Gatineau Open

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Paul Cummins
Dame
Dame

Gatineau Open

Message par Paul Cummins »

Je suis a Gatineau par affaire et j'ai decidé de participer dans leur Open. (Ce clavier semble manquer des touches, donc excuser la manque d'accents.) Les choses que j'ai remarqué:

1. Pièces, horloges, et meme crayons sont fournis. Une salle d'analyse avec des pieces aussi. Les joueurs ont seulement besoin d'apporter leurs têtes.

2. La salle est parfait avec un beau tapis. Pas de café.

3. Il n'y a pas eu de menaces du genre que si notre fiche n'est pas completer, c'est un zero pour les joueurs. Pas de menaces pour les céllulaires qui sonnent. On demande de les fermer, tout simplement.

4. Le bla bla avant le début de chaque ronde dure un maximum de deux a trois minutes, pas plus.
Ils font ça sans ceremonies.

5. Le tournoi a lieu dans le Best Western, qui apparament, a invité le club de faire leur tournoi a l'hôtel, pas l'inverse.

6. Jean Hébert et Bator Sambuev sont present pour le tournoi. J'ai aussi vu Serge Champetier mais je n'ai pas eu la chance de lui parler parce que j'étais en train de jouer.

Je constates que les tournois sont différents a Gatineau.
John Bleau
Roi
Roi
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C

Re: Gatineau Open

Message par John Bleau »

Merci, Paul.

J'ajouterais que Marcel Laurin est un homme très aimable. L'an passé, le tournoi s'est déroulé dans leur club, avec environ 42 joueurs. Maintenant, se déroulant dans un hotel et avec 69 joueurs, ça commence à être l'un des tournois importants de la saison. Il est bien situé à l'intersection de deux bassins de joueurs, Ottawa/Gatineau, et avec Montréal pas trop loin.

J'aime jouer contre des joueurs que je n'ai jamais affronté et c'est un tournoi idéal pour ça. Peut-être à l'année prochaine...
Paul Cummins
Dame
Dame

Re: Gatineau Open

Message par Paul Cummins »

Effectivement il reçoit les joueurs avec bras ouverts et Coeur chaleureux.

Je voulais m'excuser si j'ai offusqué les lecteurs avec mon choix de mots bla bla. J'essayais de dire qu'ils sont éfficaces dans leur paroles. Ils disent le minimum et ils entendent que les joueurs connaissent les règles d'avance donc ils n'ont pas besoin d'en dire plus. Peut-être si les règles sont écrit quelque part sur les lieux du tournoi il n'y aurait pas besoin de les dire avant le début de la ronde. Avant la troisième ronde, l'arbitre a annoncé que la ronde commence dans deux minutes. A trois heures précis, il dit (en Anglais) c'est trois heures, la ronde commence maintenant. C'est tout.

A ce moment j'ignores si Batuev a gagné ou non, ça depend sur la partie d'Hébert contre Wan, un jeune de 2100.
Répondre