Chronique de la ronde 2 du Montcalm II (2015-2016)
-
Arthur . Ripoll
- Expert

- FQE rating : 1608
- FIDE rating : S/C
Chronique de la ronde 2 du Montcalm II (2015-2016)
Salut à tous !
J'ai posté les parties et les résultats ici :
http://blog.echecsmontcalm.com/2015/10/ ... lm-ii.html
--Arthur
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
Re: Chronique de la ronde 2 du Montcalm II (2015-2016)
«Au premier échiquier, Claude Lessard et Martin Fecteau se sont partagé le point.»
«Au deuxième échiquier, Martin Fecteau avait les blancs contre Gaétan Gaulin, et c'est ce dernier qui l'a emporté après une partie fleuve.»
Bravo à Martin qui a quand même ramassé un demi-point en jouant deux parties en même temps!
«Au deuxième échiquier, Martin Fecteau avait les blancs contre Gaétan Gaulin, et c'est ce dernier qui l'a emporté après une partie fleuve.»
Bravo à Martin qui a quand même ramassé un demi-point en jouant deux parties en même temps!
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
-
Arthur . Ripoll
- Expert

Dom Cournoyer a écrit :«Au premier échiquier, Claude Lessard et Martin Fecteau se sont partagé le point.»
Caribou ! je savais bien qu'il fallait que je le corrige, et j'ai oublié.
Bon, l'explication, ce n'est pas que je t'ai confondu avec Martin, mais que j'ai confondu la ronde 1 et la ronde 2... Terrible, ces tournois à rotation.
Enfin, l'essentiel, c'est qu'il n'y ait pas d'erreur dans la partie.
--Arthur
- J.-R. Boutin
- Pion

- FQE rating : 1600
[ 
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le dim. févr. 28, 2016 9:24 am, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
-
Réjean Plante
- Dame

- FQE rating : 2090
Quel beau combat entre Lamontagne et Bétancourt.Hormis les erreurs d'un coté comme de l'autre,Dany a joué d'une facon inspiré et très combative et il a gardé une belle pression pendant toute la partie.Une des belles parties joués a Québec cette année.
-
Arthur . Ripoll
- Expert

Mise à jour : Bertrand ayant eu la gentillesse de m'envoyer sa partie, je l'ai insérée sans retard.
Je ne peux pas encore la mettre sur le site du Montcalm, mais vous pouvez la voir ici :
http://blog.echecsmontcalm.com/2015/10/ ... Echiquier3
--Arthur
-
Arthur . Ripoll
- Expert

Nouvelle mise à jour : j'ai cette fois ajouté la partie qu'Éric Dumont et moi-même avons jouée il y a deux jours :
http://blog.echecsmontcalm.com/2015/10/ ... Echiquier9
--Arthur
-
ECHECMAT
- Dame

- FQE rating : S/C
Tu as pris ta revanche avec ta Caro-Kann d'avance !! Bravo!! Tu sembles bien connaître la variante Tal! C'est pourquoi je t'ai joué la variante Botvinnik-Carls pour ne pas entrer dans ton système ! Que de plaisir avec la Caro-Kann surtout variante d'avance. J'aime moins les variantes classiques et d'échange et je déteste surtout la maudite Panov