Millionaire Chess III à Atlantic City en octobre 2016
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
- FIDE rating : S/C
R
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le sam. mai 21, 2016 7:02 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Re: Millionaire Chess III à Atlantic City en octobre 2016
Oui je peux demander mieux, je peux passer du temps avec mon plus jeune. Dans 3 ans et demi, il sera au CEGEP et avec les études et le boulot, on aura moins de temps ensemble. L'enfance ne reviendra pas 2 fois. Les échecs, oui.
Reggie
Reggie
Réjean
-
ECHECMAT
- Dame

- FQE rating : S/C
Super !! Atlantic City est beaucoup moins loin. C'est ma destination soleil familiale des dernières années. Pour y jouer aux echecs encore mieux !!
- Eric Tremblay-Alix
- Roi

- FQE rating : 1934
Profites en pleinement! Je te comprends totalement. On ne sait pas ce que la vie nous réserve et des moments uniques avec nos proches c'est toujours le plus beau des trésors:)Réjean Tremblay a écrit :Oui je peux demander mieux, je peux passer du temps avec mon plus jeune. Dans 3 ans et demi, il sera au CEGEP et avec les études et le boulot, on aura moins de temps ensemble. L'enfance ne reviendra pas 2 fois. Les échecs, oui.
Reggie
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le sam. mai 21, 2016 7:03 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Aussi, j'ai toujours eu de la misère à avoir 2 hobbies qui grugent du temps en même temps. Là, c'est la généalogie pour 2-3 semaines encore, ça dure depuis presque 1 an mais dans 3 semaines, ça va être le retour des échecs, car je participe au Défi des générations du 24 au 26 juin prochain qui est coté FIDE et je veux bien me préparer.
Reggie
Reggie
Réjean
-
ECHECMAT
- Dame

Super la généalogie ! Moi aussi c'est ma passion. Je suis rendu à plus de 4500 ancêtres répertoriés dans mon arbre mais 0 TremblayRéjean Tremblay a écrit :Aussi, j'ai toujours eu de la misère à avoir 2 hobbies qui grugent du temps en même temps. Là, c'est la généalogie pour 2-3 semaines encore, ça dure depuis presque 1 an mais dans 3 semaines, ça va être le retour des échecs, car je participe au Défi des générations du 24 au 26 juin prochain qui est coté FIDE et je veux bien me préparer.
Reggie
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

J'ai environ 1650 couples pour environ 3200 personnes différentes comme ancêtres de mes enfants. Je veux trouver toutes les dates de baptêmes ou naissance et les dates de sépultures ou décès de ces 3200 personnes. J'ai travaillé très fort cet automne sur les 9ères générations, j'ai trouvé environ 97% des dates mentionnées ci-haut. J'avais déjà travaillé dans le passé tout ce qui concernait les années 1730 et moins. Là je travaille sur les années 1731 à 1849 et les remariages. Cependant, pour les années 1800 à 1849, les familles seront reconstituées en mai 2017. J'ai déjà hâte!
Pis un coup ça fait, à une moyenne de 10 enfants par couple et leur conjoints, je finirai par avoir des données sur environ 60 000 personnes! Présentement j'en suis suis peut-être à 30 - 40 000 personnes et beaucoup de travail à faire dans le futur!
Pour revenir au sujet, Atlantic City m'apparait une bonne idée. On va savoir dans quelques semaines quels seront les paramètres financiers. Je ne serais pas surpris que le coût d'inscription baisse surtout s'ils trouvent un commanditaire.
Reggie
Pis un coup ça fait, à une moyenne de 10 enfants par couple et leur conjoints, je finirai par avoir des données sur environ 60 000 personnes! Présentement j'en suis suis peut-être à 30 - 40 000 personnes et beaucoup de travail à faire dans le futur!
Pour revenir au sujet, Atlantic City m'apparait une bonne idée. On va savoir dans quelques semaines quels seront les paramètres financiers. Je ne serais pas surpris que le coût d'inscription baisse surtout s'ils trouvent un commanditaire.
Reggie
Réjean
-
daniel dube
- Roi

Je trouve logique que tu penses a un retour en juin pour le choc des generations , car le Carnaval , on peut pas y jouer dans la section ouverte sans préparation ! On peut , mais sa donne ce que sa donne . Vu ton inactivité , et tu as completement raison , que les clubs a Québec sont peu fréquentés par les maitres et je les comprends tres bien . Pour taméliorer, il faut jouer contre des plus fort . Ya de tres fort experts a Québec , mais pour saméliorer et viser plus, cest un endroit restreint , peu de defi théorique , des sideline toujours ect... Malgré que je crois quil faut savoir battre quelqun qui joue toujours hors théorie et parfois sa savere tres difficile " Par contre , je crois que le Carnaval est un super Tournoi cet année et que sa vaut le coup juste pour avoir la chance de jouer contre gm , cest sur dans ton cas tu en a deja rencontrer plusieurs , en fait je voulais savoir qui tu as rencontré comme gm dans ta carrier ? et as tu eut de bons résultats a+ Reggie
-
daniel dube
- Roi

