record sans défaites??
-
daniel dube
- Roi

record sans défaites??
Bonjour , je me suis toujours demandé qui avait la plus longue série de parties sans défaites dans les clubs de Québec ?? Je vous laisse le plaisir de me raconter quelques anecfotes et histoires sur le sujet ! MERCI Daniel a+
-
daniel dube
- Roi

Re: record sans défaites??
Au niveau international, Tal a le record soit de 93 parties sans défaites et de 91 . Ensuite viennent Kramnik avec 86 et Yue Wang avec 84
a+
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Je croyais avoir posté hier à ce sujet !? Robin Girard a déjà parlé d'une séquence personnelle de 50 parties sans défaites.
De mon côté, je ne crois pas avoir dépassé 17 parties sans défaites, début 2006 avec 16 victoires et une nulle en 17 parties, séquence qui avait vu ma cote passée de 2188 à 2303.
En même temps, si un joueur devient aussi dominant localement et peut ne pas perdre pendant disons 25 parties, il devrait jouer un peu plus souvent à l'extérieur si son but est de s'améliorer. Et si ces tournois extérieurs sont dans la classe principale et sont cotés au Québec, les séquences sans défaites s'arrêtent habituellement d'elle-même
Reggie
De mon côté, je ne crois pas avoir dépassé 17 parties sans défaites, début 2006 avec 16 victoires et une nulle en 17 parties, séquence qui avait vu ma cote passée de 2188 à 2303.
En même temps, si un joueur devient aussi dominant localement et peut ne pas perdre pendant disons 25 parties, il devrait jouer un peu plus souvent à l'extérieur si son but est de s'améliorer. Et si ces tournois extérieurs sont dans la classe principale et sont cotés au Québec, les séquences sans défaites s'arrêtent habituellement d'elle-même
Reggie
Modifié en dernier par Réjean Tremblay le ven. oct. 04, 2013 10:22 am, modifié 1 fois.
Réjean
-
Arthur . Ripoll
- Expert

- FQE rating : 1608
- FIDE rating : S/C
Je suis sur une série de 8 parties sans défaite (+5, =3) contre une opposition moyenne de 1626, mais je doute que ce soit le recorddaniel dube a écrit :Bonjour , je me suis toujours demandé qui avait la plus longue série de parties sans défaites dans les clubs de Québec ?? Je vous laisse le plaisir de me raconter quelques anecfotes et histoires sur le sujet ! MERCI Daniel a+
(Évidemment, le seul fait de le dire va me porter la poisse et me faire perdre la prochaine, je sens
--Arthur
- Eric Tremblay-Alix
- Roi

- FQE rating : 1934
Sans être un record, Claude Lessard avait connu une séquence du genre l'an passé avant que le Carnaval arrive. Je ne sais pas combien de parties sans défaites, mais ça allait bien son affaire à ce moment là.
L'important c'est pas tant la séquence, mais qui vous affrontez! Un peu comme Réjean, je crois qu'un joueur opposé à un fort calibre risque inévitablement d'en perdre une par-ci par là... pas par manque de talent, mais nous ne sommes pas non plus des machines
L'important c'est pas tant la séquence, mais qui vous affrontez! Un peu comme Réjean, je crois qu'un joueur opposé à un fort calibre risque inévitablement d'en perdre une par-ci par là... pas par manque de talent, mais nous ne sommes pas non plus des machines
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
-
John Bleau
- Roi

- FQE rating : S/C
Daniel demande quelle est la séquence record de parties sans défaites dans les clubs de Québec. Donc, si on en perd une au COQ, ça n'arrête pas la séquence.
Je crois qu'on pourrait vérifier la séquence de Robin sur le site de la FQE, si ses données sont encore accessibles.
Je crois qu'on pourrait vérifier la séquence de Robin sur le site de la FQE, si ses données sont encore accessibles.
- Réjean Tremblay
- Grand Maître

