Le club de Charlesbourg recommence ses activités....
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
Le club de Charlesbourg recommence ses activités....
Bonjour tout le monde , j'espère que l'été a été superbe pour vous et que tout va pour le mieux dans votre vie et votre vie échiquéenne !
Lundi le 1/09/2014 débute la saison estival du club d'échecs de Charlesbourg avec le tournoi suisse L'Alekine ( 5 rondes), nous vous attendons avec impatience et souhaitons une belle année d'échecs à chacun ............. Encore des surprises cette année pour le club............
Entre temps n'oubliez pas le tournoi de la fête du travail que j'ai l'honneur d'arbitrer et d'organiser avec l'aide précieuse de Charles Tremblay et de J.R Boutin merci à vous deux en espèrant une belle participation !
Voir pour plus de détails sur le site de québecéchecs dans les rubriques.
Claude Lessard Administrateur du CEC
Lundi le 1/09/2014 débute la saison estival du club d'échecs de Charlesbourg avec le tournoi suisse L'Alekine ( 5 rondes), nous vous attendons avec impatience et souhaitons une belle année d'échecs à chacun ............. Encore des surprises cette année pour le club............
Entre temps n'oubliez pas le tournoi de la fête du travail que j'ai l'honneur d'arbitrer et d'organiser avec l'aide précieuse de Charles Tremblay et de J.R Boutin merci à vous deux en espèrant une belle participation !
Voir pour plus de détails sur le site de québecéchecs dans les rubriques.
Claude Lessard Administrateur du CEC
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
- Eric Tremblay-Alix
- Roi

- FQE rating : 1934
Re: Le club de Charlesbourg recommence ses activités....
Enfin réussi à rentrer ton mot de passe
Bien hâte en ce début de saison avec vous tous! Pour les amateurs d'échecs la fin de semaine sera magique avec un classique, le tournoi de la fête du travail suivi lundi par le début de saison à Charlesbourg! On va en jouer des parties! À vendredi!
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
-
Andre Bourassa
- Tour

- FQE rating : 1825
- FIDE rating : S/C
Tant qu'à être dans les bonnes nouvelles, votre site est de retour à la vie depuis le milieu de l'après-midi.
Que voulez-vous, une bonne démo, ça plante toujours! Ce sont les ajustements du début.
Que voulez-vous, une bonne démo, ça plante toujours! Ce sont les ajustements du début.
André Bourassa
- claude lessard
- Expert

Merci André!
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
- Serge Champetier
- Expert

Bravo pour ce beau site web!
Et salutations amicales aux joueurs de Québec!!
Un gars d'Ottawa...
Un gars d'Ottawa...
Talk Like a Grandmaster
- Eric Tremblay-Alix
- Roi

Il viendra nous jouer une ou deux parties un de ses quatreSerge Champetier a écrit :Bravo pour ce beau site web!
Un gars d'Ottawa...
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
- claude lessard
- Expert

Serge Ottawa c'est ti la capitale de l'Outawais mdrrrrrrrrrrrr on ne pourra plus te voler tes points de cote dommage.......... 
- Serge Champetier
- Expert

Mes points de cote, j'ai bien peur que ce soit les joueurs de la région outaouaise qui en profitent, quand je recommencerai à jouer en tournoi.
Talk Like a Grandmaster
- Eric Tremblay-Alix
- Roi

Le tournoi a enfin pris son envol!! On a une grosse section ouverte avec même un maître FIDE qui est venu jouer avec nous! Vous pouvez toujours venir nous rejoindre demain, on vous invite à venir voir et jouer les meilleurs parties d'échecs de votre vie
Pour les résultats et les parties à jour à la vitesse de l'éclair, venez voir le nouveau site du club d'échecs de Charlesbourg: http://clubechecscharlesbourg.org/
- Eric Tremblay-Alix
- Roi

Appariements probables sur le site http://clubechecscharlesbourg.org/Visua ... sultats/10.
- Eric Tremblay-Alix
- Roi

Pour avoir les résultats en direct de la 2e et 3e ronde, venez visiter le site, je les mets au fur et à mesureEric Tremblay-Alix a écrit :Appariements probables sur le site http://clubechecscharlesbourg.org/Visua ... sultats/10.
- Eric Tremblay-Alix
- Roi

