TOURNOI DES CANDIDATS

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Réjean Plante
Dame
Dame
FQE rating : 2090
FIDE rating : S/C

TOURNOI DES CANDIDATS

Message par Réjean Plante »

Le tournoi des candidats débutent le 14 mars (jeudi)pour déterminer qui affrontera le nouveau champion du monde Magnus Carlsen.

Qui pensez vous l'emporteras et Pourquoi?

Voici la liste des qualifiés ainsi que leur rang d'appariement.
1.Viswanathan Anand (2773) ancien champion du monde
2.Vladimir Kramnik (2787) champion de la coupe du monde
3.Dmitry Andreykin (2709) finaliste de la coupe du monde
4.Veseline Topalov (2785) champion grand prix 2012-2013
5.Shakhriyar Mamedyarov (2757) second au grand prix 2012-2013
6.Levon Aronian (2826) qualifié au elo 2012-2013
7.Sergey Karjakin (2766) qualifié au elo 2012-2013
8.Peter Svidler (2758) nommé par le pays organisateur

Faites vos choix.
Je débute en choisissant Topalov mon préféré de longue date.Si Topa débute en lion il sera un sérieux
candidat, surtout qu'il en est a ses dernières chances
Arthur . Ripoll
Expert
Expert
FQE rating : 1608

Re: TOURNOI DES CANDIDATS

Message par Arthur . Ripoll »

Réjean Plante a écrit :Le tournoi des candidats débutent le 14 mars (jeudi)pour déterminer qui affrontera le nouveau champion du monde Magnus Carlsen.

Qui pensez vous l'emportera et Pourquoi?

Faites vos choix.
Je débute en choisissant Topalov mon préféré de longue date.Si Topa débute en lion il sera un sérieux
candidat, surtout qu'il en est a ses dernières chances
Je vote pour le toujours redoutable Kramnik, premier ex-aequo à Londres avec Carlsen.

Sinon, je penche pour Aronian, vu que Caruana n'est pas là.

Quoi qu'il en soit, je pense que Carlsen aura un peu plus de misère à gagner que contre Anand en 2013, mais je pense qu'il l'emportera quand même (oui, je sais, chaque chose en son temps).

--Arthur
daniel dube
Roi
Roi

Message par daniel dube »

la premiere ronde debute dans 17h soit le 13 mars, comme tout les pronostic, aronian ou kramnik?? je sais pas pour aronian, jaimerais voir aronian-Carlsen, mais je doute en sa capacité lors de ses gros evenements ! je crois que Kramnik va passer , mais jaime bien Andreikin, je crois quil peut causer de grosse surprises, il est un des seuls dans ce tournoi a avoir une fiche positive contre Kramnik ! a surveiller a+
Arthur . Ripoll
Expert
Expert

daniel dube a écrit :la premiere ronde debute dans 17h soit le 13 mars, comme tout les pronostic, aronian ou kramnik?? je sais pas pour aronian, jaimerais voir aronian-Carlsen, mais je doute en sa capacité lors de ses gros evenements ! je crois que Kramnik va passer , mais jaime bien Andreikin, je crois quil peut causer de grosse surprises, il est un des seuls dans ce tournoi a avoir une fiche positive contre Kramnik ! a surveiller a+
Tu as raison pour Aronian : il vient de perdre contre Anand !

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il commence mal son tournoi, mais il peut se rattraper par la suite.

--Arthur
Réjean Plante
Dame
Dame
FQE rating : 2090

Message par Réjean Plante »

Dans le cas d'aronian il devient de plus en plus évident qu'il a de la misère a gagné les parties importante mais attendons...le combat débute.Par contre Anand a trés bien joué, vintage de ses beaux jours et une bonne préparation dans la marshall issu de son match contre Carlsen est peut être a l'origine.
Arthur . Ripoll
Expert
Expert

Réjean Plante a écrit :Dans le cas d'aronian il devient de plus en plus évident qu'il a de la misère a gagné les parties importante mais attendons...le combat débute.Par contre Anand a trés bien joué, vintage de ses beaux jours et une bonne préparation dans la marshall issu de son match contre Carlsen est peut être a l'origine.
Et aujourd'hui, ce sont Andreikin, Kariakin et Mamedyarov qui perdent.

Ce qui est drôle, c'est le classement suit exactement l'âge :
1,5 : Anand (1968), Kramnik (1975), Svidler (1976)
1 : Topalov (1975), Aronian (1982)
0,5 : Mamedyarov (1985), Kariakin (janvier 1990), Andreikin (février 1990)

Ah non, Topalov est mal placé par rapport à Svidler.

'Fin bref, les p'tits jeunes démarrent mal face à l'expérience des anciens, mais leur énergie peut leur permettre de se rattraper sur la longueur du tournoi.

--Arthur
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

C'est réglé, Anand a gagné les candidats avec une ronde à faire grâce à l'incapacité de Karjakin de gagner la finale aujourd'hui. Andreikin 2ème ex-aequo avec Kramnik après 13 rondes, pas grand-monde avait prévu ça! Andreikin qui met fin aux derniers espoirs d'Aronian aujourd'hui en le battant avec une Trompowski!

On aura une revanche Carlsen - Anand que peu de gens prévoyait.

Vos prédictions ? Si Carlsen se prépare sérieusement, +4 pour Carlsen.

Reggie
Réjean
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître

Message par Réjean Tremblay »

Karjakin 2ème et Aronian 7ème au tie-break !? Je sais bien que ça ne voulait plus rien dire aujourd'hui (sauf 40 000 euros de différence), mais Karjakin s'est battu jusqu'à la fin et s'il avait battu Anand hier, c'est lui qui affronterait Carlsen fin 2014!

Reggie
Réjean
Répondre