Ma pire partie c'est sans doute celle qui m'opposa à feu A. Gilman lors du Bolduc II, section A, année 2003.
Mon adversaire, je m'en rappelle me chicana gentiment. Il voulait sans doute que je n'oublie jamais cette déconfiture !
Autrement,
J'ai tout essayé je suis incapable de copier/coller à partir de mon i-pad une parties.
S'il y avait un volontaire il peut la copier ici, cette partie.
Some say the world will end in fire
Some say in ice
From what I've tasted of desire
I hold to those who favor fire
But if it had to perish twice
I think I know enough of hate
To know that for destruction ice
Is also great
And would suffice
Dans cette partie, mon vieil ami Serge a entamé sa partie avec neuf coups de pions ! Au dixième coup, il a enfin bougé une pièce : son roi ...
Voilà un bon conseil pour les débutants : ne sortez pas vos pièces trop tôt. Attendez que celles de votre adversaire se soient bien embourbées pour alors contre-attaquer sans merci.
Je n'ai plus mes vieilles parties, mais je me souviens très bien de la fois où j'ai eu mon pire "brain fart" à l'échiquier. J'ai voulu contester une colonne ouverte en opposant ma dame à une tour adverse (??). Mon adversaire a réfléchi pendant une dizaine de minutes, cherchant un "piège" évidemment inexistant. Pendant tout ce temps, je suis demeuré convaincu qu'il allait retirer sa tour de la colonne. Quel choc quand il a finalement pris la dame! J'ai évidemment abandonné sur le champ.
Richard Sauvé a écrit :Voilà un bon conseil pour les débutants : ne sortez pas vos pièces trop tôt. Attendez que celles de votre adversaire se soient bien embourbées pour alors contre-attaquer sans merci.
Ça me rappelle cette anecdote à propos d'un amateur jouant contre un fort GM (je ne sais plus lequel) et à qui on disait « Mais sors tes pièces ! ». Le GM a alors répondu : « Il a raison de ne pas les sortir. S'il les sort, je les lui mange ! ».
--Arthur, pour les nébuleuses citations apocryphes
J'étais ado, je jouais contre Éric Gravel du Saguenay. Je joue un Td7 qui attaquait 2 pièces en vissant la tour. Éric fronce les sourcils, pense un peu et prend sa dame g4 pour bouffer ma Td7. Abandon sur le champ!
Jean Deschesnes a écrit :Voila sans aucun doute la pire partie que j,ai joué en tournoi a vie ...Je ne pense pas un jour en jour en joueur une aussi mauvaise.
Après avoir été humilié beaucoup trop de fois en Bullets sur internet par une bonne demi-douzaine de coups de pions joués par mon adversaire dans les 8 ou 10 premiers coups de la partie, j'ai fini par adopter l'ouverture. Je l'ai affectueusement baptisé l'ouverture du coma éthylique.
Ça donne des positions de ce genre après 7 coups.
[Event "Casual game"]
[Site "Sur les Internets"]
[Date "2017.03.07"]
[White "Anonymous"]
[Black "Anonymous"]
[WhiteElo "?"]
[BlackElo "?"]
Modifié en dernier par Luc Lucienevich Fortin le mar. mars 07, 2017 1:55 am, modifié 2 fois.
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin
"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]