Hmmmm...
- Moonsteroony
- Roi

Hmmmm...
Dommage, Réjean - trop lent! 
Cheers,
Stéphane
Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Stéphane
Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Re: Hmmmm...
Quand même frustrant d'être capable de multiplier 2 nombres à 4 chiffres avec un algorithme efficace pis de rater son coup avec des additions et des multiplications à 1 chiffre!
Mon adversaire l'a dit lui-même sur Facebook, c'était plus un jeu d'observation que de calcul mental. Il m'a surclassé solide!
Comme il avait joué au jeu avec lequel je m'étais qualifié à l'audition du mois de mars la semaine passée, il ne mette pas le même jeu 2 semaines de suite. Ça aurait été tout un duel!
L'émission de ce soir devrait être sur Illico canal 900 demain dans le top 25 gratuité, émission "Faites-moi confiance" numéro 12.
À noter que dans l'épreuve de français, quand Francis dit dans son speech "Engage le jeu que je le gagne", c'est un palindrome! J'ai lu ça sur Facebook, je n'avais pas remarqué
Reggie
Réjean
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Faites-moi confiance: pour ceux qui m'aurait raté mardi soir passé: voici le lien pour visionner ma "performance"
:
https://www.dropbox.com/s/jzvqxp1ad6pjn ... de%204.avi
Tout ce qui pouvais mal allé est mal allé, et au-delà de toutes mes espérances...
Ça dure un peu moins de 9 minutes.
Reggie
https://www.dropbox.com/s/jzvqxp1ad6pjn ... de%204.avi
Tout ce qui pouvais mal allé est mal allé, et au-delà de toutes mes espérances...
Ça dure un peu moins de 9 minutes.
Reggie
Réjean
- SteveBolduc
- Expert

Bien vu.
Dommage ce jeu à la Tetris qui relève davantage du Nintendo que du calcul; malheureusement qui ne te donnais pas l'avantage ?
Que faire maintenant avec tout ton entraînement ? utile ? futile ?
C'est ça qu'on se dit tout le temps pareil le soir en fermant les livres sur nos études d'échecs..utile ? futile ?
Dommage ce jeu à la Tetris qui relève davantage du Nintendo que du calcul; malheureusement qui ne te donnais pas l'avantage ?
Que faire maintenant avec tout ton entraînement ? utile ? futile ?
C'est ça qu'on se dit tout le temps pareil le soir en fermant les livres sur nos études d'échecs..utile ? futile ?
Où il y a de la musique, il ne peut rien y avoir de diabolique.
Cervantes Don Quichotte
Cervantes Don Quichotte
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Salut Steve, j'ai décanté des mathématiques depuis 5 mois et demi et je me suis remis aux multiplications de 2 chiffres par 2 chiffres en octobre, me suis trouvé un algorithme pour résoudre des multiplications de 4 chiffres par 4 chiffres et Rodrigue (mon adversaire) et moi, on s'est dit que ce serais génial qu'on s'affronte un jour dans le jeu de calcul mental qui permet les additions, les soustractions, les multiplications et les divisions (dans ces 2 derniers cas, ça peut être fractionnaire mais le résultat reste entier) avec un résultat maximal de 999. C'est complètement capoté car le résultat de l'opération précédente ne s'affiche pas, remplacé par 3 cases vides et la nouvelle opération à effectuer. Et aussi s'affronter dans les multiplications à 2 chiffres. À voir!
Reggie
Reggie
Réjean