Chronique de la ronde 2 du Montcalm VI (2015-2016)

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Chronique de la ronde 2 du Montcalm VI (2015-2016)

Message par Arthur . Ripoll »

ECHECMAT
Dame
Dame
FQE rating : S/C

Re: Chronique de la ronde 2 du Montcalm VI (2015-2016)

Message par ECHECMAT »

En fait je croyais que je matais en redonnant la qualité !! Jamais je ne donnerais mon avantage pour changer de plan haha! Je dois encore apprendre à ne pas jouer impulsif ... À travailler :) mais c'était une belle partie malgré tout :)
Arthur . Ripoll
Expert
Expert

ECHECMAT a écrit :En fait je croyais que je matais en redonnant la qualité !! Jamais je ne donnerais mon avantage pour changer de plan haha! Je dois encore apprendre à ne pas jouer impulsif ... À travailler :) mais c'était une belle partie malgré tout :)
Ah, d'accord. J'imagine que tu comptais sur 25. Fh6 pour mater, mais que, voyant que Kevin n'avait qu'à jouer 25...Fb7 pour parer la menace, tu t'es rabattu sur 25. Dc6 (qui donne une position égale).

C'était un beau combat, avec du beau jeu, peut-être en partie grâce à ton « impulsivité », qui a causé de nombreux renversements de situation...

--Arthur
Arthur . Ripoll
Expert
Expert

Gaétan, qui a eu des problèmes informatiques, vient de m'envoyer les appariements prévus pour les échiquiers 4 & 5.

Ils sont ici :
http://blog.echecsmontcalm.com/2016/04/ ... pariements

--Arthur, qui transmet
ECHECMAT
Dame
Dame
FQE rating : S/C

Message par ECHECMAT »

Arthur . Ripoll a écrit :
ECHECMAT a écrit :En fait je croyais que je matais en redonnant la qualité !! Jamais je ne donnerais mon avantage pour changer de plan haha! Je dois encore apprendre à ne pas jouer impulsif ... À travailler :) mais c'était une belle partie malgré tout :)
Ah, d'accord. J'imagine que tu comptais sur 25. Fh6 pour mater, mais que, voyant que Kevin n'avait qu'à jouer 25...Fb7 pour parer la menace, tu t'es rabattu sur 25. Dc6 (qui donne une position égale).

C'était un beau combat, avec du beau jeu, peut-être en partie grâce à ton « impulsivité », qui a causé de nombreux renversements de situation...

--Arthur
Exact ! Ou un peu de paresse de calcul quand j'ai du temps. Exemple : ma nulle lundi soir dans une finale de pions et Roi gagnante Àvec un pion passé de plus au centre avec 1 heure au cadran ... g5 je gagnais. J'ai joué f5 et c'est archi nulle. Bravo le grand ! Haha
Répondre