Sondage pour Charlesbourg

Voir à la promotion des échecs au Québec !

Quel serait selon vous , la meilleur méthode pour attirer plus de gens à Charlesbourg?

1- Changer le lundi pour le vendredi
6
32%
2- Changer la cadence et passer à 2 heures mat comme au Montcalm
1
5%
3- Commencer à 6hrs 30 au lieu de 7 heures
0
Aucun vote
4- Augmenter les prix
1
5%
5- Diminuer le coût d'inscription de $20 à $10 pour chaque tournoi
2
11%
6- Changer les administrateurs et de locaux
2
11%
7- Offrir plus de publicité pour le club
6
32%
8- Offrir des cours pour débutants
1
5%

Nombre total de votes : 19

claude lessard
Expert
Expert
FQE rating : 2132
FIDE rating : 1889

Sondage pour Charlesbourg

Message par claude lessard »

Ceci est un sondage non scientifique , qui va nous permettre de mieux cibler les faiblesses ou les forces du club afin de mieux vous servir .
Peu importe votre choix ..........votez SVP.

Merci à l'avance .
Modifié en dernier par claude lessard le mar. mai 21, 2013 9:47 pm, modifié 1 fois.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
François Gagnon
Pion
Pion
FQE rating : 1800
FIDE rating : S/C

Re: Sondage pour Charlesbourg

Message par François Gagnon »

C'est bon ça mon Claude !
Moonsteroony
Roi
Roi

Message par Moonsteroony »

Claude,

Les locaux ne sont pas disponibles le vendredi. Et si je me souviens bien, ni les autres soirs.

Avis aux intéressés.
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
claude lessard
Expert
Expert

Stéphane c'est juste pour sonder le terrain . Juste pour ceux qui n'aiment pas ou peuvent pas le lundi tout simplement. J'aurais pût indiquer une autre journée , cela est juste à titre indicatif.
Les échecs sont un apprentissage de tous les jours ............que j'adore............
Eric Tremblay-Alix
Roi
Roi
FQE rating : 1934

Message par Eric Tremblay-Alix »

Moonsteroony a écrit :Claude,

Les locaux ne sont pas disponibles le vendredi. Et si je me souviens bien, ni les autres soirs.

Avis aux intéressés.
Dommage pour la dispo du local, qui sait si ça aurait pu changer réellement la chose... on risquerait de perdre les réguliers et malheureusement pas nécessairement avoir autant de joueurs qu'on peut imaginer intéressé par cette journée. Quoique la veille de la fds ça peut aider qui sait.

L'autre question qui m'amène une réflexion en voyant les réponses du sondage, c'est la deuxième réponse la plus populaire au sujet de la publicité. Quel moyen publicitaire serait-il idéal pour attirer les gens au club? Si on considère que le club de Charlesbourg est déjà pas mal connu dans la sphère des joueurs d'échecs de la ville de Québec.
« Il vaut toujours mieux jouer un plan faux de façon logique que de n'avoir pas de plan du tout. » - Viktor Kortchnoï
Charles Tremblay
Maître
Maître
FQE rating : 1606

Message par Charles Tremblay »

Le club de Ste-Foy envoi des courriels une semaine avant le début de chaque tournoi et on accepte les inscriptions par courriel pour les retardataires.

Certain peu laisser tomber à cause du travail... le temps d'arriver au club et prendre une bouché au St-Hub.
Charles Tremblay
Maître
Maître

Par contre, avec les inscriptions par courriel, soyez clair et avertir le joueur qu'il sera apparié. Toujours envoyer un accusé de réception, cela protège l'organisateur.

