Sujet effacé
- Rémi Marois
- Roi

Sujet effacé
.
Modifié en dernier par Rémi Marois le ven. août 10, 2018 11:25 pm, modifié 1 fois.
La zone d'échecs à Rémi
https://chess.remz.ca
- SuperStef
- Maître

- FQE rating : 1936
- FIDE rating : 1966
Jouer contre un engine (pleine puissance) pour s’améliorer
Voila pour mettre mon grain de sel dans cette conversation dépêchez vous a répondre si vous êtes contre les messages effacés !
Ce conseil ne s'adresse pas seulement a toi mais peut allez pour tous 1800 et - Jouer avec donne rien pentoute pour votre progression la seule utilité mais avec un U c'est d'analyser a fond toutes les parties que tu joue en tournoi avec l'engin de ton choix. Comme ca tu maximise ce que peut réellement t'apporter un logiciel. Élément le plus important est que tu arrive avec la partie et déja plusieurs heures d'analyses investit dedans .alors les idées manqué seront plus facile a comprendre vu l'exemple concret qui te concerne s’imprègne vraiment dans le coco.Simplement avec cet exercice le progrès est assuré et est amplement suffisant demande a Rafael Desbiens il est passé de 1300 a 2100 en a peu près 1 an et je serais prêt a gagé qu'il fait a peu près ca ,peut être quelques lectures et c'est tout.
Ce conseil ne s'adresse pas seulement a toi mais peut allez pour tous 1800 et - Jouer avec donne rien pentoute pour votre progression la seule utilité mais avec un U c'est d'analyser a fond toutes les parties que tu joue en tournoi avec l'engin de ton choix. Comme ca tu maximise ce que peut réellement t'apporter un logiciel. Élément le plus important est que tu arrive avec la partie et déja plusieurs heures d'analyses investit dedans .alors les idées manqué seront plus facile a comprendre vu l'exemple concret qui te concerne s’imprègne vraiment dans le coco.Simplement avec cet exercice le progrès est assuré et est amplement suffisant demande a Rafael Desbiens il est passé de 1300 a 2100 en a peu près 1 an et je serais prêt a gagé qu'il fait a peu près ca ,peut être quelques lectures et c'est tout.
- Rémi Marois
- Roi

Re: Jouer contre un engine (pleine puissance) pour s’amélior
.
Modifié en dernier par Rémi Marois le ven. août 10, 2018 11:25 pm, modifié 1 fois.
La zone d'échecs à Rémi
-
daniel dube
- Roi

Je crois quun bon livre avec explications des concepts de finales est plus instructif. L'ordi est trop fort . Je pense que analyser ses parties sans ordi est primordial apres tu prends la machine a+
- Michel Vadnais
- Expert

Salut Rémi
Content de te revoir sur l'échiquier
Selon mon expérience, cela ne donne rien de jouer contre un ordi qui a une cote de presque 1000 points de plus que toi
Seras-tu en mesure de comprendre ses coups?
Mon conseil : Analyser tes parties (tu le fait déjà) et faire des problèmes d'échecs
Personnellement, je me suis beaucoup amélioré en faisant des problèmes et de chercher à comprendre les logiques de ceux-ci
Le conseil de Peter Svidler : jouer, jouer, jouer
Michel Vadnais
Content de te revoir sur l'échiquier
Selon mon expérience, cela ne donne rien de jouer contre un ordi qui a une cote de presque 1000 points de plus que toi
Seras-tu en mesure de comprendre ses coups?
Mon conseil : Analyser tes parties (tu le fait déjà) et faire des problèmes d'échecs
Personnellement, je me suis beaucoup amélioré en faisant des problèmes et de chercher à comprendre les logiques de ceux-ci
Le conseil de Peter Svidler : jouer, jouer, jouer
Michel Vadnais
Michel Vadnais
- Rémi Marois
- Roi

.
Modifié en dernier par Rémi Marois le ven. août 10, 2018 12:15 am, modifié 1 fois.
La zone d'échecs à Rémi
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut Rémi, pour toute finale de tour et pion contre tour, tu sais que John Nunn a écrit un livre sur cette finale, qui est une finale à 5 pièces résolues par ordinateur, donc que son livre ne contient aucune erreur ?
Reggie
Reggie
Réjean