2 adversaires meurent le même jour que leur partie

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Andre Bourassa
Tour
Tour
FQE rating : 1825
FIDE rating : S/C

2 adversaires meurent le même jour que leur partie

Message par Andre Bourassa »

J'avais déjà entendu parlé de joueurs mort pendant leur partie. Mais là, son adversaire meurt la même journée...

http://www.lapresse.ca/actualites/insol ... ction_POS2

Souhaitons que la saison qui est sur le point de débuter dans nos clubs à Québec soit plus clémente pour nous!
André Bourassa
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600

Re: 2 adversaires meurent le même jour que leur partie

Message par J.-R. Boutin »

:P
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le dim. nov. 12, 2017 12:17 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
denis robitaille
Roi
Roi
FQE rating : S/C

Message par denis robitaille »

En effet, vraiment bidon comme "article"! Dommage qu'il ne soit pas possible de publier un commentaire directement sur le site de La Presse!
Andre Bourassa
Tour
Tour

Depuis plusieurs années les journalistes ne font qu'un travail de surface et traitent souvent de sujets qu'ils ne comprennent pas mieux après leur article qu'avant de le faire. Ça me fait sourire quand le rôle des médias est sensé d'informer.

Partant du principe qu'on trouve souvent des erreurs dans les articles, je me suis attardé au sujet principal de l'article: deux adversaires morts la même journée! C'est quand même exceptionnel!
André Bourassa
denis robitaille
Roi
Roi

Message par denis robitaille »

Mais ils n'ont justement même pas été adversaires durant ce tournoi (Olympiades)! Ceci dit, merci pour le lien vers l'article :-)
Pour le fin fond de l'histoire: http://en.chessbase.com/post/deaths-at- ... s-olympiad
Dom Cournoyer
Expert
Expert
FQE rating : Bof
Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.

Message par Dom Cournoyer »

Le titre induit en erreur, il est vraiment sensationnaliste. Quand j'ai lu le titre, j'avais vraiment l'impression que les deux joueurs devaient s'affronter sur le même échiquier. Ils étaient dans le même tournoi mais n'ont pas été appariés ensemble.

Ça doit être le même genre de journaliste qui dit n'importe quoi quand il parle de politique.

Quoiqu'il en soit, deux joueurs décédés dans le même tournoi ça n'arrive pas chaque jour. Ça prend un gros hasard pour ça.
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
Andre Bourassa
Tour
Tour

Des plans pour que lorsqu'on prend une assurance-vie soit : "Jouez-vous aux échecs en compétition?" et que lorsque la réponse est oui, ça nous coûte plus cher! :lol:
André Bourassa
Paul Cummins
Dame
Dame

Message par Paul Cummins »

Quelle belle mort: mourir pendant son activité préféré. C'est arrivé à une pianiste de mourir en plein concert.
Par rapport aux journalistes, il y en a des bons et des pas bons. Parmi les journalistes que j'ai connu, il y avait deux femmes. C'était les deux femmes les plus stupides que j'ai jamais connu, mais ce n'était pas parce qu'elles étaient journalistes. C'est juste une coincidence.

André, le site est merveilleux. Est-ce que tu peux me donner un mot de passe?
Andre Bourassa
Tour
Tour

Merci Paul pour le bon commentaire sur le site. Pour créer un compte, nous avons besoin d'une adresse de courriel valide pour ton compte. Tu peux le faire de deux façons:
- Envoie-moi un courriel à bourassa_andre@hotmail.com (j'utiliserai ton courriel pour créer ton compte)
- Dans la page d'accueil du site, dans la 3e colonne, dans la section "Gestion de compte" choisi "Créer un compte" et tu pourras m'envoyer les informations.
André Bourassa
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

La "meilleure" histoire de 2 morts que j'ai lu date d'il y a une vingtaine d'années est qu'une personne présumée morte est enterrée, dans un pays où on met un espèce de tuyau pour que l'air rentre... Mais le gars se réveille de son coma quelques heures plus tard, hurle et est déterré.

Sauf que personne n'avertit sa famille avant qu'il se présente chez lui. Résultat: quand sa femme et sa belle-mère le voit, elles meurent d'une crise cardiaque!!

Le titre de l'article: "Le mort ressuscite: 2 morts!"

Reggie
Réjean
Richard Sauvé
Expert
Expert

Message par Richard Sauvé »

Pas mal, Réjean. Ton histoire me rappelle une vieille blague des Cyniques (vers 1970). J'entends encore la voix de Marc Laurendeau en lecteur de nouvelles :

«Un ouvrier s'affairait à réparer une corniche, quand il a trébuché et est tombé du dixième étage. Heureusement, sa chute a été amortie par la présence de deux femmes qui passaient sur le trottoir, sous lui, à ce moment-là.

On frémit à la pensée que cet accident aurait pu lui coûter la vie.

Les deux femmes sont mortes sur le coup.»
Répondre