Je trouve personnellement que Claude Lessard est un tres bon expert , peut-etre le meilleur a Québec , il aurait mérité son titre de maitre si il aurait resté assis sur ses mains , hihi je le taquine a+ Mais , cest la bete noire a plusieurs joueurs en ville , et cest un joueur vraiment pas prévisible .a+
p.s suite a ceci je laisse au public de dire quel expert il redoute le plus a+
p.s suite a ceci je laisse au public de dire quel expert il redoute le plus a+
-
daniel dube
- Roi

A ne pas négliger Stéphane Beaudoin et Stéphane Drolet qui sont deux style totalement différent mais peuvent battre nimporte quel maitre sur une partie,
p.s Le super solide Rejean Plante fait ses preuves aussi a+
p.s Le super solide Rejean Plante fait ses preuves aussi a+
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
Daniel arrêteeeeeeee tu me fais rougir.......lolllllllllllll
Je crois personnellement que tous les experts ou pas peuvent battent tout le monde (à Québec) sur une partie...........mais effectivement il y a en a quelques uns qui se démarquent plus que d'autres .......
Je crois personnellement que tous les experts ou pas peuvent battent tout le monde (à Québec) sur une partie...........mais effectivement il y a en a quelques uns qui se démarquent plus que d'autres .......
Modifié en dernier par claude lessard le mer. févr. 03, 2016 7:40 pm, modifié 1 fois.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

J'ai joué contre GM Alexander Ivanov, GM Kamil Miton, GM Miron Sher, GM Yermolinsky (passé à 1 coup de la nulle, il pensait perdre, je lui ai montré la ligne annulante pour lui si je jouais le meilleur coup) et GM Sergei Azarov. Il m'en manque 1 je crois. 2 fois contre des 2480+ Fide à New York en 2010 en 1ère et 9ème ronde)
Je préfère jouer contre des MI et des MF. 2 parties avec les Blancs, ma meilleure partie fut évidemment contre Yermolinsky. Mon choix d'ouvertures (3 est-Indienne et 1 Sicilienne Najdorf Polugaievsky avec les Noirs n'était sûrement pas le meilleur.
En semi-rapide, j'avais gagné une pièce contre GM Walter Browne en 1989 mais perdu au temps par 15 secondes, dans une Est-Indienne. J'ai affronté Igor Ivanov dans le même tournoi. J'ai affronté aussi le légendaire Arnold Denker en 1989. Le même qui avait affronté Botvinnik en 1945 dans un match par Télex.
L'expert le plus imprévisible à Québec pour moi reste Claude Lessard. même avec du matériel en plus, s'il a un cavalier, il peut vous en faire baver un coup. Celui que ça fait un bout que je n'ai pas battu est Stéphane Beaudoin, 1 défaite et 2 nulles pour moi dans notre dernière saison commune à Charlesbourg. Quand à Stéphane Drolet, pas toujours facile pour moi avec les Noirs mais quelques succès avec les Blancs ont fait passer ma fiche de 2 victoires 3 défaites à 7 victoires 4 défaites et de nombreuses nulles.
J'oubliais GM Lev Alburt en semi-rapide en 1989, toujours à San Mateo près de San Francisco.
Reggie
Je préfère jouer contre des MI et des MF. 2 parties avec les Blancs, ma meilleure partie fut évidemment contre Yermolinsky. Mon choix d'ouvertures (3 est-Indienne et 1 Sicilienne Najdorf Polugaievsky avec les Noirs n'était sûrement pas le meilleur.
En semi-rapide, j'avais gagné une pièce contre GM Walter Browne en 1989 mais perdu au temps par 15 secondes, dans une Est-Indienne. J'ai affronté Igor Ivanov dans le même tournoi. J'ai affronté aussi le légendaire Arnold Denker en 1989. Le même qui avait affronté Botvinnik en 1945 dans un match par Télex.
L'expert le plus imprévisible à Québec pour moi reste Claude Lessard. même avec du matériel en plus, s'il a un cavalier, il peut vous en faire baver un coup. Celui que ça fait un bout que je n'ai pas battu est Stéphane Beaudoin, 1 défaite et 2 nulles pour moi dans notre dernière saison commune à Charlesbourg. Quand à Stéphane Drolet, pas toujours facile pour moi avec les Noirs mais quelques succès avec les Blancs ont fait passer ma fiche de 2 victoires 3 défaites à 7 victoires 4 défaites et de nombreuses nulles.
J'oubliais GM Lev Alburt en semi-rapide en 1989, toujours à San Mateo près de San Francisco.
Reggie
Réjean
-
Arthur . Ripoll
- Expert

