OLYMPIADES 2013 - RONDE 2

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
FQE rating : 1934

OLYMPIADES 2013 - RONDE 2

Message par Eric Tremblay-Alix »

J'ai décidé de mon propre chef de faire différent des dernières semaines au sujet de la chronique. À partir de maintenant, je copierai le lien de la chronique qui est sur le site de la FEQ ici, pour laisser place à l'aspect forum de QuébecÉchecs. Vous pourrez ainsi dans ce post, voir les appariements que Claude nous donne pour la future semaine et discutez de l'ensemble du tournoi.

Ainsi,
1- L'interface des pgn est plus pratique sur le site de la FQE pour les joueurs, qui peuvent voir le coup où ils sont rendu dans le visionnement de la partie qu'il regarde.
2- Pour moi, c'est beaucoup moins de travail, car oui certaine partie de la chronique peuvent être tout simplement copier-collé entre les deux sites, mais certaines fonctions comme le PGN ne sont pas totalement pareil donc on double la charge de travail pour faire la même chronique.
3- Au lieu d'avoir des informations d'un côté et de l'autre, le tout est rassemblé à un endroit précis et laisse la chance à QuébecÉchecs d'être ce qu'il est, un forum qui permet de discuter, commenter ou analysez les différentes nouvelles du monde des échecs québécois.

Ainsi, je suis propice à tout commentaire et ou critique, il suffit de me les envoyez en mp et je vous répondrai d'ici peu. Merci de votre compréhension!

Votre président du CEC de Charlesbourg.
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi

Re: OLYMPIADES 2013 - RONDE 2

« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Réjean Plante
Dame
Dame
FQE rating : 2090
FIDE rating : S/C

Message par Réjean Plante »

Salut Éric il est normal que tu ne t'y retrouve plus après le 25 eme car tu a bougé la mauvaise tour en f6.On doit lire 25...t1-f6 et non t8-f6.voila maintenant le tout est clair.
claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Message par claude lessard »

Merci Éric pour le travail accompli , et tout cela facilite le travail des membres pour tout , les parties , la chronique , enfin on va dans la bonne direction et ce n'est pas fini puisque du gros changement s'en vient en 2014 . Encore une bravo et merci de me donner un coup de main pour l'ouverture et la fermeture du club cela fait du bien à mon vieux dos lolllllllllll à lundi !
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi

Réjean Plante a écrit :Salut Éric il est normal que tu ne t'y retrouve plus après le 25 eme car tu a bougé la mauvaise tour en f6.On doit lire 25...t1-f6 et non t8-f6.voila maintenant le tout est clair.
La correction est faite mon cher Réjean merci de la clarification ;) En effet, la partie à beaucoup plus de logique ainsi!
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi

claude lessard a écrit :Merci Éric pour le travail accompli , et tout cela facilite le travail des membres pour tout , les parties , la chronique , enfin on va dans la bonne direction et ce n'est pas fini puisque du gros changement s'en vient en 2014 . Encore une bravo et merci de me donner un coup de main pour l'ouverture et la fermeture du club cela fait du bien à mon vieux dos lolllllllllll à lundi !
Merci pour les bons mots Claude. Et que veux tu, il faut le ménager ton dos si on veut que tu puisse encore tenir sur ton dos le club de Charlesbourg! Fais tellement longtemps que t'es là que tu fais de plus en plus partie des meubles! Belle partie contre Paul! T'es encore capable un peu... ;)
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi

Au fait, la chronique fut mise à jour ;) La partie de Stéphane Drolet et M Réjean Tremblay est maintenant ajoutée! Qui plus est c'est le seul des trois capitaines qui m'est fait mention du nom de son équipe ;) Bonne chance ''les Houdinininis''!!
Réjean Plante
Dame
Dame
FQE rating : 2090
FIDE rating : S/C

Message par Réjean Plante »

Merci pour la correction Éric et continue ton bon travail.
Répondre