Réjean Tremblay a écrit :Et les gars, comment ça se passe vous autres à Montréal ?
Reggie
Des nouvelles du COQ… et bien je me demande encore où je suis

Claude et Stéphane sont 3/5, Daniel 2.5/5, moi-même et François Chevalier 1.5/5, Mathieu et François Dorion 1/5 et Marc à .5/5. Stella, a gagnée en 5e ronde pour être 3/5.
Toutefois, pour en revenir à ta question, je vais laisser chacun parler de leur tournoi et te présenter le mien en partie

C’est simple, je joue des grosses parties où j’amasse le ‘’edge’’ selon l’ordi pour ensuite manquer les coups gagnants et même me créer des faiblesses pour le plaisir.
Une magnifique partie contre un maître FIDE, pour finalement manquer 35.Cd4 qui me donne un point d’avance. En plus, d’aller jouer 36.Td3 et la laissé là avant le 40e coup. À ma réserve, on était tous les deux en pression de temps, mais ce n’est pas une excuse.
[Event "COQ 2015"]
[Date "2015.07.17"]
[Round "1"]
[White "Tremblay-Alix, Eric"]
[Black "Vosknanyan, Vohagn"]
[Result "0-1"]
[WhiteElo "1793"]
[BlackElo "2222"]
La deuxième ronde, je l’ai gagné au 54e coup dans une partie archi nulle depuis une trentaine de coup. On a joué et échangé tout le long de la partie comme on devait et quand j’ai réussi à percer sa muraille, il se devait d’échanger simplement les dames et je ne pouvais plus rien faire malgré le pion de plus et la structure à mon avantage. Toutefois il ne l’a pas vu, mais je lève mon chapeau à mon adversaire Guy Brunet qui a été solide.
Ma partie de troisième ronde, une belle partie jusqu’à ce que je laisse monter tout doucement pour me coincer le fou. C’est ce qui m’a amené à me tromper dans mon plan et changer mon idée de l’attaque à la défense… Avant 17.b4 j’avais l’edge, après j’étais dû moins égale pour ensuite avec 18. Dd1, lui donner la partie. Le reste était facile pour lui jusqu’à ce qu’il me joue 22. … Cf4, qui m’a amené à réfléchir pendant une 15 de minutes pour finalement ne pas oser manger de peur d’ouvrir la colonne G… sans jamais voir le coup gagnant 25.Fe1! la colonne s’ouvre jamais malgré l’échange à mon avantage.
[Event "COQ 2015"]
[Date "2015.07.18"]
[Round "3"]
[White "Tremblay-Alix, Eric"]
[Black "Lépine, Cédric"]
[Result "0-1"]
[WhiteElo "1781"]
[BlackElo "2048"]
Ma quatrième partie, je manque 9. … Cg4 pour quand même jouer une partie qui se tient malgré le fait que je bloque jamais la menace en f7 qui viendra me hanter. Malheureusement, j’ai mal noté ma partie donc, il me manque un coup pour vous la partager au complet. À ma décharge, elle revenait des championnats et elle constitue l’élite de son âge à 12 ans!
[Event "COQ 2015"]
[Date "2015.07.19"]
[Round "4"]
[White "Tsypin, Allison"]
[Black "Tremblay-Alix, Eric"]
[Result "1-0"]
[WhiteElo "1471"]
[BlackElo "1781"]
Je compte pu le nombre d’occasion manqué dans ma cinquième ronde contre une personne sans côte donc difficile à jauger. Mais bon, 19. … Fh8? et d’avoir laissé tomber mon plan 31. … Rf7 qui était nettement meilleur. Pour finalement aboutir à une nulle.
[Event "COQ 2015"]
[Date "2015.07.21"]
[Round "5"]
[White "Mortimer, Quianna"]
[Black "Tremblay-Alix, Eric"]
[Result "1/2-1/2"]
[BlackElo "1781"]
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï