Après les 3 premières rondes du tournoi des Candidats, Alexander Khalifman donne son avis sur la forme actuelle des joueurs et leurs chances de rencontrer Magnus Carlsen pour le titre mondial. Source http://ruchess.ru/en/news/all/khalifman_on_candidates
1. Levon Aronian : On peut penser qu'il n'y a rien de spécial, mais il ne faut pas négliger son +1 et le fait qu'il joue avec les Blancs une fois de plus.
2. Serguei Karjakin : Là encore, rien d'extraordinaire, mais c'est le seul joueur à avoir battu quelqu'un d'autre que Veselin Topalov. Et j'ai vraiment apprécié son jeu dans cette partie, mais de grâce, ne vous fiez pas à l'évaluation de l'ordinateur !
3. Vishy Anand : Tout est sous contrôle, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il ne gagnera ce tournoi que si il y est contraint.
4. Fabiano Caruana : Il a vraiment eu l'air bizarre dans les deux premières parties, mais il peut monter en puissance, et la prochaine partie sera importante pour sa performance finale.
5. Peter Svidler : Ses ouvertures avec les Noirs semblent très solides, bien que personne ne l'ait encore réellement testé. Ce que je n'ai pas aimé, c'est sa réticence à donner son maximum. Vous ne pouvez aller nulle part comme ça.
6. Anish Giri : Sans ses 2 parties avec les Blancs, il serait quatrième selon moi. Il est clair que cet homme s'est préparé de la bonne manière pour ce tournoi, ni avec sa femme ni avec son grand-père. Et pourtant...
Suivent à bonne distance :
7. Hikaru Nakamura : C'est peut-être ses nerfs, ou une mauvaise approche de la préparation pour un tel événement, mais il ne répond pas aux attentes. Être prêt à accepter des positions inférieures sans contre-jeu contre Sergey Karjakain a vraiment semblé étrange. Ceci ne peut marcher que dans des opens de faible niveau.
8. Veselin Topalov : Jusqu'à présent il ne mérite pas sa place dans ce tournoi. Il va gâcher le tournoi d'un ou deux de ses adversaires, mais il semble que son temps soit révolu.
Il n'a pas tort le messieurs ............qu'en pensez-vous.............
Commentaires d'un ancien champion du monde sur les candidats
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
Commentaires d'un ancien champion du monde sur les candidats
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Re: Commentaires d'un ancien champion du monde sur les candi
Je ne sens pas d'enthousiasme de la part de Khalifman, peu importe qui va gagner. Comme si peu importe qui gagne, il s'en va perdre contre Carlsen selon lui.
Reggie
Reggie
Réjean
-
daniel dube
- Roi

Re: Commentaires d'un ancien champion du monde sur les candi
Je crois qu'un match Kariakin-Carlsen serait tres bon pour les éches a+