Voici le classement final de la section rotation et de la section suisse, tel que Sébastien Chabot l'a inscrit dans le site du club :
http://www.echecsmontcalm.com/Visualisa ... ultats/215
Premier échiquier : Mon initiative n’était pas si importante quand, après 22. Rd2 ?? , le sacrifice de qualité … Txf3 ! m’a donné une position gagnante. Hélas pour moi, 26… De4 ? que je croyais fort, m’a fait perdre tout mon avantage. Après 28… d4 ?? , Raphaël a fait parler sa qualité d’avance.
Dire que j’avais cinq coups gagnants à ma disposition au 26è coup, dont le terrible … b6 ! que je n’ai trouvé que dans la salle d’analyse !
[Event "Montcalm 2"]
[Site "Club Montcalm"]
[Date "2018.11.08"]
[Round "5"]
[White "Desbiens, Raphael"]
[Black “Sauve, Richard"]
[Result "1-0"]
[ECO "A07"]
[WhiteElo "2207"]
[BlackElo "1842"]
[PlyCount "107"]
Deuxième échiquier : Je n'ai pas pu déchiffrer la copie-carbone, mais Mathieu a eu l'amabilité de nous communiquer sa partie plus bas dans cette enfilade. Ayant eu le dessous depuis 15. Fb2 ? , Juan-Mauricio n'a eu qu'une seule vraie chance d'égaliser ou presque : 26. e4 ! . Il devenait extrêmement difficile pour lui de s'en tirer après 26. f3 ? , trop lent.
Merci à Arthur Ripoll qui a ajouté cette partie dans le site du club une heure ou deux à peine après son incription par Mathieu sur quebecechecs !
[Event "Montcalm 2"]
[Site "Club Montcalm"]
[Date "2018.11.08"]
[Round "5"]
[White "Betancourt, Juan-Mauricio"]
[Black “Leblanc-Legault, Mathieu"]
[Result "0-1"]
[ECO "A17"]
[WhiteElo "1933"]
[BlackElo "1820"]
[PlyCount "84"]
Malade, Dominic Dubé a dû concéder le point par défaut à son frère Daniel. Il n'y a donc pas eu de partie au troisième échiquier.
Quatrième échiquier : Martin a joui d’une légère initiative pendant toute la partie, mais Carlos a pu tenir assez facilement, la position étant trop fermée pour qu’une invasion des quartiers noirs soit possible.
[Event "Montcalm 2"]
[Site "Club Montcalm"]
[Date "2018.11.08"]
[Round "5"]
[White "Fecteau, Martin"]
[Black “Garcia Casillas, Carlos"]
[Result "1/2-1/2"]
[ECO "E68"]
[WhiteElo "1900"]
[BlackElo "1805"]
[PlyCount "108"]
Cinquième échiquier : L'avantage de Jacquelin dans la position finale n'était pas grand, mais Gaétan n’avait plus de temps : son chronomètre est tombé à zéro.
[Event "Montcalm 2"]
[Site "Club Montcalm"]
[Date "2018.11.08"]
[Round "5"]
[White "Perreault, Jacquelin"]
[Black “Lapierre, Gaetan"]
[Result "1-0"]
[ECO "B33"]
[WhiteElo "1745"]
[BlackElo "1819]
[PlyCount "43"]
Sixième échiquier : Belle bataille entre Dominic et Réjean. La finale avec fous de couleurs opposées ne pouvait donner qu'une partie nulle.
[Event "Montcalm 2"]
[Site "Club Montcalm"]
[Date "2018.11.08"]
[Round "5"]
[White "Genest, Dominic"]
[Black “Labrecque, Rejean"]
[Result "1/2-1/2"]
[ECO "A13"]
[WhiteElo "1719"]
[BlackElo "1658"]
[PlyCount "109"]
Septième échiquier : Paul a perdu la qualité et la partie au 25è coup. Il aurait pu résister un peu plus longtemps, mais il avait trop de respect pour la technique de Dominic.
[Event "Montcalm 2"]
[Site "Club Montcalm"]
[Date "2018.11.08"]
[Round "5"]
[White "Cournoyer, Dominic"]
[Black “Cummins, Paul"]
[Result "1-0"]
[ECO "A16"]
[WhiteElo "1943"]
[BlackElo "1760"]
[PlyCount "57"]