un cerveau incroyable
-
Paul Cummins
- Dame

un cerveau incroyable
J'ai vu un vidéo aujourd'hui sur un jeune homme incroyable qui est capable de dire tout les chiffres du PI jusqu'au 10,000 chiffres, en plus de dire le résultat de n'importe équation de multiplication ou division dans sa tête sans utiliser de calculatrice ni de stylo et papier. Le vidéo s'intitule The Boy with the Incredible Brain qu'on peut visioner sur YouTube.com J'ignore si le vidéo est traduit. Rendu au 22 minutes on lui voit recréer un position sur l'échiquier. Ce n'est pas si difficile pour un joueur d'échecs, mais ce gars ne joue pas aux échecs. Dans le vidéo on voit le vrai Rainman, un savant qui est capable de retenir innombrable statistiques. En plus, on voit le jeune homme apprendre le langage d'Islande en une semaine! Si tout mes élèves apprenait l'anglais aussi vite je serais sans emplois.
-
Dom Cournoyer
- Expert

- FQE rating : Bof
- FIDE rating : S/C
- Localisation : À côté de toi dans la salle d'analyse en train de suggérer mes variantes sans intérêt.
Re: un cerveau incroyable
J'ai passé une semaine en Islande, pi disons que mon islandais est plutôt médiocre! 
L'avantage de la paire de fous, c'est que tu ne peux jamais te tromper sur lequel des deux doit capturer la pièce ennemie!
-
Arthur . Ripoll
- Expert

- FQE rating : 1608
- FIDE rating : S/C
Re: un cerveau incroyable
La vidéo est sur :Paul Cummins a écrit :J'ai vu un vidéo aujourd'hui sur un jeune homme incroyable qui est capable de dire tout les chiffres du PI jusqu'au 10,000 chiffres, en plus de dire le résultat de n'importe équation de multiplication ou division dans sa tête sans utiliser de calculatrice ni de stylo et papier. Le vidéo s'intitule The Boy with the Incredible Brain qu'on peut visioner sur YouTube.com J'ignore si le vidéo est traduit. Rendu au 22 minutes on lui voit recréer un position sur l'échiquier. Ce n'est pas si difficile pour un joueur d'échecs, mais ce gars ne joue pas aux échecs. Dans le vidéo on voit le vrai Rainman, un savant qui est capable de retenir innombrable statistiques. En plus, on voit le jeune homme apprendre le langage d'Islande en une semaine! Si tout mes élèves apprenait l'anglais aussi vite je serais sans emplois.
https://www.youtube.com/watch?v=z22H89rIMHk
J'avais un copain qui calculait de tête les racines carrées jusqu'à environ un million, avec plusieurs chiffres après la virgule ! Il était moins fort que ce Daniel Tammet, mais ça nous impressionnait beaucoup. Il faisait aussi des multiplications de grands nombres.
Le point commun, c'est qu'il ne calculait pas, il voyait. Il nous expliquait qu'il voyait la courbe de la fonction racine carrée dans sa tête, et que c'est comme ça qu'il trouvait le résultat. Et j'ai lu d'autres témoignages de mathématiciens où le motif de la vision revenait : les mathématiques se voient.
Mais D. Tammet a aussi une excellente mémoire pour les langues. Ça, ça m'épate !
--Arthur