Et vous, c quoi votre truc?

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Nick Dion
Dame
Dame
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Message par Nick Dion »

Cessez dont de polluer Chesstalk et Quebecechecs avec vos foutus enfantillages ..
Rémi Marois
Roi
Roi

Message par Rémi Marois »

J'ai tendance à croire que les enfantillages viennent plus de «LP», «Badaboum», «Brochet» et cie que de «l'esquatophile», qui lui, a le courage de signer son nom.
Serge Champetier
Expert
Expert

Message par Serge Champetier »

Ce que je trouve le plus drôle, c'est que certains semblent résumer la performance de Fischer à la période ou il était champion du monde...alors qu'il ne jouait même pas!! Cet intervalle de 3 ans n'a à mon sens aucune pertinence quand aux mérites de Fischer comme joueur d'échecs.
Jusqu'à 1972 cependant, comment ne pas s'extasier devant les performances de ce petit gars de Brooklyn qui tenait tête aux meilleurs joueurs soviétiques. Et que dire des quart de finale et demi-finale gagnés 6-0. Faut le faire!! :shock:
Talk Like a Grandmaster
Rémi Marois
Roi
Roi

Tout à fait d'accord avec toi Serge, c'est drole parce que j'ai lu, il n'y a pas très longtemps, dans le livre du championnat 1972, que Fischer ne s'était jamais qualifié pour la zone américaine, il avait refusé de participer au US open (qui était le tournoi de qualification pour la zone américaine et qu'il a gagné à chaque fois qu'il y a participé, une fois même avec le score sans apel de 11/11) car il disait qu'il était trop peu consistant. Fischer performa comme jamais (voir records Guiness) dans les autres tournois suivants et une fois l'interzonal arrivé, la FIDE décida de faire une entorse au réglement et de permettre à un des trois qualifiés de la zone américaine de laisser sa place à Fischer, car tout le monde était d'avis qu'un championnat du monde sans Fischer était ridicule. Pal Benko accepta de donner sa place à Fischer.
Rémi Marois
Roi
Roi

Hey Badaboum, sincèrement je crois que si tout le monde signait son nom, les babillards seraient plus propre. Je pense que l'intervention de Papineau était directe certe, mais animée par le noble désir d'empècher un certain interlocuteur supposément connu d'un autre babillard venir polluer celui-ci.

Je suis curieux, pourquoi ne signes-tu pas ton nom Badaboum??

Je pense qu'on ne devrais plus répondre voir même éffacer les messages anonymes.

Sans rancune!
Rémi Marois
Roi
Roi

Je pense que je suis capable de regarder le contenu sans le contenant, je ne connais pas la moitié des gens qui écrivent ici, mais je ne pense pas qu'ils sont idiots de signer leur nom. Pourquoi dis-tu qu'ils sont idiots de le faire?
Je crois sincèrement aussi que si des S.S. parcouraient les rues et tuaient tout le monde dehors après 23h00 la criminalité aurait tendance à diminuer.
Il y a une différence entre ignorer et tuer... tk je l'espère.

Sans rancune!
Daniel Papineau Esq.
Tour
Tour

Message par Daniel Papineau Esq. »

S'il n'est pas idiot de ne pas sauter du pont, pourquoi serait-il idiot de sauter du pont ?

Une chose est certaine : tu raisonnes comme un idiot, donc tu es un idiot.

Daniel Papineau Esq.
SuperStef
Maître
Maître
FQE rating : 1936
FIDE rating : 1966

Re: Et vous, c quoi votre truc?

Message par SuperStef »

jeffetbadou a écrit : Et vous, c'est quoi votre stratégie d'étude? Je vais avoir du temps cet été pour étudier et je désir optimiser ce temps!

Suggérez-moi des livres, dvd, des sites... et surtout des trucs d'étude!!