Une deuxième ronde qui achève au tournoi de la Fête du Travail! Il ne reste que deux échiquiers encore actifs les deux dans la section ouverte. Pour le moment, le maître FIDE Valerian Hirschberg mène le tournoi avec ses deux victoires consécutives! Vous pouvez voir tous les résultats et appariements probables sur le site du club. Qui plus est, gâtez vous avec les différentes parties dans les deux premières rondes déjà sur internet.
- Eric Tremblay-Alix
- Roi

Après trois rondes, Steve Bolduc vient de prendre la tête de l'Open de la Fête du travail avec une belle victoire face au maître FIDE Valerian Hirschberg! La lutte est serré toutefois! Plusieurs adversaires peuvent le rattraper, en plus de Valerian, le maître Réjean Tremblay et l'expert Claude Lessard sont toujours dans la course! Sans oublier que certains ne sont qu'à 1 point des meneurs. Tout ce joue demain et on vous invite à venir assister à cette fin de tournoi qui devrait être fort intéressante!
- claude lessard
- Expert

Merci à : Éric Tremblay , Charles Tremblay , et J.R Boutin pour leur aide précieuse , sans eux je n'aurais jamais été capable de tout faire seul puisque j'avais une entorse ...............comme on dit si bien l'union fait la force ................
Bravo aux participants et sachez que malgré le déficit le tournoi reviens l'année prochaine avec bien sûre des changements .
Et n'oubliez pas ce soir commence les activités au club de Charlesbourg avec un nouveau maître coté 2319!
Au palisir de vous y rencontrer...............
Bravo aux participants et sachez que malgré le déficit le tournoi reviens l'année prochaine avec bien sûre des changements .
Et n'oubliez pas ce soir commence les activités au club de Charlesbourg avec un nouveau maître coté 2319!
Au palisir de vous y rencontrer...............
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Ça va être fort cette année! Ce soir, François Caire, Stéphane Drolet et Claude Lessard étaient sur les échiquiers 4 à 6 et le champion du club 2009, Martin Fecteau, sur le 10ème échiquier!
Reggie
Reggie
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Une partie que j'ai vue un moment donné qui ressemblait à ceci:

Ça s'est terminée nulle par 1. Df6+ Rh6 2. Dh4+ Rg7 3. Df6+. Voyez-vous le gain ?
Reggie
Ça s'est terminée nulle par 1. Df6+ Rh6 2. Dh4+ Rg7 3. Df6+. Voyez-vous le gain ?
Reggie
Modifié en dernier par Réjean Tremblay le lun. sept. 01, 2014 11:27 pm, modifié 2 fois.
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Les Blancs gagnent par 3. De7+ Rh6 4. g5+ Rh5 5. Dxh7+ Rxg5 6. De7+ Rh5 7. Th8+ mat!
Le nom des 2 GM qui ont joués cette partie intéressante ?
Oubliez ça, ce sont 2 amis qui ont commencé à jouer ce soir au club de Charlesbourg et qui ont joué cette partie amicale avant la 1ère ronde, Stéphane Lalonde, un 1500 et quelques avait les blancs et son ami dont j'ai malheureusement oublié le nom est un sans cote!!!
Ce dernier a appris à jouer la Sicilienne cet été!
Maudite belle game les gars!
Reggie
Le nom des 2 GM qui ont joués cette partie intéressante ?
Oubliez ça, ce sont 2 amis qui ont commencé à jouer ce soir au club de Charlesbourg et qui ont joué cette partie amicale avant la 1ère ronde, Stéphane Lalonde, un 1500 et quelques avait les blancs et son ami dont j'ai malheureusement oublié le nom est un sans cote!!!
Maudite belle game les gars!
Reggie
Réjean
- Benoit Arteau
- Dame

- FQE rating : 1983
- FIDE rating : 1958
Effectivement! Avec 21 joueurs pour une cote moyenne de 1855!! et si on enlève les 6 joueurs a moins de 1625 on obtiens une moyenne de 2001 Elo pour les 15 joueur restant!!Réjean Tremblay a écrit :Ça va être fort cette année! Ce soir, François Caire, Stéphane Drolet et Claude Lessard étaient sur les échiquiers 4 à 6 et le champion du club 2009, Martin Fecteau, sur le 10ème échiquier!
Reggie
Cote FQE 1983
Cote FIDE 1958
Cote FCE 2034
Cote FIDE 1958
Cote FCE 2034