Partie tranquille , les noirs joue le gambit Benko à tout prix. mais la facture dans ce cas est trop élevé.
Montcalm 4 - Ronde 3 - 2005-01-27
Blancs : Stéphane Drolet (2138)
Noirs : Claude Lessard (2020)
Comment ne pas jouer contre la Torre Attack pourrait être un titre poli ce qui ne veut pas dire que les noirs n'ont pas eu leur chance...Moi j'ai vu le contre jeu que je venait de donner et me rappel que ca pris beaucoup de sans-froid pour garder un poker face car autrement quelqu'un vas se demander en quel honneur que j'ai l'air subitement bouleversé .
Ca peut etre un bon exercice pour tout le monde de trouver le contre jeu manquer par les noirs,il me semble que c'est pas si facile à voir ou du moins demande de la vigilance en situation de partie de tournoi.
Montcalm 2 - Ronde 2 - 2008-10-16
Blancs : Stéphane Drolet (2102)
Noirs : Claude Lessard (2118)
Olympiade 2013 - Ronde 3 - 2013-11-25
Blancs : Stéphane Drolet (2147)
Noirs : Claude Lessard (2024)
La prochaine partie il y avait erreur...(http://clubechecs4cavaliers.com/Games/Game/114) c'est Claude Lessard qui avait les blancs! et donc moi qui est gagner! bien qu'incroyable revirement de situation dans les faits le plan était de profité au maximum la réputation de mon adversaire... soit joué relativement vite pour inciter les blancs à en faire eux-même des coups rapido...et ce en rendant le jeu le plus complexe possible,c'était la priorité no.1 pour faire parties des coups candidats car dans une position perdante dites moi à quoi sert de jouer objectivement le meilleur coup...la façon dont on vas perdre ne devient que plus prévisible. Le fort expert Monsieur Yvon Poliquin donne !! à 23...Fxg2 .
Olympiade 2013 - Ronde 6 - 2013-12-16
Blancs : Claude Lessard(2147)
Noirs : Stéphane Drolet (2024)
L'Alekhine 2014 - Ronde 5 - 2014-09-29
Blancs : Claude Lessard (2045)
Noirs : Stéphane Drolet (2149)