Signale par la porte

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Paul Cummins
Dame
Dame

Signale par la porte

Message par Paul Cummins »

Avez-vous remarquez jeudi soir que la personne qui a l'habitude de claquer la porte si fort était visiblement dérangé par une autre personne qui a fait la même chose trois ou quatre fois de suite? J'ignore qui était la personne qui a fait cela, et je doute que la personne qui le fait habituellement apprendra de l'expérience. Je le mentionne simplement parce que je trouve la situation drôle.

Comment on ferme une porte est définitivement un signal à toute les autres joueurs. Ça exprime que le gars est vraiment pas content et il veut que tout le monde le sache, comme si c'était important. Aussi c'est une tactique pour distraire son adversaire.
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
FQE rating : 1608
FIDE rating : S/C

Re: Signale par la porte

Message par Arthur . Ripoll »

Ah, les portes du Montcalm (mon calme ?), tout un poème !

Je propose d'équiper la salle de jeu d'une porte comme ça :

(Je ne sais pas si on comprend bien le gag sur cette bande-annonce, mais la porte que le personnage de gauche claque au nez de M. Hulot (Jacques Tati) ne fait aucun bruit, car ledit personnage de gauche vend précisément des portes complètement insonores. Le signal qu'il essaye donc d'envoyer en la claquant (comme dit Paul) est annihilé par la qualité de son matériel. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, Play Time est un des chefs-d'oeuvre du 7e art.)

--Arthur, qui vient précisément de le revoir
Paul Cummins
Dame
Dame

Tu es bon pour trouver l'extrait comme ça. Je me souviens de ce film. C'est à revoir. Je l'ai trouver bien drôle la première fois.

Mon calme. lol :D
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600

Re: claquage de porte

Message par J.-R. Boutin »

Ça me rappelle au primaire je faisais mes devoirs avec ma mère et il fallait que je donne une phrase négative. Je donne la réponse:
"Je ne ferme pas la porte." et un de mes frères passant par là dit:" Je ne ferme pas la porte, je la claque. Zlang!" J'ai écrit cette réponse dans mon devoir et je n'ai pas eu bon... je me demande bien pourquoi, c'était bien une phrase négative pourtant... :lol:
En fait une porte avec amortisseur règlerait le problème.
The Galactic Cowboy (AF)
Paul Cummins
Dame
Dame

D'autres personnes ferme la porte sans la claquer, donc ce n'est pas la porte qui est le problème mais les personnes qui manquent de respect. Mais tu as raison, régler la situation en mettant un amortisseur est peut-être le seul choix étant donné que c'est beaucoup plus difficile de changer un problème de personnalité qu'une porte.
ECHECMAT
Dame
Dame
FQE rating : S/C

Message par ECHECMAT »

Paul Cummins a écrit :D'autres personnes ferme la porte sans la claquer, donc ce n'est pas la porte qui est le problème mais les personnes qui manquent de respect. Mais tu as raison, régler la situation en mettant un amortisseur est peut-être le seul choix étant donné que c'est beaucoup plus difficile de changer un problème de personnalité qu'une porte.
Alors j'ai une solution ! Déménager le Club dans le Bois ;)
Répondre