
[Site "Montreal CAN"]
[Date "2001.07.28"]
[Round "9"]
[White "Lemieux, Serge"]
[Black "Feoktistov, Dmitri"]
[Result "0-1"]
[ECO "D35"]
[WhiteElo "1503"]
[BlackElo "2043"]
[PlyCount "12"]
[EventDate "2001.07.21"]
[EventRounds "9"]
[EventCountry "CAN"]
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Un autre GM s'est désisté, je suis maintenant 30ème sur 56.
Je devrais jouer au 3ème échiquier contre le GM Mark Paragua.
Je suis toujours content de serrer la main à M. Frank Brady, qui a fondé ce tournoi. C'est la 1ère action que j'ai fais.
Reggie, qui vous écrit en direct du Marshall Chess club.

Je devrais jouer au 3ème échiquier contre le GM Mark Paragua.
Je suis toujours content de serrer la main à M. Frank Brady, qui a fondé ce tournoi. C'est la 1ère action que j'ai fais.
Reggie, qui vous écrit en direct du Marshall Chess club.
Réjean
- SteveBolduc
- Expert

Les appariements du tournoi:
http://www.marshallchessclub.org/pairin ... 1/upstairs
Réjean est apparié vers le bas. Sûrement une déception. Mais, le tournoi est jeune. Et, le point, bon à ramasser.
Je vous soumet ceci à votre attention:
July 10-14. 12th New York International - Championship Section
9-SS, G/90 +30. Only open to players currently rated 2000+ (USCF or FIDE). FIDE ratings used for pairings and prizes. FIDE rated. Prizes: $9,000 unconditionally guaranteed! $4000-2000-1000, U2400 FIDE: $1000-500, U2300 FIDE: $500. Entry Fee: $175. Players not rated USCF or FIDE over 2200: $275. GMs/Foreign IMs: Free. Local IMs: $100. All $50 more if received after June 30. Foreign players who play all 9 Rds receive $75. Non-MCC Mbr: Additional $25 Mbr fee. Rds: Wed. 7pm, Thurs.— Sun. 12pm & 6pm. Max two byes; request at entry. FIDE GM/IM Norms possible; must play all Rds. Limited to 70 players. Register early!
Voilà la déception : une pléiade de joueurs sous 2000 ELO comme vous le constaterez en regardant les appariements. Les américains encore sous la pression du $$.
La raison doit être que ces joueurs sous 2000 ELO, et j'en ai répertorié une douzaine, doivent avoir une cote USCF supérieure à 2000. C'est donc juste la cote FIDE qui ne suit pas. Les joueurs de la force de Réjean sont handicapés par cette situation pour arriver à leur but i.e. une norme de MI.
http://www.marshallchessclub.org/pairin ... 1/upstairs
Réjean est apparié vers le bas. Sûrement une déception. Mais, le tournoi est jeune. Et, le point, bon à ramasser.
Je vous soumet ceci à votre attention:
July 10-14. 12th New York International - Championship Section
9-SS, G/90 +30. Only open to players currently rated 2000+ (USCF or FIDE). FIDE ratings used for pairings and prizes. FIDE rated. Prizes: $9,000 unconditionally guaranteed! $4000-2000-1000, U2400 FIDE: $1000-500, U2300 FIDE: $500. Entry Fee: $175. Players not rated USCF or FIDE over 2200: $275. GMs/Foreign IMs: Free. Local IMs: $100. All $50 more if received after June 30. Foreign players who play all 9 Rds receive $75. Non-MCC Mbr: Additional $25 Mbr fee. Rds: Wed. 7pm, Thurs.— Sun. 12pm & 6pm. Max two byes; request at entry. FIDE GM/IM Norms possible; must play all Rds. Limited to 70 players. Register early!
Voilà la déception : une pléiade de joueurs sous 2000 ELO comme vous le constaterez en regardant les appariements. Les américains encore sous la pression du $$.
La raison doit être que ces joueurs sous 2000 ELO, et j'en ai répertorié une douzaine, doivent avoir une cote USCF supérieure à 2000. C'est donc juste la cote FIDE qui ne suit pas. Les joueurs de la force de Réjean sont handicapés par cette situation pour arriver à leur but i.e. une norme de MI.
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