Les statistiques de Robin ne sont pas pas disponibles. Et comme ça date des années '80, pas sûr que c'est à la veille de l'être!
Malgré que j'ai eu bien des tournois avec 5 en 5, une défaite occasionnelle a toujours coupé mes séquences de parties sans défaites.
Je regardais mes tournois à Charlesbourg de 2010 à 2012:
2010: 16 en 19 (15-2-2)
2011: 14 en 15 (14-1-0)
2012: 9 en 11 (8-1-2)
Ce dont je suis fier, ce sont les 3 tournois du Kalif et du championnat du club 2010-2012 où j'ai fait 28 en 30 avec 27-1-2. En fait, comme ma défaite vient de la 4ème ronde du Kalif 2010, pour le tournois de qualification du championnat du club et le championnat du club proprement dit, j'ai eu une séquence de 26 parties sans défaites avec 24 victoires et 2 nulles.
Mais là, on est rendu dans un sous-ensemble d'une question qui est elle-même un sous-ensemble des tournois joués au Québec.
François Caire pourra le confirmer, mais j'avais entendu parler d'une séquence de 33 parties sans défaites de sa part avec 18 victoires et 15 nulles.
Reggie
Malgré que j'ai eu bien des tournois avec 5 en 5, une défaite occasionnelle a toujours coupé mes séquences de parties sans défaites.
Je regardais mes tournois à Charlesbourg de 2010 à 2012:
2010: 16 en 19 (15-2-2)
2011: 14 en 15 (14-1-0)
2012: 9 en 11 (8-1-2)
Ce dont je suis fier, ce sont les 3 tournois du Kalif et du championnat du club 2010-2012 où j'ai fait 28 en 30 avec 27-1-2. En fait, comme ma défaite vient de la 4ème ronde du Kalif 2010, pour le tournois de qualification du championnat du club et le championnat du club proprement dit, j'ai eu une séquence de 26 parties sans défaites avec 24 victoires et 2 nulles.
Mais là, on est rendu dans un sous-ensemble d'une question qui est elle-même un sous-ensemble des tournois joués au Québec.
François Caire pourra le confirmer, mais j'avais entendu parler d'une séquence de 33 parties sans défaites de sa part avec 18 victoires et 15 nulles.
Reggie
Réjean
-
sebastien caron
- Tour

J'ai déja fait 26 sans defaites . mais aucune parties avec un adversaire de plus de 2200 . cest pas un record mais bon .
- claude lessard
- Expert

- FQE rating : 2132
- FIDE rating : 1889
Bravo pour tous vos records : Voici le mien 31 parties sans défaites du 03/12/2012 au 29/09/2013 , 22 victoires et 9 nulles , cela s'est arrêté avec ma défaite contre Gaétan Lapierre lolllllllll dans le passé j'ai obtenu 19 sans défaite 17 victoires deux nulles et 17 sans défaite 14 victoires 3 nulles !!! mais j'étais jeune mdrrrrrrrrrrrrbonne semaine à tous.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
-
Arthur . Ripoll
- Expert

Qu'est-ce que je disais ?Arthur . Ripoll a écrit :Je suis sur une série de 8 parties sans défaite (+5, =3) contre une opposition moyenne de 1626, mais je doute que ce soit le record![]()
(Évidemment, le seul fait de le dire va me porter la poisse et me faire perdre la prochaine, je sens)
--Arthur
- Gabriel Boulianne
- Roi

- FQE rating : S/C
ahah oui, j'ai vu vite vite, c'était une partie assez folle.
-
Arthur . Ripoll
- Expert

C'était un gambit From. J'ai réfléchi cinq minutes (!) sur la réponse à donner à 1. f4 : me lancer dans la ligne hyper-tendue du gambit From que je connaissais un peu mais mal, ou jouer solide ??Gabriel Boulianne a écrit :ahah oui, j'ai vu vite vite, c'était une partie assez folle.
J'ai choisi la première solution et je m'en suis mordu les doigts, car j'ai donné un pion que je n'ai jamais récupéré, et j'ai pris beaucoup de temps alors qu'il jouait très vite. J'ai surtout eu l'impression de ne rien comprendre pendant toute la partie, d'être comme perdu sur un grand océan.
Bref, la leçon que je devrais en tirer est de ne jouer ces lignes tendues que lorsque je les maîtrise à fond.
--Arthur