Amateur contre amateur
-
John Bleau
- Roi

- FQE rating : S/C
- FIDE rating : S/C
Amateur contre amateur
Bonjour mes collègues échiquéens.
D’abord, je souhaite à vous tous une bonne année.
Après maintes révisions (mes intentions initiales étaient de le publier en septembre 2014!!), mon livre « Amateur contre amateur » est en publication. On le verra sur Amazon à partir de mercredi, environ et quelques semaines plus tard il sera bouquinable en ligne. Le prix en dollars américains est 19,95, ce qui se traduit à 27,59 $ CAD. Il s’agit d’une capsule de la saison 2010-2011 – un beau souvenir. Un bon nombre d’entre vous y sont immortalisés – de façon respectueuse, bien sur!
Le livre contient 62 parties jouées entre amateurs québécois, quelques parties de simultanées données par Arnaud Rainfray et Alina l'Ami, en 242 pages et avec plus de mille diagrammes. Il y a des annexes avec combinaisons, dont une douzaine sont publiées dans le dernier Echec+ (et qui donne un aperçu de la couverture en page 3), des articles sur « Rois, Flotteurs, Lignes », les cases collatérales du cavalier, certaines relations de cases, indexes selon finales et selon tableaux de mat, et d’autres attraits.
À peu d’exceptions près, les diagrammes sont sur la même double page que les analyses, et il y a tellement de diagrammes que vous pouvez suivre les parties sans échiquier. Les variantes sont généralement données en format « outline » et sont donc beaucoup plus faciles à suivre qu’en condominiums de parenthèses.
Les parties sont encore sur internet à :
http://www.johnbleau.com/caissa/stefoy/ ... mateur.htm et
http://www.johnbleau.com/caissa/stefoy/jb/AcA2.htm
Dès que je reçois des copies, j’en emmènerai pour que vous puissiez le bouquiner. Je n’ai pas encore déterminé le prix spécial introductoire que j’offrirai; ce sera moins que 27,59 $ mais pas moins que 21 $. Le dévoilement officiel du livre sera au tournoi du Carnaval, où j’ai déjà de forts joueurs qui ont accepté de l’autographier.
S’il y en a parmi vous qui veulent le commander dès maintenant, SVP m’en aviser; je pourrai le faire à un prix unitaire de 21 $; le délai de livraison est variable, mais le livre arrivera avant février et probablement en moins de 10 jours. Je passe la première commande en trois jours.
Encore une fois, Bonne Année à tous,
John Bleau
jrbleau@johnbleau.com
D’abord, je souhaite à vous tous une bonne année.
Après maintes révisions (mes intentions initiales étaient de le publier en septembre 2014!!), mon livre « Amateur contre amateur » est en publication. On le verra sur Amazon à partir de mercredi, environ et quelques semaines plus tard il sera bouquinable en ligne. Le prix en dollars américains est 19,95, ce qui se traduit à 27,59 $ CAD. Il s’agit d’une capsule de la saison 2010-2011 – un beau souvenir. Un bon nombre d’entre vous y sont immortalisés – de façon respectueuse, bien sur!
Le livre contient 62 parties jouées entre amateurs québécois, quelques parties de simultanées données par Arnaud Rainfray et Alina l'Ami, en 242 pages et avec plus de mille diagrammes. Il y a des annexes avec combinaisons, dont une douzaine sont publiées dans le dernier Echec+ (et qui donne un aperçu de la couverture en page 3), des articles sur « Rois, Flotteurs, Lignes », les cases collatérales du cavalier, certaines relations de cases, indexes selon finales et selon tableaux de mat, et d’autres attraits.
À peu d’exceptions près, les diagrammes sont sur la même double page que les analyses, et il y a tellement de diagrammes que vous pouvez suivre les parties sans échiquier. Les variantes sont généralement données en format « outline » et sont donc beaucoup plus faciles à suivre qu’en condominiums de parenthèses.
Les parties sont encore sur internet à :
http://www.johnbleau.com/caissa/stefoy/ ... mateur.htm et
http://www.johnbleau.com/caissa/stefoy/jb/AcA2.htm
Dès que je reçois des copies, j’en emmènerai pour que vous puissiez le bouquiner. Je n’ai pas encore déterminé le prix spécial introductoire que j’offrirai; ce sera moins que 27,59 $ mais pas moins que 21 $. Le dévoilement officiel du livre sera au tournoi du Carnaval, où j’ai déjà de forts joueurs qui ont accepté de l’autographier.
S’il y en a parmi vous qui veulent le commander dès maintenant, SVP m’en aviser; je pourrai le faire à un prix unitaire de 21 $; le délai de livraison est variable, mais le livre arrivera avant février et probablement en moins de 10 jours. Je passe la première commande en trois jours.
Encore une fois, Bonne Année à tous,
John Bleau
jrbleau@johnbleau.com
- SteveBolduc
- Expert

Re: Amateur contre amateur
Salut John,
Et bonne année à toi aussi.
Je suis preneur pour une copie.
Steve.
Et bonne année à toi aussi.
Je suis preneur pour une copie.
Steve.
TOUT UN CHACUN
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Gaston Miron, l'homme rapaillé
Chacun ses pieds
dans ses pas
chacun ses larmes
aux large des yeux
chacun sa main
dans l'aumône
dans les trois mâts
chacun ses rêves
son mal de poudrerie
dans ses désirs
son mal de nébuleuse
dans ses pensées
au repas
chacun sa dent
chacun son cou
dans l'amour
chacun, chacun
chacun ses os
au cimetière
Gaston Miron, l'homme rapaillé
- Charles Tremblay
- Maître

- FQE rating : 1606
Salut John,
Je veux une copie du livre. Merci!
Bonne année!
Je veux une copie du livre. Merci!
Bonne année!
-
Paul Cummins
- Dame

Moi aussi. J'ai vu le livre, et c'est vraiment bien fait. Sincèrement, c'est aussi bon que les livres de la série Everyman Chess. Bravo pour un travail réussi!
- denis robitaille
- Roi

Ayant effectué un peu de révision pour la typographie du produit final, je ne peux que confirmer qu'il s'agit d'un travail d'analyse colossal et très didactique pour les joueurs amateurs. Bref, un excellent investissement.
-
Arthur . Ripoll
- Expert

- FQE rating : 1608
- Si vous achetez ce livre, la moitié du travail à faire pour devenir expert sera déjà faite !denis robitaille a écrit :Ayant effectué un peu de révision pour la typographie du produit final, je ne peux que confirmer qu'il s'agit d'un travail d'analyse colossal et très didactique pour les joueurs amateurs. Bref, un excellent investissement.
- Alors je vais en acheter deux exemplaires
--Arthur
- Serge Champetier
- Expert

-
John Bleau
- Roi

Merci à tous ceux qui m'ont répondu ici et par courriel.
J'ai passé une commande pour la première édition il y a quelques minutes, avec quelques livres additionnels au cas où d'autres en voudront.
Je vous aviserai dès que je les reçois.
J'ai passé une commande pour la première édition il y a quelques minutes, avec quelques livres additionnels au cas où d'autres en voudront.
Je vous aviserai dès que je les reçois.
-
John Bleau
- Roi

Bonjour,
Les livres sont arrivés. Je les distribuerai jeudi au Montcalm et samedi au club de Ste-Foy.
Ce jeudi j'arriverai vers 21h30.
Merci et à bientôt,
John
Les livres sont arrivés. Je les distribuerai jeudi au Montcalm et samedi au club de Ste-Foy.
Ce jeudi j'arriverai vers 21h30.
Merci et à bientôt,
John