4 byes ont fait que j'ai joué par en bas.
Le bonhomme était un peu rouillé. Le jeune a bien joué, j'ai longtemps préféré sa position. Mon sacrifice de pion était spéculatif, j'espérais qu'avec la paire de fou, j'arriverais à quelque chose. Après l'échange des dames et la poussée a5, je pense avoir égaliser et il s'est énervé avec 29. Cg3, ayant sûrement raté la surcharge de son fou d4 sur 31...Txa3! Avec l'égalité matérielle, un pion passé et la paire de fous, j'étais en voiture.
Au moins j'avais les noirs.
Mais à moins que je mette à battre des GM, l'appariement par en bas de ce soir contre un joueur de moins de 2050 FIDE fait qu'il est possible que la lutte pour une norme de MI soit pratiquement impossible et nécessite 6.5 en 9. C'est plate de même!
Un coup la déception passée, il reste 8 belles parties à jouer, je suis à New York, j'ai serré la main à M. Brady, on a parlé de Rechevsky qu'il a connu, y a pire que ça dans la vie!
Voici la partie de ce soir:
Blancs: Joshua A Altman 1856 FIDE et 2048 USCF
Noirs: Réjean Tremblay 2192 FIDE et 2280 USCF
Le bonhomme était un peu rouillé. Le jeune a bien joué, j'ai longtemps préféré sa position. Mon sacrifice de pion était spéculatif, j'espérais qu'avec la paire de fou, j'arriverais à quelque chose. Après l'échange des dames et la poussée a5, je pense avoir égaliser et il s'est énervé avec 29. Cg3, ayant sûrement raté la surcharge de son fou d4 sur 31...Txa3! Avec l'égalité matérielle, un pion passé et la paire de fous, j'étais en voiture.
Au moins j'avais les noirs.
Mais à moins que je mette à battre des GM, l'appariement par en bas de ce soir contre un joueur de moins de 2050 FIDE fait qu'il est possible que la lutte pour une norme de MI soit pratiquement impossible et nécessite 6.5 en 9. C'est plate de même!
Un coup la déception passée, il reste 8 belles parties à jouer, je suis à New York, j'ai serré la main à M. Brady, on a parlé de Rechevsky qu'il a connu, y a pire que ça dans la vie!
Voici la partie de ce soir:
Blancs: Joshua A Altman 1856 FIDE et 2048 USCF
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

À midi, je joue contre le maître FIDE Kevin Noboa, originaire de l'Équateur coté 2319 FIDE. Mon adversaire d'hier est originaire d'Angleterre. S'il avait trouvé 31. Cf5 hier (31...g6 32. Cd4), il ne pouvait pas perdre ça.
Les appariements sont sortis à 10h31. Habituellement, on les avaient avant de se coucher. Mais je les avais fait manuellement ce matin en tenant compte des 2 byes de 2 joueurs à 1 en 1 et j'arrivais contre ce joueur.
C'est un des plaisirs de connaître son adversaire à l'avance et de se préparer un bon 3 heures.
Reggie
Les appariements sont sortis à 10h31. Habituellement, on les avaient avant de se coucher. Mais je les avais fait manuellement ce matin en tenant compte des 2 byes de 2 joueurs à 1 en 1 et j'arrivais contre ce joueur.
C'est un des plaisirs de connaître son adversaire à l'avance et de se préparer un bon 3 heures.
Reggie
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Grosse victoire en 71 coups contre le FM Noboa, coté 2319. J'avais une attaque monstrueuse mais le manque de temps a fait que j'ai transposé dans une finale avec 1 pion de plus.
J'ai 2 en 2 pour la première fois en 4 participations à ce tournoi.
Note: ma partie de 3ème ronde va être diffusée sur Internet, je vais être sur un des 4 premiers échiquiers
Reggie, très content
J'ai 2 en 2 pour la première fois en 4 participations à ce tournoi.
Note: ma partie de 3ème ronde va être diffusée sur Internet, je vais être sur un des 4 premiers échiquiers
Reggie, très content
Réjean
- SteveBolduc
- Expert

voici le lien pour suivre cette partie: http://www.marshallchessclub.org/Réjean Tremblay a écrit :
Reggie, très content
et vous devrez naviguer avec le logiciel DGT. 4 parties sont présentées on peut les suivre une à la fois.
au moment où j'écris ces lignes Réjean subit une grosse attaque mais a un pion en poche.
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
- ricsium
- Fou

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Réjean a joué la contre-attaque! Félicitations!
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Ma partie de ce midi contre le MF Noboa:
Blancs: Réjean Tremblay 2192 FIDE et 2280 USCF
Noirs: Kevin Noboa 2319 FIDE et 2433 USCF
Reggie, qui a dû jouer près de 45 coups presque juste sur l'incrément.
Blancs: Réjean Tremblay 2192 FIDE et 2280 USCF
Noirs: Kevin Noboa 2319 FIDE et 2433 USCF
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Ma partie de ce soir contre le MI Rozman
Blancs: MI Levy Rozman 2382 FIDE et 2478 USCF
La fin aurait été 34. Txd4 b2 35. Td1 Fb4+ 36. Re2 Df3+ 37. Rf1 Dxd1+ mat!
Autre fin possible: 34. Cf1 Fb4+ 35. Cd2 Fa6 36. Ce3 Dg1+ 37. Cef1 Dxf1+ mat. Quelle paire de fous puissante!
Reggie, qui n'a pas raté sa contre-attaque!
Blancs: MI Levy Rozman 2382 FIDE et 2478 USCF
Autre fin possible: 34. Cf1 Fb4+ 35. Cd2 Fa6 36. Ce3 Dg1+ 37. Cef1 Dxf1+ mat. Quelle paire de fous puissante!
Reggie, qui n'a pas raté sa contre-attaque!
Réjean