Dans mon cas, j'accepte les inscriptions par courriel avant vendredi 22h00. Jamais le samedi matin.
claude lessard
Expert
Expert

Merci
Modifié en dernier par claude lessard le mer. mai 22, 2013 9:57 pm, modifié 1 fois.
Charles Tremblay
Maître
Maître

C'est une suggestion pour Charlesbourg... Cela vous regarde de le prendre ou pas.
claude lessard
Expert
Expert

Merci pour tes suggestions .........
claude lessard
Expert
Expert

Vous regardez , vous lisez , mais vous ne votez pas ?????????????????????????????????????? pourquoi? Cela ne coûte rien et serait très utile pour tous non.........à moins que vous vouliez voire disparaître le club de Charlesbourg il n'y a vraiment aucune raison raisonnable de ne pas exprimer votre opinion ...........est-ce trop demandé..........
J.-R. Boutin
Pion
Pion
FQE rating : 1600

Message par J.-R. Boutin »

:P
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le ven. juin 28, 2013 3:49 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
claude lessard
Expert
Expert

JR le sujet c'est la survie d'un club à très long terme .......ca prend quoi pour intéresser les gens ..........

merci pour la réflexion .............
J.-R. Boutin
Pion
Pion

:P
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le ven. juin 28, 2013 3:50 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
claude lessard
Expert
Expert

JR à 61 ans ma petite famille est pas mal élevée lollllllllllllllllll
J.-R. Boutin
Pion
Pion

:arrow:
Modifié en dernier par J.-R. Boutin le ven. juin 28, 2013 3:50 pm, modifié 1 fois.
The Galactic Cowboy (AF)
Réjean Plante
Dame
Dame
FQE rating : 2090

Message par Réjean Plante »

Ca fait 43 ans que je joue au échec le lundi.y en a pas de problème avec le lundi .Par contre je suis un peu décu d'entendre le nouveau président être sans ressource au sujet de la publicité.
Comme suggestion il faut retourner au galerie de Charlesbourg ou au Carrefour Charlesbourg le samedi précédent l'ouverture du club afin de faire savoir au gens qu'il y a un club qui existe dans le coin.
Il faut aussi passer une annonce dans le dépliant publicitaire (qui est gratuit je pense)Le Carrefour et le Charlesbourg express et aussi dans le feuillet paroissial des différentes paroisses de Charlesbourg.
Si on veut élargir nos horizons on pourrait conjointement avec les autres clubs de la ville se faire voir a Expo Québec comme Vlad Gasparians avait fait une année.Peut être aussi ressortir l'échiquier géant qui avait été si populaire sur la grande allée ou chaque club pourrait distribuer sa cédule pour l'année tout en faisant de nouveau adepte.
Ca prends un site disponible pour tous.
Aussi il faut revoir la liste des membres jusqu'a loin en arrière et donner un ptit coup de fil ou écrire pour démontrer l'intérêt qu'on porte a nos membres récents ou passé.
Il est impératif que le club soit SOLIDAIRE et éviter de laver son linge sale en public car l'achalandage a diminué depuis quelques années a cause des injustices ou a cause des tensions sentis dans le club.
Je crois que le club de Charlesbourg est le plus beau et le plus accomodant en ville quand tout le monde tire dans le même sens.
Longue vie.
claude lessard
Expert
Expert

Merci Réjean , voila enfin le genre de réponse que j'attendais !!! Réflexion , suggestions sans écorcher qui que se soit , voila un signe de positivisme envers Charlesbourg . Mais pour les 150 autres qui ont vus le post vous attendez quoi ...........

PS: Nul n'est parfait dans bas monde , mais juste le fait de vouloir améliorer le club et tout en s'améliorant soi-même et ce dans plusieurs domaine , est en soi un signe de maturité et de bon vouloir des administrateurs. Merci à tous ceux qui ont voté et pris à cœur le travail fait depuis plus de 30 ans par certaines personnes.......................
Michel Vadnais
Expert
Expert

Message par Michel Vadnais »

J'ai voté.
De 19h à 23h serait raisonnable.
Commencer à 18h30, c'est trop tôt, finir à minuit, c'est trop tard.
Il faut penser aussi aux débutants qui ne sont pas intéressés à jouer une partie de 5 heures.
On n'est pas tous des pros, je ne suis qu'un amateur, pardon, un no-name comme dirait Claude.
Michel Vadnais
Moonsteroony
Roi
Roi

Message par Moonsteroony »

Messieurs,

J'ajouterais qu'il ne suffit pas simplement de voter, mais de prendre en considération ce qui vous ferait venir au club.

L'opinion est bien intéressante, mais le but de Claude, si j'ai bien compris, est de savoir ce qui vous attirerait au club.
Cheers,

Stéphane

Esprit Olympique: "There is no sport more violent than chess!" - Garry Kasparov
Répondre