Le Championnat Invitation du Canada aura lieu à Montréal
-
Louis Morin
- Roi

Le Championnat Invitation du Canada aura lieu à Montréal
Le Championnat invitation du Canada aura lieu à Montréal du 27 juin au 1er juillet 2017 au Stade olympique. Tous les joueurs cotés 2000 ou plus peuvent participer.
Organisé par la FQE en collaboration avec la Fédération canadienne des échecs, le tournoi sert de qualification pour la Coupe du monde 2017 ainsi que le Championnat Continental 2018.
Pour tous les détails : http://www.fqechecs.qc.ca/sites/default ... 7_ver2.pdf
Organisé par la FQE en collaboration avec la Fédération canadienne des échecs, le tournoi sert de qualification pour la Coupe du monde 2017 ainsi que le Championnat Continental 2018.
Pour tous les détails : http://www.fqechecs.qc.ca/sites/default ... 7_ver2.pdf
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Re: Le Championnat Invitation du Canada aura lieu à Montréal
Me souviens de mon premier championnat canadien en 2006 à Toronto. 3-4 mois de préparation pour finir avec un beau 5 en 9.
Excusez-moi, mais annoncer un championnat fermé du Canada un mois et demi et des poussières avant celui-ci, ça ne fait pas sérieux.
Reggie, qui n'y sera pas.
Excusez-moi, mais annoncer un championnat fermé du Canada un mois et demi et des poussières avant celui-ci, ça ne fait pas sérieux.
Reggie, qui n'y sera pas.
Réjean
- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
- FIDE rating : S/C
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le dim. sept. 10, 2017 10:14 am, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
-
Louis Morin
- Roi

Il faut se plaindre à la FCE, qui s'adresse à la FQE à la dernière minute parce que personne d'autre ne veut le faire. Les dates en juin sont malheureusement les seules possibles avec une salle libre au stade olympique.Réjean Tremblay a écrit :Me souviens de mon premier championnat canadien en 2006 à Toronto. 3-4 mois de préparation pour finir avec un beau 5 en 9. Excusez-moi, mais annoncer un championnat fermé du Canada un mois et demi et des poussières avant celui-ci, ça ne fait pas sérieux. Reggie, qui n'y sera pas.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Et en quoi la FQE était elle "obligée" d'accepter d'organiser ce tournoi avec un délai aussi court ?
Je dois fournir mes vacances à mon employeur à la mi-mars et je n'ai pas un $750-1000 (Et pas mal plus si tu prends l'avion et un bon hôtel) à dépenser sur commande pour les échecs sans parler du temps de préparation. C'est la réalité pour bien du monde.
Reggie
Je dois fournir mes vacances à mon employeur à la mi-mars et je n'ai pas un $750-1000 (Et pas mal plus si tu prends l'avion et un bon hôtel) à dépenser sur commande pour les échecs sans parler du temps de préparation. C'est la réalité pour bien du monde.
Reggie
Réjean
- J.-R. Boutin
- Pion

Modifié en dernier par J.-R. Boutin le sam. juil. 22, 2017 9:03 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
- SteveBolduc
- Expert

Tu es un avocat de la fqe? Tu défends leurs décisions? C'est drôle je ne te vois ni au bureau, ni sur le CA ni sur le CE. Laisse Louis s'expliquer, ... En tant qu'arbitre tu dois connaître la notion de troisième homme..ce que tu fais ici.J.-R. Boutin a écrit :Simplement pour sauver le tournoi et sauver la FCE comme des supers hérosRéjean Tremblay a écrit :Et en quoi la FQE était elle "obligée" d'accepter d'organiser ce tournoi avec un délai aussi court ?
Reggie![]()
Ça c'est ton affaire qui ne regarde que toi et aucun rapport avec le tournoi. Personne te force à y jouer si ça te convient pas. Mais pourquoi taper sur les bons samaritains qui sauvent la FCE de l'organisation d'un tournoi si important? Remarque que tu es le seul à te plaindre...Réjean Tremblay a écrit :
Reggie
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Gaston Miron, l'homme rapaillé
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Gaston Miron, l'homme rapaillé
- J.-R. Boutin
- Pion

Modifié en dernier par J.-R. Boutin le sam. juil. 22, 2017 9:04 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

C'est vrai qu'il y a juste 3 ans entre 2 Zonal, ils n'ont pas eu le temps les pauvres de planifier le zonal 2017 plus en avance!
Je me suis impliqué 2 ans dans l'organisation des échecs mon JR préféré, je pense que j'ai eu pas mal plus de commentaires positifs que négatifs de mon implication.
Viktor Plotkin (quand même pas n'importe qui!) critique la baisse des conditions de jeu du Zonal 2017, Rene Preotu, le père d'un 2600 CFC demande le report vu qu'en Ontario, l'école finit le 29 juin. Je ne suis pas le seul à me plaindre contrairement à tes prétentions. Va voir Chesstalk anglais!
Et je ne suis pas le seul travailleur/joueur d'échecs qui doit donner ses dates de vacances en mars, l'avoir su avant le 15 mars, j'aurais probablement pu participer.
Et même s'ils n'ont pas tous écrit, je ne suis sûrement pas le seul qui travaille et qui ne peut se revirer de bord pour les vacances. À croire que tous les joueurs d'échecs sont à la retraite ou sans-emploi!
Reggie
Je me suis impliqué 2 ans dans l'organisation des échecs mon JR préféré, je pense que j'ai eu pas mal plus de commentaires positifs que négatifs de mon implication.
Viktor Plotkin (quand même pas n'importe qui!) critique la baisse des conditions de jeu du Zonal 2017, Rene Preotu, le père d'un 2600 CFC demande le report vu qu'en Ontario, l'école finit le 29 juin. Je ne suis pas le seul à me plaindre contrairement à tes prétentions. Va voir Chesstalk anglais!
Et je ne suis pas le seul travailleur/joueur d'échecs qui doit donner ses dates de vacances en mars, l'avoir su avant le 15 mars, j'aurais probablement pu participer.
Et même s'ils n'ont pas tous écrit, je ne suis sûrement pas le seul qui travaille et qui ne peut se revirer de bord pour les vacances. À croire que tous les joueurs d'échecs sont à la retraite ou sans-emploi!
Reggie
Réjean
- François Caire
- Expert

Si la FIDE s'inspirait de la LNH :
Article 47.2 Deux joueurs qui se battent pendant leur partie auront une pénalité de 5 minutes au cadran.
Article 47.9 Le troisième homme qui intervient dans une bagarre est automatiquement expulsé du tournoi.
Article 47.2 Deux joueurs qui se battent pendant leur partie auront une pénalité de 5 minutes au cadran.
Article 47.9 Le troisième homme qui intervient dans une bagarre est automatiquement expulsé du tournoi.