Merci à tous pour vos futures réponses :)
Mon truc a moi est que je coupe mon étude du jeu en deux ... c'est a dire que si je décide de faire 1'heure d'étude une tel journée j'en ferai 30 min le matin et le soir avant de me coucher je répèterai l'excercice de mémoire si je peut pour voir si j'ai bien assimiler la matière... Voila! :D

A+ Stéphane Drolet
Stéphane Drolet Membres FQE & a écrit :dim. avr. 12, 2026 2:13 pm Il ne faut pas jouer vite , il faut penser vite. { GM Kévin Spraggett }
Rhubarbe
Pion
Pion

Message par Rhubarbe »

Badaboum a écrit :Venant d'un idiot comme toi, tout est assurément idiot. Tu ferais mieux de retourner baiser avec tes animaux, ducon! T'es pas de taille pour une joute écrite!
Ce n'est pas pour te déplaire, mais bien pour essayer de briser tes illusions : La joute écrite, tu l'as déjà perdue.

De tout le fatras que tu nous fait subir sur les deux babillards, auncune de tes interventions n'arrive à la hauteur d'un poil de cul de celui que tu nomes "l'esquatologue".
François Pichette
Roi
Roi

Message par François Pichette »

Louis, je me demande trois petites choses:

1. Comment tu fais pour trouver tout ce temps libre pour écrire sans arrêt sur les babillards d'échecs

J'aimerais bien en être capable moi aussi, quoique je l'utiliserais à d'autres fins...

2. Quel plaisir tu prends à semer la chicane et à l'entretenir
3. Pourquoi tu focalises sur l'apparence physique d'un autre homme

Je n'ai pas les réponses non plus pour 2 et 3, mais elles pourraient servir de piste pour un début d'introspection.

Sans rancune,

De la part d'un 'idiot' (puisque je signe mon vrai nom)
François Pichette
Nick Dion
Dame
Dame

Message par Nick Dion »

Dors-tu devant ton ordinateur ou quoi ? C'est une vrai farce le temps que tu perds à écrire des conneries sur Internet .. fait d'autres choses, sort un peu :wink:
Luc Lucienevich Fortin
Expert
Expert

Message par Luc Lucienevich Fortin »

Badaboum a écrit :
Rémi Marois a écrit :Je suis curieux, pourquoi ne signes-tu pas ton nom Badaboum??
Parce que nous sommes sur internet et qu'il n'y a que les idiots qui marquent leur vrai nom sur internet.
Cher Badaboum tu me diras ça en pleine face si on se croise un de ces jours!
:evil:
Luc "dommage collatéral négligeable" Fortin

"Désormais, tout le monde a une montre et personne n'a le temps. Échangez l'un contre l'autre: donnez votre montre et prenez votre temps." [Michel Serres]
denis robitaille
Roi
Roi

Message par denis robitaille »

Pour des conseils plein de sagesse, voir le lien suivant:
http://members3.boardhost.com/echephile/msg/41666.html

Merci de votre attention.
Rhubarbe
Pion
Pion

Trolls

Message par Rhubarbe »

Rhubarbes et fraises
Gaetan Dupont
Dame
Dame

Plaisant

Message par Gaetan Dupont »

Salut Denis.
Un des plaisirs de la vie c'est de soudainement se faire expliquer en termes clairs et précis quelque chose que l'on avait jusque là une certaine difficulté à cerner. J'ai beaucoup apprécié cette lecture que tu nous propose.
G.D.
jeffetbadou
Cavalier
Cavalier

Message par jeffetbadou »

Merci à tout le monde qui m'ont donné des conseils, je vais m'y mettre et j,espère que cela va porter fruit.

En passant, mon nom Jeffetbadou provient seulement du fait que lorsque j'ai débuté sur internet, j,avais un email avec mon frère que je surnommais badou (c'est une longue histoire!!!) alors j,ai toujours gardé ce nom pour mes handles sur le net.

Mon nom est Jean-François Goupil et je n'ai pas eu peur de ne pas mettre mon vrai nom...

c seulement qu'on demandait un pseudo alors... :P
Mais remarquez, je n,ai jamais écrit de remarques désobligeantes et je suis sur ce forum pour parler d'échecs alors cela prouve ma bonne volonté... :D
Répondre