SwissSys9.4 vs SwissSys 7
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
SwissSys9.4 vs SwissSys 7
A Ste-Foy en ronde 3 j'ai été apparié contre mon ami Marc Paré avec les pièces noires alors que je m'étais préparé à jouer contre Marc avec les blancs puisque mon logiciel SwissSys 9 me donnait les blancs alors que celui de Charles SwissSys 7 m'a donné les noirs qui a raison qui a tort ...............un avis d'expert serait le bienvenu............
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
- Richard Sauvé
- Expert

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Re: SwissSys9.4 vs SwissSys 7
Marc Paré avait les noirs contre Vance Oliver en deuxième ronde. Je le sais parce que je l'ai demandé à Vance.
Comme Marc n'a pas joué la première ronde, lui donner les noirs contre toi aurait déséquilibré davantage ses couleurs (zéro blanc, deux noirs) que les tiennes (un blanc, deux noirs).
Il y a bien 25 ans que je n'ai pas été arbitre, mais ça me semble une bonne justification. Qu'en pensent les arbitres certifiés ?
Comme Marc n'a pas joué la première ronde, lui donner les noirs contre toi aurait déséquilibré davantage ses couleurs (zéro blanc, deux noirs) que les tiennes (un blanc, deux noirs).
Il y a bien 25 ans que je n'ai pas été arbitre, mais ça me semble une bonne justification. Qu'en pensent les arbitres certifiés ?
- claude lessard
- Expert

Marc avait les blancs et Vance les noirs ............puisque Vance avait les blancs en rondes 3...........
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
- FIDE rating : S/C
En ronde 2: Vance avait les blancs contre Marc Paré.
En ronde 3: Vance avait les noirs contre Paul Cummins.
En ronde 3: Vance avait les noirs contre Paul Cummins.
- claude lessard
- Expert

Alors c'est moi qui suis dans l.erreur merci Charles!