- FQE rating : 1608
Moi, j'ai joué contre les GMI Vladimir Okhotnik et Jacob Murray (le légendaire : http://www.liberation.fr/sports/2000/08 ... fou_335473).Réjean Tremblay a écrit :J'ai joué contre GM Alexander Ivanov, GM Kamil Miton, GM Miron Sher, GM Yermolinsky (passé à 1 coup de la nulle, il pensait perdre, je lui ai montré la ligne annulante pour lui si je jouais le meilleur coup) et GM Sergei Azarov. Il m'en manque 1 je crois. 2 fois contre des 2480+ Fide à New York en 2010 en 1ère et 9ème ronde)
Inutile de dire que j'ai perdu...
J'ai réussi à arracher une victoire en simultanée au MI Jean-Luc Roos.Réjean Tremblay a écrit : Je préfère jouer contre des MI et des MF. 2 parties avec les Blancs, ma meilleure partie fut évidemment contre Yermolinsky. Mon choix d'ouvertures (3 est-Indienne et 1 Sicilienne Najdorf Polugaievsky avec les Noirs n'était sûrement pas le meilleur.
Inutile de dire que je n'ai jamais réitéré cet exploit...
--Arthur
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Ma plus grosse victoire est contre le MI Dean Ippolito, 2480 FIDE à l'époque, en 9ème ronde à New York en 2010 avec les noirs. Je jouais sans pression car mon objectif était de 5 en 9 et j'avais déjà 5 points après la 8ème ronde et j'étais assuré de remonter à 2300.
Après la victoire, 14 heures sur l'adrénaline, pas capable de m'endormir avant Longueil à 6H20 le lendemain matin. Coté performance, mon plus beau souvenir échiquéen même si ça ne vaut pas d'avoir vu en personne Tal, Smyslov, Reshevsky et les 3 soeurs Polgar. Au 1er Millionaire Chess à Vegas en 2014, j'ai vu Wesley So passé du 14ème au 10ème rang mondial grâce à sa victoire.
Reggie
Après la victoire, 14 heures sur l'adrénaline, pas capable de m'endormir avant Longueil à 6H20 le lendemain matin. Coté performance, mon plus beau souvenir échiquéen même si ça ne vaut pas d'avoir vu en personne Tal, Smyslov, Reshevsky et les 3 soeurs Polgar. Au 1er Millionaire Chess à Vegas en 2014, j'ai vu Wesley So passé du 14ème au 10ème rang mondial grâce à sa victoire.
Reggie
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

J'oubliais qu'en simultanée, j'avais joué contre Nigel Short en 1984 au club d'échecs de la côte d'Abraham (numéro civique 750), contre Spraggett aux Galeries de la Capitale et contre Korchnoi à Montréal en 2004.
Une trouvaille de l'ami Denis. Je suis surpris, je ne savais pas que Dieudonné participait à la même simultanée de Korchnoi que Nicolas Fillion, Marc Cazelais et moi comme joueurs et Denis Robitaille était spectateur. On nous voit à 16:06 et on me voit mieux au bout de la table à 16:15. Vous reconnaitrez la voix de Stéphane Beaudoin de 16:02 à 16:06.
https://www.youtube.com/watch?v=q29AcT4JXQg
Reggie
Une trouvaille de l'ami Denis. Je suis surpris, je ne savais pas que Dieudonné participait à la même simultanée de Korchnoi que Nicolas Fillion, Marc Cazelais et moi comme joueurs et Denis Robitaille était spectateur. On nous voit à 16:06 et on me voit mieux au bout de la table à 16:15. Vous reconnaitrez la voix de Stéphane Beaudoin de 16:02 à 16:06.
https://www.youtube.com/watch?v=q29AcT4JXQg
Reggie
Réjean
- Richard Sauvé
- Expert

Je ne savais pas Dieudonné amateur d'échecs. Heureusement qu'il n'a pas fait de quenelle à Korchnoi, quand celui-ci l'a battu !
À la droite de Dieudonné, il me semble reconnaître Denis Côté, dont les plus vieux se souviendront. Mais je suis si peu physionomiste...
Denis Robitaille était dans l'assistance ? Je ne l'ai pas trouvé. Nicolas Fillion ! En voilà un qu'on ne voit plus depuis plusieurs années !
À la droite de Dieudonné, il me semble reconnaître Denis Côté, dont les plus vieux se souviendront. Mais je suis si peu physionomiste...
Denis Robitaille était dans l'assistance ? Je ne l'ai pas trouvé. Nicolas Fillion ! En voilà un qu'on ne voit plus depuis plusieurs années !
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Denis est clairement visible tout au bout de la table entre 16:06 et 16:08 2 personnes nous séparent.
Reggie
Reggie
Réjean
- Richard Sauvé
- Expert

Ah, merci Réjean. Je le vois bien maintenant, tout au fond.