K-60

Voir à la promotion des échecs au Québec !
Répondre
Avatar du membre
SteveBolduc
Expert
Expert
Messages : 1600
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:56 pm
Contact :

K-60

Message par SteveBolduc »

Salut !

Non, K-60 ce n'est pas une nouvelle race de chien policier..K-60 c'est le nouveau facteur que la fide adopte dès le mois de mai. Il était à K-10 depuis des décennies..pour les joueurs en général. La donne va vraiment changer ce sera comme parler de 2950 de cote sans ciller des yeux désormais..

un lien, en anglais, malheureusement, : http://www.chessbase.com/Home/TabId/211 ... 20413.aspx

N'oublions pas que nous sommes le 1ier avril et que chessbase pince un tas de gens... :lol:comme de coutume..
Où il y a de la musique, il ne peut rien y avoir de diabolique.

Cervantes Don Quichotte
Avatar du membre
Réjean Tremblay
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 8035
Enregistré le : mar. sept. 02, 2003 3:08 pm
Localisation : (Candidat Maître à la FIDE)

Re: K-60

Message par Réjean Tremblay »

Steve, j'espère que tu ne t'es pas fait avoir avec la "sainteté" de Bobby Fischer! :wink:

Reggie
Réjean
John Bleau
Roi
Roi
Messages : 551
Enregistré le : dim. oct. 20, 2002 7:28 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Contact :

Re: K-60

Message par John Bleau »

Réjean, à mon avis c'est le K-60 qui est le poisson d'avril, pas la nomination de Fischer pour la sainteté.
John Bleau
Roi
Roi
Messages : 551
Enregistré le : dim. oct. 20, 2002 7:28 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Contact :

Re: K-60

Message par John Bleau »

Le K-60 me semble très farfelu, et la sainteté pour Fischer extrêmement farfelue - tellement que c'est peut-être une vérité pour nous induire en erreur ! Cependant, j'ai visité la page du WCF (http://www.wcfchess.org/wp/sainthood-fo ... plied-for/) et ça m'a l'air invraisemblable.

Sont forts ChessBase. Ils touchent à la corde paranoïaque bien échiquéenne. Ce que je crois : un prêtre, Jakob Rolland, aurait peut-être agi symboliquement pour demander la sainteté pour Fischer et qu'il y a suffisamment de vérité dans cette histoire pour qu'ils puissent dire que c'est le K-60 qui est leur poisson d'avril ! Ils auraient même monté le site Web du WCF (imaginez, le "World Chess Federation") qui est assez évidemment faux pour nous faire penser que c'est l'histoire de Fischer le poisson d'avril.

L'autre chose est que ce n'est qu'à ChessBase qu'on lit à propos du K-60, qui ferait un imbroglio du système de cotes.

Très fort, ChessBase, encore plus fort que leur poisson d'avril "Samoa américaine" du 2 avril l'an dernier.
John Bleau
Roi
Roi
Messages : 551
Enregistré le : dim. oct. 20, 2002 7:28 pm
FQE rating : S/C
FIDE rating : S/C
Contact :

Re: K-60

Message par John Bleau »

Et effectivement, c'est le K-60 qui est le poisson d'avril !

http://www.chessbase.com/Home/TabId/211 ... 40413.aspx
Répondre